mission de naissance

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

Messagepar gégé » 16 Déc 2014, 10:07

Ah oui, ça c'est très sympa.

Et être à l'écoute de ce que l'on ressent au contact d'un arbre permet d'explorer de nouvelles sensations.

J'ai dans mon jardin un "banc" très succinct qui me permet de m'assoir le dos contre deux chênes jumeaux et c'est très sympa. après il faut laisser le mental de coté et profiter de l'instant et des sensations qui arrivent, des oiseaux qui passent, etc ...

Par contre expliquer ce que ça fait est sans doute différent pour chacun(e).

En tout cas je te souhaite de belles expérimentations avec les arbres.

Celui de mon enfance est accessible depuis la page d'accueil du site (mon arbre). Et même en photo il émet de superbes vibrations.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

mmottais

Messagepar mmottais » 18 Déc 2014, 00:59

Je pense aussi que le ressenti avec un végétal, arbre ou plante, est propre à chacun.
En tous cas c'est un sujet que j'aime bien, car depuis 2012 je me ressource et me recharge avec les arbres, je danse avec, parfois je fais de la libération émotionnelle avec, et c'est déjà arrivé que l'un d'eux me transmette des messages... Enfin... Est-ce l'arbre qui me transmet un
message, ou moi qui arrive mieux à entendre mon âme grâce au bien-être du câlin avec l'arbre ?...

Mes premiers câlins aux arbres étaient houleux car j'arrivais dans une énergie "fais-moi un câlin parce que j'en ai envie". Et comme mon corps manifeste beaucoup de choses (des réactions énergétiques, je sais pas si c'est clair mais c'est dur à expliquer par écrit) j'ai été repoussée physiquement, au point de me retrouver sur les fesses par terre : l'arbre n'avait pas envie.
Ensuite j'ai compris qu'il fallait d'abord que j'entre en contact avec l'arbre, et j'ai fait le souhait de me connecter à lui avec le coeur. Depuis, je peux faire un câlin à n'importe quel arbre pourvu que je me connecte avec le coeur, et j'arrive même à danser avec, et à sentir leur respiration (ou la respiration qu'ils me conseillent de prendre).
En octobre 2012 j'ai vécu une très belle libération émotionnelle avec un gros chêne. Je me suis connectée à lui avec le coeur, puis à un moment j'ai calé ma respiration sur la sienne (ou celle du lutin qui l'habitait, ou celle que mon âme voulait prendre... Bref j'ai eu un modèle de respiration même si je ne sais pas avec certitude de qui). C'était une respiration rapide... Et peu à peu les larmes sont montées, jusqu'à ce que je pleure comme une madeleine... Je ne vais pas détailler tout car c'est un peu long à raconter. Je ne sais pas ce que j'ai libéré ce jour-là et ce n'est pas important, mais je suis certaine que l'arbre m'a aidée.
Je faisais un câlin à cet arbre tous les matins, et à 3 reprises, j'ai entendu dans ma tête quelque chose, conseil en rapport avec ce que je vivais, qui ne semblait pas venir de mon mental.

Il m'arrive parfois de faire des soins/massages énergétiques, au cours desquels mes mains et mon corps tout entier (chant, cris...) sont "guidés" et quand j'en ai l'occasion, je libère les énergies éventuellement récupérées de la personne auprès d'un arbre. Ca me fait beaucoup de bien, et je pense que ça fait du bien à l'arbre de recevoir tout cet amour, et que recycler ces énergies en les envoyant directement à la terre est facile pour lui.

On m'a aussi appris à me connecter aux plantes, mais c'est moins facile. Cela dit un jour je me suis connectée à un plant de cannabis "sauvage" (une graine qui a dû tomber d'un pétard que quelqu'un se roulait... En tous cas ce plant avait peu de feuille, personne ne s'en occupait sauf la nature à mon avis), c'était amusant comme expérience... A des moments je riais comme si j'avais fumé!
Je me suis aussi connectée à de la lavande, du romarin...
On m'a appris de me connecter uniquement à des plantes comestiles, non toxiques. Croyance ou vérité je ne sais pas, en tous cas je n'ai pas envie d'aller me connecter à du lierre ou une amanite tue-mouche.

chaton

Messagepar chaton » 09 Jan 2015, 16:45

Un personne qui communique avec les animaux et les plantes m'a dit qu'il faut commencer par les roses. C'est plus facile. Pour les arbres, je ne sais plus.
(Pour les animaux, c'est le cheval, puis le chien, puis le chat.)

Diane

Messagepar Diane » 10 Jan 2015, 11:48

Depuis longtemps je me relie aux forces de la terre et en même temps à celle du Cosmos. je sens au niveau du plexus solaire ces deux énergies puissantes se croiser et aller l'une vers le ciel et l'autre vers la terre.

Pour répondre à une interrogation que je sens venir, je procède ainsi :

Jambes écartées et bras levés vers le ciel, dans la position bien connue, je commence par me concentrer sur mes jambes et mes pieds, imaginant que des racines poussent vers le centre de la terre pour m'enraciner. Quand je sens l'énergie qui commence à monter le long de mes jambes, j'appelle à travers mes mains l'Energie cosmique, puis elle descend et comme je l'ai écrit rencontre l'Energie terrestre au niveau du chakra, je deviens un pont et c'est fabuleux comme ressenti.

Pour les arbres, je choisis toujours un bel arbre, grand et vigoureux - ici ce ne sont que des pins - au cours de mes promenades, et pour finir ce sont toujours les mêmes, avec qui je me relie, après leur en avoir demandé la permission à quelques pas d'eux, si je n'ai pas de réponse je passe mon chemin, mais cela ne m'est arrivé que deux fois avec deux arbres différents, alors j'enlace l'arbre complaisant et j'attends de sentir sa vibration, son énergie, passer dans mes mains puis dans mon plexus solaire et ensuite dans tout mon corps, souvent je lui expose un problème que je souhaite voir se résoudre et cela fonctionne si je suis assez réceptive à la réponse. Après je le remercie du fond du cœur et passe mon chemin.

Il m'est arrivé souvent de sentir une énergie me quitter et s'enfoncer dans la terre en même temps qu'une autre la remplaçait venant du sommet de l'arbre, j'ai pensé à ces moments-là, que c'était une énergie négative qui s'en allait dans la terre et qu'une positive la remplaçait car je me sentais pleine de vie après cet échange.

Pour terminer, j'envoie beaucoup d'amour et je ressens une grande gratitude envers ces amis qui m'accompagnent dans ma vie. Je leur exprime ce que je ressens et je sais qu'ils y sont sensibles.

nass

Messagepar nass » 11 Jan 2015, 22:25

Vous m'avez donné envie d'essayer :P

Diane

Messagepar Diane » 12 Jan 2015, 11:39

Essaie, comme on dit "cela ne coûte rien et peut rapporter gros" :D

nass

Messagepar nass » 24 Jan 2015, 21:49

Salut Diane... Ouï je vais m recharger un peu...
Lover and peace

Retourner vers « mission de naissance »