interrogation ??

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

interrogation ??

Messagepar samuel » 29 Déc 2008, 12:54

Bonjour a tous,

Je parcours avec beaucoup d'attention le forum. Cette rubrique m'interpelle " mission de naissance ". A vrai dire je ne comprends pas très bien le sens de cela.

Quelle est la mission de chaque être ?? Cela veut dire que chaque être a une mission différente ??

Sans vouloir aller a l'encontre de vos convictions propre que je respecte, il me semble inapproprié de penser ainsi.

Si vous devriez choisir une facette d'un cristal, peut importe la facette que vous choisiriez, celle ci serait identique à celle qui lui est opposer.

Qu'en pensez vous ?

merci

seb

...

Messagepar seb » 29 Déc 2008, 13:10

...
Modifié en dernier par seb le 11 Juin 2009, 20:52, modifié 1 fois.

manou

bout de réponse....

Messagepar manou » 29 Déc 2008, 14:59

Dans l'optique de REDFIELD (Prophetie des andes), qui nous a réunis ici, le plus souvent des cas....
La REINCARNATION des ames (d'autres appellent aussi cela RE-naissance), nous fait vivre des vies différentes avec des roles et surtout des expériences différentes....
et/mais chacune doit nous amener à une sorte de réunification de nous memes avec les autres.... nous serions une parcelle divine.... et le but de toutes nos vies, quelles qu'elles soient est de le comprendre, dans chaque expérience, role que nous prenons.... et qui concernerait l'expérimentation de tous les états, et parfois ce qu'on appelle les péchés et les qualités.. ???

Si vous devriez choisir une facette d'un cristal, peut importe la facette que vous choisiriez, celle ci serait identique à celle qui lui est opposer.

OUI.... parce que nous sommes ce cristal, et les différents prismes nous font finalement voir la meme chose, sous des angles différents... CE qui est au coeur et qui est aussi au dela...
mais audela de ceci, notre mission a tous serait d'élever l'humanité à un DEGRE supérieur, grace à l'AMOUR inconditionnel, energie suprême ... :?: :idea: et dans le partage, sans peur(s) puisk tout le monde peut bénéficier de tout..
Si tu ne l'as pas lu, je te conseille de le faire : "LA VISION DES ANDES" tjrs de REDFIELD, qui est un excellent résumé (synthèse) de tout ce qu'on peut dire de l'homme (sa vie, son évolution, ses découvertes) et qui est important... pour une évolution harmonieuse, paisible de l'humanité. C'est bien sur UN RESUME...

à suivre ????
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

samuel

Messagepar samuel » 29 Déc 2008, 16:39

Merci beaucoup pour vos reponses.

A vrai dire ce n'est pas la lecture de la prophetie des andes qui m'a fais venir ici, et de plus je ne l'ai pas lu. D'ailleurs je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup. Personnellement je préfère apprendre a travers mes rencontres, a travers vous.

L'amour est le seul don que tout le monde possède, alors peut importe de savoir guerir ou pas, ou bien même de voir l'avenir ou pas et tant d'autres choses. La seule mission existante est bien l'éveil des consciences. Alors pas besoin de connaissance pour cela, un sourire, un regard une main tendue, je crois que c'est l'unique mission que l'âme doit accomplir.

Manou j'aime beaucoup ta vision des choses, mais je ne suivrai pas ton conseil sur la lecture de la vision des anges, je m'en tiendrai uniquement au partage de se forum, et à ce que tu y as écris.

Merci seb et à toi manou d'avoir pris e temps de me répondre.

110

Messagepar 110 » 29 Déc 2008, 16:57

Hello Samuel.
Tout comme toi, ce concept me "titille".

Tout ce qui a trait à l'au-delà est si abstrait pour moi que je zappe plutôt cet aspect des choses, je laisse ça pour les personnes plus "sensible" à ce domaine.

J'ai tendance en me basant sur la connaissance de ce que "je pense être", à me projeter plutôt dans une autre perspective, j'explique:
- Ce que Je Suis est au-delà des causes qui font que Je dis "je".
Partant de ce pré-requis, ce que Je Suis fondamentalement est pareil que ce que chacun est.
Aussi, tout ce qui me distingue de "l'autre" n'est selon moi lié qu'à la diversité des causes à l'origine de la conscience que j'ai de moi et des choses, comme par exemple mon milieu, mes gènes, mes expériences,...*

- A une autre échelle, j'ai foi en la vie, en l'existence, au principe fondamental de la vie,...
Aussi suis je intimement persuadé que j'ai la mission d'être ce pour quoi je suis, là, ici, maintenant.
Je me sens le devoir d'aller vers plus de conscience et d'amour grâce à cette occasion qui m'est offerte par l'existence.
Je me sens le devoir d'incarner au plus juste ce que ma conscience des choses tend à m'indiquer au fil de mon développement personnel.

Je n'en sais pas plus sur la nature de ma mission de naissance, et je n'y attache que peu d'importance car ça ne changerait rien à mon cas! :P
Voila, merci en tout cas pour ce débat intéressant qui me donne l'occasion d'exposer ma position sur cet aspect des choses.
Ces conceptions métaphysiques sont complexes à décrire et à comprendre, j'espère que cela soit quand même assimilable par chacun.

Bizzz et merci pour votre attention :D

*Cela demande probablement un gros effort introspectif mais je ne sais pas faire plus clair comme définition... Le jour ou j'ai perçu cela, j'ai été bouleversé comme jamais plus depuis, cela demande à transcender la perception du soi, je le précise comme indice car il me plairait de "transmettre" cela même si à-priori ça ne se peut pas...
Merci

manou

....

Messagepar manou » 29 Déc 2008, 19:09

MERCI de vos apports, SAMUEL et 110..
Pour ma part, j'étais tombée très tot dans la marmite de ces energies.... mais la VIE, mon expérience ??? mon chemin de vie.... m'a fait exercer le DOUTE ... et j'ai du tout "reconstruire" par le mental maitrisé et la conscience....Les lectures m'y ont aidée...
J'eusse aimé ne pas avoir a le faire.... :wink: :lol:
Mais peut etre est ce aussi ma mission, d'avoir refait les étapes... pour mieux comprendre et expliquer... avec ce que je veux :
le plus de simplicité et de perméabilité... ???
en ayant travaillé avec la petite enfance, là ou les choses vont de soi et on utilise bcp d'images, de métaphores ???
du moins j'essaie.....

EN FAIT SA MISSION DE NAISSANCE... on la découvre quand on a fait un peu de chemin de vie, avec de l'intuition... de l'écoute de soi,
quand on se retourne et qu'on regarde ce qu'on a fait déjà un peu de cette vie...

à 20 ans des évidences toutes simples se faisaient dans mon esprit, mais j'ignorais, ou voulais ignorer ce que notre monde compte de desirs de pouvoirs.... dans tous les domaines..
TOUT EST ENERGIE !!! et c'est l'avantage que nous offre REDFIELD dans son "oeuvre"... bien nous montrer comment cela fonctionne.... en s'aidant d'autres penseurs de tout azimuts... et de l'expérience de tous les domaines...
PARTAGER NOS EXPERIENCES, permet à ceux qui sont un peu "paumés" dans ce monde, de comprendre peut etre un peu mieux leur propre chemin a travers ceux des autres... RE-CONNAITRE...

MAIS CHACUN TROUVE SA VOIE comme il est venu la chercher, l'expérimenter aussi...

bises lumineuses
manou

samuel

Messagepar samuel » 29 Déc 2008, 19:37

Je suis ravi tres enthousiasmé par cette rencontre.

Ma mission de naissance... A vrai dire aucune idée...

Le doute n'est pas profitable pour personne.... Je sais beaucoup pense que le doute "aide".

Celui qui doute c'est celui qui ne connait pas la confiance en soi même. Celui qui n'a pas confiance en soi même ne peut avoir confiance en l'amour, en cette énergie universelle qui a créer tout ce qui est et qui nous permet de créer tout ce que l'on souhaite.

Ce n'est pas le doute qui aide c'est la prise de confiance qui aide.

Les livres qu'elle qu'il soit ne referme aucune Vérité, c'est l'experience de l'amour qui est Vérité. Alors bien sur la prophétie des Andes a été un déclencheur pour beaucoup et cela est fort bien, et je suis content que ses personnes et pu trouver un sens a leur vie et des reponses a leur interrogation.

Manou si tu me le permet je vais te dire ce qui sort de mon coeur en cet instant, en cet instant present à la lecture de tes mots.

Les défauts ne constituent que l’enveloppe, l’apparence extérieure de l’être humain, non son essence.Seul l’amour permet de pénétrer cette écorce de la personnalité,et de découvrir les richesses cachées de l’Ame.
L’Amour traverse les apparences.Si tu veux recevoir l’amour de tous,
aime la perfection latente en chacun,ainsi tu aideras chaque âme à se réaliser.L’Amour est ta seule richesse inaltérable.Qu’il soit dans ton regard afin que chaque chose te montre sa réalité intérieure.

merci d'avoir pris le temps de me lire

samuel

Messagepar samuel » 29 Déc 2008, 19:47

A vrai dire 110 j'ai pas tout compris.... :oops:

Par contre , audela des mots il est clair que tu as reussi a trouver ce que tu voulais il ne te reste qu'a accomplir pour être ce que tu es réellement.

110

Messagepar 110 » 29 Déc 2008, 21:44

Merci de ta franchise Samuel ;)
Ici un exemple de vision directe de ce "Je"
http://ipapy.blogspot.com/2008/12/mooji-vision-directe.html

C'est un exercice qui consiste à cerner notre vraie nature, cela peut se faire de diverse manière...

Moi ce fut en me confrontant au temps, au fait que le je de mon "ego" n'était pas vraiment ce que Je Suis car il change sans cesse, alors que ce que je suis est une forme de regard, qui aussi loin que je puisse me souvenir n'a jamais changé.
Petit, je me projetai dans un hypothétique avenir, me demandant qui je serai. Et maintenant, je conclue toujours par: "voila, je suis toujours là, le même qu'avant." Pourtant tout a bien changé, et la moindre chose différente dans mon parcourt m'aurait mené à être différent, peut être un matérialiste fini, mais alors même, je me serai dit: "voila, je suis toujours là, le même qu'avant."
Bon pas la peine de m'éterniser là dessus... :P

Voici le partage de iPapy sur le même thème mais comme lui l'a vécu:
http://ipapy.blogspot.com/2008/11/cadeau-danniversaire.html
Chouette blog d'ailleurs que celui de "iPapy"

@+ :D
Merci

manou

suite

Messagepar manou » 29 Déc 2008, 22:52

Les défauts ne constituent que l’enveloppe, l’apparence extérieure de l’être humain, non son essence.Seul l’amour permet de pénétrer cette écorce de la personnalité,et de découvrir les richesses cachées de l’Ame.
L’Amour traverse les apparences.Si tu veux recevoir l’amour de tous,
aime la perfection latente en chacun,ainsi tu aideras chaque âme à se réaliser.L’Amour est ta seule richesse inaltérable.Qu’il soit dans ton regard afin que chaque chose te montre sa réalité intérieure.

je suis tout a fait ok AVEC CELA....
en chacun de nous sont des tresors , et un tresor, comme pour ton diamant... seulement cela depend de qui regarde, a quel moment et comment....
QUAND on accède à l'amour réel et a la sagesse, on SAIT QUE L'AUTRE comme nous a cela en lui..... (pleins d'exemples de vies nous le montrent , nous ont été racontées...)

Les livres qu'elle qu'il soit ne referme aucune Vérité, c'est l'experience de l'amour qui est Vérité.

les livres sont ce qu'on en fait..... :wink:
ils ont seulement le mérite d'exister comme des liens et des supports,
avant on utilisait la mémoire orale... mais GUTENBERG est passé par là, meme si avant lui, plaques, rouleaux etc.... ont existé...
FORCEMENT que les livres ne sont pas la VERITE ! car personne ne detient la VERITE ENTIERE tant que nous sommes ici bas.... nous n'avons que des souvenirs partiels de la vérité....
Nos défauts ne sont que des formes.... meme s'il est difficile de les supporter pour nous et les autres... mais nous devons les "transformer" en positif...

je reprends les titres fait par Gégé : (qui parlent bien....)

8ème révélation
Une nouvelle éthique des relations. L'énergie que nous envoyons quand nous nous adressons à son MOI supérieur amène l'autre à une conscience plus complète de ce qu'il est, de ce qu'il fait.
9ème révélation
La culture de demain. On ne fera plus un usage abusif des biens parce que chacun suivra sa voie de progression spirituelle de façon synchronique et ne consommera que le strict nécessaire.
10ème révélation
Conserver la vision. Plus nous pourrons nous souvenir d'une vision commune du monde, plus nous trouverons la manière de travailler ensemble pour créer une nouvelle culture spirituelle.
11ème révélation
L'extension des champs de prières. Nous savons que la prière est un champ d'intention, que nous projetons à l'extérieur de nous, qui peut être prolongé et renforcé, et plus particulièrement quand nous sommes connectés avec les autres dans une vision commune.

des élements de réponse et de réflexion...

bises lumineuses...
manou

samuel

Messagepar samuel » 30 Déc 2008, 16:11

Bonjour Manou et bonjour a toi 110.

110, cela m'est beaucoup plus clair... désolé il me faut du temlps pour comprendre et surtout assimilé... :)

Si j'ai bien compris 110 tu n'ai plus le je c'est a dire l'ego, mais tu es aujourd'hui ce que tu es. ( bougre, je sais pas si je viens de saisir ce que je viens d'écrire ).

Se défaire de son égo est primordial en effet, pour avancer et surtout ne pas se tromper. L'ego est un cancer, qu'il faut éradiquer de son propre " je ".

Peut importe ce qui a ete fais hier, et peut importe ce que sera fais demain, c'est aujourd'hui a chaque respiration que nous devenons.

Le temps n'est qu'une illusion pour l'âme, c'est pour cela qu'il est inutile de se juger sur ses actions ou ses pensées. Juger de ce que nous avons ete par rapport a ce que nous sommes devenus n'est pas une action juste à mon avis.

Manou,

Il est evident que les livres peuvent apporter un déclic, tout comme celui qui commence la meditation. Mais celui qui croit que par la meditation il pourra atteindre l'eveil, est une illussion qui lui sera difficile a surmonter.

D'ailleurs l'éveil n'est jamais perçu par soi même mais par ceux qui nous regarde.

Quelle est cette vision commune ?? Si ce n'est d'aimer son prochain comme soi même. Peut on réellement parler de vision commune??

Cette vision commune n'est elle pas utopique pour beaucoup. Qui peut prétendre aimer son ennemi autant que son ami ?

S je comprends le sens de ses prophetie, celle ci apporte une soi dissante nouvelle vision, une vision unique qui est l'amour.

A vrai dire et je ne souhaite choqué personne dans mes dires, mais je n'ai pas l'impression que cela soi une révélation. Peut être que ses prophétie permettent effectivement une approche plus simple et une prise de conscience plus rapide. Les prophéties ne sont qu'un point de départ, une étape.... D'ailleurs je suis étonne qu'il y en ai que 11.

Mais j'approuve les 11 premières elles sont une raissonnance qui me font penser que les choses ont bien evolué depuis 40 ans. Peut etre d'autres prophétie arriveront bientôt.

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 30 Déc 2008, 17:15

Bonjour à tous..

Je pense que l'amour commence par s'aimer soi-même...vaste programme...

Voivi un extrait d'une pensée que j'ai eu il y a quelques jours :

"Chaque minute ou seconde est une découverte
Personne ne connaît à l’avance notre devenir, mais que chacun est maître du sien, il n’y a pas de hasard. Personne ne peut penser ou agir à notre place. On choisit sa Vie en étant ce que l’on est au moment où l’on est.
La parole est d’or (attention aux mots, ils peuvent devenir des maux) mais la pensée n’a pas de prix (chaque pensée construit notre Vie).
S’aimer soi-même dans son intégralité crée une unité qui fait partie d’un tout."

Voilà, je ne c'est pas si c'est approprié (et oui le doute me tenaille!!! mais je me soigne!)

Bises fleuries
Nathalie
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

samuel

Messagepar samuel » 30 Déc 2008, 17:30

Merci Fleur de partager avec nous ses bons moments,

Tu penses qu'il faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimer les autres.

Il m'est difficile de penser ainsi, et d'avoir la meme vision que toi. Si tu ne développe pas cet amour envers ton prochain, il te sera difficile de lui venir en aide et de lui pardonner les fautes qu'il aurait pu commettre a ton encontre.

Il est bien difficile de s'aimer soi meme avec ses propres défauts, vivre avec cela peut etre difficile mais se sont des choix de vies que nous pouvons arreter en les transformant de facon positive.

il me semble important de dire que l'amour n'a pas de priorité. Et que meme si nous n'avons pas la force de trouver de l'amour pour nous meme, nous en avons suffisamment pour en donner.De ce fais toute l'energie donner nous reviendra a travers les autres. Et ce n'est pas nous qui allons apprendre a nous aimer, mais bien ceux a qui nous avons donner notre amour.

Merci a toi fleur

manou

et oui...

Messagepar manou » 30 Déc 2008, 19:49

faut d'abord s'aimer soi même avant d'aimer les autres.

c'est ce qu'il y a de plus difficile a comprendre..... et appliquer... et pourtant..... c'est immensément vrai !! c'est un peu comme le flic qui est là pour établir la justice et la loi, mais si c'est un vrai truand... comment y croire ????
MAIS rien n'empêche d'aller vers les autres et de montrer son amour.... sous diverses manières, parsk si AMOUR... il prend différentes colorations mais c'est toujours de l'amour.... meme ce sourire que tu adresses à un(e) parfait(e) inconu(e) dans la rue....
PARSK pour pouvoir donner vraiment il faut aussi savoir recevoir....
c'est aussi le mariage entre le positif et le négatif....

Il est vrai que lorsk on arrive a ce niveau , on peut avoir l'impression de ne plus etre "passionné"..... et cela peut nous manquer... :oops: :wink: .
mais c'est aussi cela l'HARMONIE.... :P le détachement proné par le boudhisme.. ???

bises lumineuses
manou

110

Messagepar 110 » 30 Déc 2008, 20:44

Hello tout le monde
Si j'ai bien compris 110 tu n'ai plus le je c'est a dire l'ego, mais tu es aujourd'hui ce que tu es. ( bougre, je sais pas si je viens de saisir ce que je viens d'écrire ).

Hélas je suis toujours tenaillé par mon égo, mais j'ai eu une perception directe dirons nous de ce "Je" qui transcende l'égo. Mais bon peu importe, c'est hors sujet en fait ;)

Je pense que l'amour commence par s'aimer soi-même...vaste programme...

Je suis de ton avis Nathalie(Fleur47).
Si l'on ne s'aime pas, c'est qu'on n'aime pas la vie, et donc ses multiples facettes...
J'ai eu du mal de m'aimer, d'aimer la vie,...
Mais du jour ou j'ai perçu que tout n'était qu'Un, je me suis aimé, j'ai aimé la vie et j'aime les autres, enfin de mieux en mieux j'essaye! :P

Pour aller dans la même voie que Samuel, je dirais que l'amour, c'est en en donnant que l'on se rend compte qu'il y en a en nous.
Donc il est aussi vrai que l'amour n'a pas de priorité.
Mais je pense que tant qu'on ne s'aime pas soi même, on n'a pas vraiment de l'Amour avec un grand A.
On a plus tendance à avoir des dépendance affective, à faire des projections de notre subconscient,...

L'Amour c'est l'âme de l'énergie de l'univers, le sang de la vie. Quand nous le manifestons dans notre vie, on ne fait qu'Un avec le tout. C'est si merveilleux. C'est le but de ma vie, vivre l'Amour. Incarner l'Amour manifesté.
Vaste ambition mais n'est ce pas en visant le point le plus haut que l'on a le plus de chance se hisser le plus haut qu'on peut?

Bon là faut que j'arrête sinon j'vais embrasser mon écran. :P
Allez portez vous bien et Je vous Aime! ;)
@+
Merci

Retourner vers « mission de naissance »