mission de naissance

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Messagepar flo » 21 Oct 2009, 13:57

Bonjour et bienvenue Apsaagni :D

Je te rejoins tout à fait dans ce que tu as écrit. Tu as expliqué en termes simples et précis ce que je ressentais sans pouvoir le mettre en mots...

Merci :D
Je te souhaite de beaux partages sur ce site :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

ontheroadagain

Re: ....oui...

Messagepar ontheroadagain » 21 Oct 2009, 14:08

manou a écrit :Bonjour et Bienvenue-maeva Apsaagni !
je suis OK sur la mission...
Je m'explique = en effet nous humains, tant que nous le sommes, nous avons besoin souvent, très souvent de mots... et c'est là que naissent le plus souvent les incompréhensions entre nous, parsk les mots peuvent devenir des maux... :wink: :lol: . Nous en avons souvent aussi parlé !!!
toujours difficile de définir de manière étroite des choses aussi .... presk non "palpables", et comme nos silences peuvent aussi SOUVENT être pris pour de l'absence d'intérêt.... COMPLEXE ! la nature humaine...
ALORS ???
ben voilà il faut se dépêtrer avec un vocabulaire "à-peu-près-iste"
DONC bien dissocier l'idée de MISSION de celle de l'EXPERIENCE... que nous avons a faire ici-bas...
CERTAINS peuvent avoir une mission... OUI prkoi pas.... mais le plus généralement il s'agit d'EXPERIENCE A VIVRE... POUR SOI... POUR vivre des situations, des expériences...
PAS DE JUGEMENT A AVOIR sur les unes et les autres, quand on prend le recul, aussi incompréhensibles et intolérables qu'elles puissent être... PAS FACILE :? :roll:
CEPENDANT quand on se place sous cet angle de compréhension possible, cela devient plus tolérable...

bisous lumineux et fraternels
manou

+1 Manou je me situe exactement dans tout ce que tu dis... :lol: et bravo Apsaagni pour ton discernement...

fanny

Messagepar fanny » 17 Avr 2010, 19:06

Bonjour à tous :) ,

Très intéressante discussion... Merci pour vos réflexions, témoignages, questionnements... Je me retrouve bien là...

Par quoi commencer? Par le début et la fin, qui ne font qu'un: Je pense comme manou et apsaagni que notre mission est celle que l'on a besoin de se donner et que celle-ci peut changer au cours de notre vie...

Comme me l'a dit mon grand-père avant de mourir: "rempli les devoirs répondant aux attentes de tes parents et de la société rapidemment afin de t'en décharger en rendant heureux tes parents, et de ne pas en charger les générations futures), et n'oublies pas de répondre à ta propre misson: être heureux. Peu importe comment, de quelle manière que ce soit. Ta seule mission au monde est d'être heureuse. Tu ne veux pas que je pleure? Alors, souris, et je sourirai. Dieu n'attends que cela de toi; ton âme n'attends que cela". En lisant Chopra, Dan Millman et tant d'autres, je m'apperçois que c'est ça vraiment la clef: le bonheur et l'amour. La Parolle du Christ était claire: "Dieu vous aime. Aimez-vous les uns les autres". C'est par commencer par s'aimer soi-même, cela va de soi. Et quand vous rayonnez, ça rayonne autour...

Une deuxième chose que mon grand-père m'a dite: j'avais hérité soi-disant de dons de clairvoyance et de guérison... Il m'a mis en garde contre leurs dangers dû notamment à la montée de l'égo face aux pouvoirs "surnaturels" et à leur gestion... Lire dans les gens, les animaux ou dans l'avenir pouvait aussi ouvrir des portes qu'on ne saurait pas gérer, tel voir sa propre mort... ou la mort des autres. Avoir des pouvoirs, ça engageait aussi une responsabilité, un sentiment à la fois de puissance et d'impuissance, et ça ne rendait pas forcément heureux. De la même manière qu'être capable de guérir signifiait également être capable de tuer...

Ayant oublié ces conseils de mon grand-père, et tant d'autres, je me suis acharnée à chercher un sens à ma vie... et j'ai été tentée de pousser la porte des pouvoirs et des miracles... Certaines personnes sur mon chemin m'ont mise en garde: ne dire que les choses positives que je voyais. De cette manière-là, les personnes ne ressassaient que les bonnes choses et c'est ainsi qu'elles se produisaient. Du coup, ça m'a permis de dédramatiser et de ne plus me sentir responsable de ce qui arivait... On est créateurs, certes, mais aussi co-créateurs... De la même façon, en lisant la pda, je me suis rendue compte que le fait de "guérir" était surtout l'effet d'un transfert d'énergie due aussi grâce à sa foi et son amour... Bref, tout le monde est capable de pouvoirs soi-disant paranormaux. Le fait est que certains ont développé des capacités que d'autres ont laissé enfouies.
On garde tous en nous les mémoires énergétiques de notre naissance, de notre éducation, de nos expériences, et de nos ancêtres... Il tient à chacun de les mettre en lumière et de les nettoyer afin d'être heureux, ici et maintenant. Je n'avais pas compris cela et, ayant eu peur de l'avenir, me suis ensuite accrochée au passé... ou à vouloir sortir de mon corps, voyager dans le temps et l'espace... Intéressant. Mais le plus important: "ÊTRE HEUREUX, ICI ET MAINTENANT". Ouvrir les yeux, être dans le présent, se sentir vivant. A la manière d'un petit moineau: aller par ci, par là, sans objectif apparent, et se rendre compte après coup du chemin parcouru, beau, clair, lumineux... "Le bonheur est le chemin"...

Pour ceux qui sont dans la souffrance, sachez que lorsque l'on regarde un pic à l'envers, il se transforme en coeur... La souffrance se transforme en Amour...

Quant à la question de l'entourage, il y a bien sûr des relations qui sont toxiques... car quand on rayonne, certains veulent venir puiser l'énergie à notre source... et d'autres ne comprennent pas ou n'acceptent pas notre "renaissance"... ou notre "révélation au monde"... Mais ce ne sont pas les gens qui sont toxiques, mais la relation qui nous lie à eux... Souvent, en changeant la nature de cette relation, alors chacun reprend sa place... Si nous avons su rester "authentiques"... Car si nous avons porté un masque, joué un rôle, alors la personne en face se sentira "grugée" et risque de ne pas accepter les changements car ne reconnaitra plus en vous ce qu'elle a aimé (son propre miroir)...

Voilà voilà mon ressenti et mon expérience...

Sinon, je pense qu'il peut être utile d'étudier ses rêves d'enfant (pas seulement ceux quand on dors....)

Pour ceux qui veulent approfondir leur souvenir de rêves (endormis), quelques petites astuces:
- faire la demande de se souvenir de son rêve le soir en se couchant,
- en se réveillant, essayer d'approfondir ses émotions, ses ressentis, essayer de se souvenir d'images, de sons, de sensations...
- tout noter, tout de suite (ne pas attendre de prendre le petit dej etc...): noter tout, même si pas beaucoup: un mot, puis un autre et puis petit à petit des phrases, et des pages....
- en se recouchant, se remettre dans les sensations, brides de souvenirs, etc... et demander la suite, et de s'en souvenir...
Après, ça fait écho ou pas... Mais ça peut être amusant d'aller chercher dans les profonds souvenirs de sa conscience...

Bon, j'arrête là sinon je vais écrire un roman si ce n'est déjà fait... Mais je rassure tous ceux et celles qui avaient la peur d'être "barbant", "indigeste", etc.... vous ne m'avez pas du tout fatiguée ni endormie, vous m'avez passionnée...

Bises ensoleillées.

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 19 Avr 2010, 09:47

Je reste sans voix et ne sais plus quoi dire, merci pour ce partage...

Morgane

Messagepar Morgane » 19 Avr 2010, 11:12

Merci Fanny pour ce partage très intéressant ! :D

La mission peut changer au cours de la vie, c'est une façon de voir les choses mais il est également possible que nous ayions une mission, que nous découvrons par étapes. Peut-être un peu des 2.

Je me posais ces questions depuis la fin de mes études, en 1999-2000, mais ce n'est qu'en 2003 que j'ai eu une vraie révélation sur ma mission de vie. Partielle, et interprétée à ma manière, je l'ai compris bien plus tard. Le but reste le même, mais les moyens d'y arriver diffèrent. J'ai passé beaucoup de temps bloquée dans des voies de garage, et aujourd'hui je pense y voir clair (enfin j'espère !)

Alors je me suis posé beaucoup de questions : me suis-je trompée pendant toutes ces années ? Ai-je gâché ma mission de vie ? Fait échouer des plans pour être allée avec les mauvaises personnes ?
Ne serait-ce pas mieux pour tout le monde si je n'avais rien fait jusqu'à aujourd'hui ?
Puis récemment, j'ai reçu la réponse en rêve : toutes ces expériences étaient nécessaires à mon cheminement, et auraient pu réussir, car cela dépendait de beaucoup plus que ma petite personne et ma mission de vie (nous sommes bien co-créateurs, avec les autres, pas seuls !).
"On" m'a aussi montré ce que serait ma région si je n'avais rien fait du tout, et c'était atroce !!
L'Univers s'adapte sans cesse, et trouve d'autres moyens, d'autres personnes.

Le mois dernier, j'étais hyper contente, pour avoir réussi plus de choses en 6 mois que durant les 6 années précédentes !
Et maintenant, c'est l'angoisse, à cause ... du nuage de cendres du volcan islandais, qui bloque 2 personnes à l'étranger, alors qu'elles devaient être ICI, ABSOLUMENT, AUJOURD'HUI !!! :x
Avec mon ami, nous avons pensé hier soir, en apprenant leur situation, aller les chercher en voiture, mais même en roulant à plus de 200, on rentrerait trop tard ... :x

Qu'est-ce que l'Univers va encore inventer pour rabattre les cartes ?! :shock:

manou

....

Messagepar manou » 19 Avr 2010, 11:23

notre mission est celle que l'on a besoin de se donner et que celle-ci peut changer au cours de notre vie...

OUI.... voire même des bouts de mission, comme dans la vie...
on a signé parfois pr des contrats différents et surtout de pas se juger et juger les autres (divorce, changement de situation vers le haut ou vers le bas.... )
Je sais, par ex, pour moi... que j'avais une première vie a vivre avec un mari que j'ai aimé (et que j'aime encore mais différemment) et avoir des enfants avec lui... et ne pas regretter que tout soit "terminé".... cela m'a permis de connaitre un autre amour (....) et de faire de ma vie ce que je désirais,..... mais ce n'est pas tjrs facile d'etre en face des ses propres choix, d'une manière ou d'une autre.... :? :roll: :wink:

OUI nous sommes faits pour AIMER et etre dans l'HARMONIE.... (des petits bonheurs qui sont comme des pas japonais.... :lol: :lol: :lol: qui se succédent.... image trouvée avec ma soeur en arpentant la longue plage de St Malo sous le soleil, hier... au bas de l'eau.... nous devisions sur la vie.... )

Une deuxième chose que mon grand-père m'a dite: j'avais hérité soi-disant de dons de clairvoyance et de guérison... Il m'a mis en garde contre leurs dangers dû notamment à la montée de l'égo face aux pouvoirs "surnaturels" et à leur gestion... Lire dans les gens, les animaux ou dans l'avenir pouvait aussi ouvrir des portes qu'on ne saurait pas gérer, tel voir sa propre mort... ou la mort des autres. Avoir des pouvoirs, ça engageait aussi une responsabilité, un sentiment à la fois de puissance et d'impuissance, et ça ne rendait pas forcément heureux. De la même manière qu'être capable de guérir signifiait également être capable de tuer...

Ayant oublié ces conseils de mon grand-père, et tant d'autres, je me suis acharnée à chercher un sens à ma vie... et j'ai été tentée de pousser la porte des pouvoirs et des miracles... Certaines personnes sur mon chemin m'ont mise en garde: ne dire que les choses positives que je voyais. De cette manière-là, les personnes ne ressassaient que les bonnes choses et c'est ainsi qu'elles se produisaient. Du coup, ça m'a permis de dédramatiser et de ne plus me sentir responsable de ce qui arivait... On est créateurs, certes, mais aussi co-créateurs... De la même façon, en lisant la pda, je me suis rendue compte que le fait de "guérir" était surtout l'effet d'un transfert d'énergie due aussi grâce à sa foi et son amour... Bref, tout le monde est capable de pouvoirs soi-disant paranormaux. Le fait est que certains ont développé des capacités que d'autres ont laissé enfouies.
On garde tous en nous les mémoires énergétiques de notre naissance, de notre éducation, de nos expériences, et de nos ancêtres... Il tient à chacun de les mettre en lumière et de les nettoyer afin d'être heureux, ici et maintenant. Je n'avais pas compris cela et, ayant eu peur de l'avenir, me suis ensuite accrochée au passé... ou à vouloir sortir de mon corps, voyager dans le temps et l'espace... Intéressant. Mais le plus important: "ÊTRE HEUREUX, ICI ET MAINTENANT". Ouvrir les yeux, être dans le présent, se sentir vivant. A la manière d'un petit moineau: aller par ci, par là, sans objectif apparent, et se rendre compte après coup du chemin parcouru, beau, clair, lumineux... "Le bonheur est le chemin"...

Pour ceux qui sont dans la souffrance, sachez que lorsque l'on regarde un pic à l'envers, il se transforme en coeur... La souffrance se transforme en Amour...

ET OUI....
ETRE DANS LE PRESENT.... ne pas faire de NOS POUVOIRS ... de la Magie, quelle qu'elle soit... rester humble... et etre tjrs dans l'AMOUR... LA LUMIERE BLANCHE
et comme l'a souvent suggéré Gégé, ne pas vouloir faire le bonheur des gens sans leur avis....
(même envoyer la lumière... parsk dans ce cas il faut accepter (est ce bien ?) que la lumière éclaire de l'ombre bien cachée et qui resurgit ??? .... )
Il me semble que Jeanne GUESNE (Le grand Passage collect J'AI LU) met bien en garde contre certains dangers.. des sorties hors du corps...
Il y a UN, DES AILLEURS.... nous le savons .... et nous les retrouverons...
si nous sommes ICI c'est que nous avons accepté... donc VIVRE AU MIEUX toutes nos expériences, en sachant que nous sommes ICI que des acteurs... j'ai déjà exposé cette théorie :wink: qui m'aide bien chaque jour de ma vie et remet les choses a leur place.... :)
On met parfois du temps (oops ! mon cas :P ) à se rendre "compte" de tt cela... mais ça fait partie du jeu....

Quant à la question de l'entourage, il y a bien sûr des relations qui sont toxiques... car quand on rayonne, certains veulent venir puiser l'énergie à notre source... et d'autres ne comprennent pas ou n'acceptent pas notre "renaissance"... ou notre "révélation au monde"... Mais ce ne sont pas les gens qui sont toxiques, mais la relation qui nous lie à eux... Souvent, en changeant la nature de cette relation, alors chacun reprend sa place... Si nous avons su rester "authentiques"...

tout a fait.... :D :wink:

MERCI de ton témoignage qui nous permet de rebondir et d'appuyer sur certaines choses...
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

manou

....

Messagepar manou » 19 Avr 2010, 11:27

Le mois dernier, j'étais hyper contente, pour avoir réussi plus de choses en 6 mois que durant les 6 années précédentes !
Et maintenant, c'est l'angoisse, à cause ... du nuage de cendres du volcan islandais, qui bloque 2 personnes à l'étranger, alors qu'elles devaient être ICI, ABSOLUMENT, AUJOURD'HUI !!!
Avec mon ami, nous avons pensé hier soir, en apprenant leur situation, aller les chercher en voiture, mais même en roulant à plus de 200, on rentrerait trop tard ...

et oui.... et pe etre ne vois tu pas le verso du plan, qui est pe etre nécessaire, mais de cela tu t'en rendras compte APRES... :? :roll:
Sois confiante et optimiste.... et comme dit Fanny "un pic quand tu le regardes à l'envers, c'est un coeur... " :shock: :lol: :lol: :lol:
"a chaque suffit sa peine"... a dit une personne célèbre :wink:
bon courage
et bises lumineuses
manou

Morgane

Re: ....

Messagepar Morgane » 20 Avr 2010, 10:37

manou a écrit : et oui.... et pe etre ne vois tu pas le verso du plan, qui est pe etre nécessaire, mais de cela tu t'en rendras compte APRES... :? :roll:

Hé oui, c'est ce que je me dis pour me calmer : les années m'ont apporté un peu de sagesse même si je n'ai pas encore de longue barbe blanche :wink:
Les personnes bloquées rentrent par l'Espagne et la France en train, ce qui va leur donner matière à réflexion sur la différence entre un vrai pays bien entretenu, qui sert ses citoyens et l'inverse que nous avons ici ... avec de nouvelles perspectives au retour ? :P

Je viens juste de trouver matière à réflexion sur ce volcan :

Le volcan islandais et la Révolution française
Mis en ligne le 20/04/2010

On dit déjà que l’impact sur l’environnement direct permettra de faire baisser d’environ 1 degré la température mondiale durant quelque temps Une réponse au réchauffement climatique?
Selon un quotidien britannique, l’éruption actuelle d’un volcan en Islande ferait écho à une autre éruption volcanique qui a eu lieu en Islande entre juin 1783 et février 1784! Et le journal d’expliquer que la Révolution française trouverait son origine dans cette éruption volcanique En effet, selon la logique du journal, la situation climatique en 1788 était vraiment très mauvaise. Mauvaises récoltes et crise alimentaire en découlent ce qui a des conséquences sur la vie sociale et économique de nombreux pays européens et même en Egypte. En France, cela aboutira en 1789 à l’histoire que nous connaissons. Mais alors, que va nous apporter l’éruption de ce volcan islandais, dont les cendres ont envahi notre ciel depuis quelques jours ? On dit déjà que l’impact sur l’environnement direct permettra de faire baisser d’environ 1 degré la température mondiale durant quelque temps Une réponse au réchauffement climatique ?
(La Libre Belgique)

Peut-être que celui-ci va favoriser une autre révolution, par des moyens encore inconnus ? :P
Infinies sont les possibilités ...

flo

Messagepar flo » 20 Avr 2010, 10:46

La révolution consciente Morgane, the conciousness revolution ...
Here we are :D :D :D
Modifié en dernier par flo le 20 Avr 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

...

Messagepar manou » 20 Avr 2010, 12:27

OUI Agathe... j'avais vu cet article sur je ne sais quel site.... (je me tiens au courant à diverses sources pr pouvoir mieux "voir" :wink: )
L'histoire se répète mais pas tt a fait , le plus souvent, de la même manière... Il en est des nations et de la terre comme des individus...
Quand une "leçon-expérience" n'est pas comprise, on remet le couvert....
PAR CONTRE.... j'ai entendu ici et là des choses intéressantes sur lesquelles les médias ont mis l'accent : l'entr'aide, l'assistance... la coopération entre divers niveaux de personnes.... :roll: :idea: INTERESSANT CELA :?: :wink:
DONC essayer encore une fois de voir le meilleur plutot que le pire ? :roll: :?: "meme si".....

Bises lumineuses
manou

Morgane

Re: ...

Messagepar Morgane » 21 Avr 2010, 11:39

manou a écrit :L'histoire se répète mais pas tt a fait , le plus souvent, de la même manière... Il en est des nations et de la terre comme des individus...

Ah oui, le plan était PARFAIT ! L'arrivée spectaculaire de Zorro après un périple de 3 jours à travers l'Europe, in extrémis pour redresser la situation et virer le gros méchant du jeu, a quand même plus de panache qu'une banale réunion ! :D

Encore un chouette rebondissement pour le film, les EDL doivent applaudir dans la salle de cinéma :P
Dommage que je ne puisse pas tout raconter ...

sarah-coincidence

Messagepar sarah-coincidence » 17 Mar 2011, 19:57

:!:

Aglaé

Messagepar Aglaé » 15 Déc 2014, 12:03

sophie a écrit : Depuis très longtemps j'ai l'impression de capter l'énergie du monde végétal et de pouvoir communiquer avec les plantes.

Bonjour, peux tu approfondir car je n'arrive pas à comprendre ce que tu appelles, toi, communiquer avec les plantes et capter l'énergie du monde végétal et ce que cela représente. Tu as l'impression ou tu captes de l'énergie. Merci.

gégé

Messagepar gégé » 15 Déc 2014, 19:32

Bonjour,
Il me semble que capter l'énergie du monde végétal peut vouloir dire, un peu comme dans le film de la prophétie des andes, se "nourrir" de cette énergie et faisant un avec la plante, en harmonie, comme avec l'univers.

Par contre, communiquer, pour moi n'est pas encore au point et c'est mon mental qui pense que la plante pourrait dire ceci ou cela.
Mais on peut ressentir l'état d'être d'une plante, ou bien c'est communicatif, je ne sais pas très bien l'expliquer.

Voilà à quoi ça me fait penser.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Aglaé

Messagepar Aglaé » 15 Déc 2014, 22:11

gégé a écrit :Bonjour,
Il me semble que capter l'énergie du monde végétal peut vouloir dire, un peu comme dans le film de la prophétie des andes, se "nourrir" de cette énergie et faisant un avec la plante, en harmonie, comme avec l'univers.

Par contre, communiquer, pour moi n'est pas encore au point et c'est mon mental qui pense que la plante pourrait dire ceci ou cela.
Mais on peut ressentir l'état d'être d'une plante, ou bien c'est communicatif, je ne sais pas très bien l'expliquer.

Voilà à quoi ça me fait penser.

:lol: :lol: :lol:

Oui, en fait c'est un peu quand on veut ressentir de la force en antourant un arbre de ses bras ? Quelqu'un a déjà réussi à ressentir cette force vraiment ici et pourrait expliquer ce que ça fait ?

Retourner vers « mission de naissance »