QUELLE MISSION

Et oui, nous l'avons oubliée, cette mission de naissance, mais nous sommes venus ici avec quelques petites choses à améliorer, dirons nous. Alors, on est là pour ça ... autant le faire
  • Auteur

QUELLE MISSION

Messagepar 6eme soleil » 20 Sep 2011, 20:06

Bonjour
j'arrive sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de lire tout les sujets mais une question me préoccupe depuis longtemps et peut etre allez vous pouvoir m'aider: j'ai toujours su que j'étais la pour une mission particuliere, toujours eu ce sentiment...mais je n'ai jamais su laquelle... comment faire? attendre que cela se produise sans savoir avant? chercher au plus profond de moi meme? je ne trouve rien... je suis perdu...
6EME SOLEIL
"souviens toi du jour"

manou

....

Messagepar manou » 20 Sep 2011, 21:06

Pour moi =
vivre sa vie au jour le jour (cf "à chaque jour suffit sa peine".... attribué au Christ...)
Resté "centré(e)".... le plus zen possible.... confiant(e)
l'élève rencontre le maitre (ou sa mission) quand il est prêt...
On se rend service à soi et aux autres, en étant bien ancré et prêt dans le calme, à rencontrer sa vie et son chemin....
Il y a une foultitude d'anecdotes et histoires qui racontent comment c'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins qu'on fait des rencontres importantes pour nos vies, dans tous les domaines....
Alors.... suivre son intuition, son feeling... mais tout cela se fait dans le calme et centré... en laissant la place aux choses de s'annoncer.... :)
Chaque chose a sa raison d'être et nous offre des clés....
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

6eme soleil

re

Messagepar 6eme soleil » 20 Sep 2011, 21:12

merci pour ces conseils... autre fait:
je fais un métier qui ne me correspond plus... choisi plus par obligation que par choix... enfin bref je sens que je dois en changer mais l occasion ne se présente pas et je n'ai pas la force de le faire... dois je attendre??
6EME SOLEIL

"souviens toi du jour"

6eme soleil

re re

Messagepar 6eme soleil » 20 Sep 2011, 21:14

ne fait j'ai ma réponse je ne suis pas pret et je dois attendre le moment opportun... et faire ce que je fais actuellement du mieu possible... (un gros blocage du dos m'a obligé a rechercher ce qui clochait dans ma vie et c'est ca qui m'a tapé dans l'oeil... mon métier...)
6EME SOLEIL

"souviens toi du jour"

manou

...

Messagepar manou » 20 Sep 2011, 21:30

Ben voilà.... :)
tu es sur le bon chemin de la compréhension....
Bcp de ceux qui démarrent actuellement.... vont aller plus vite que nous il y a quelques années.... les temps et les évènements s'accélèrent....
sI VOUS bossez sur vous, vous irez vite sans doute....
MAIS BOSSER.... ne veut pas dire trimer...
J'ai eu une conversation avec une amie médium (très avancée) ce midi au téléphone, et elle me rappellait qu'il fallait faire simple dans le travail.... pas de rituels compliqués,
- se détendre.... en trouvant la façon qui nous convient le mieux
- faire confiance et pratiquer le positif
- se brancher sur la LUMIERE.... la visualiser, et se prendre "des douches de lumière, comme dans un tunnel" qui descendrait du ciel (cf STARGATE :lol: ou d'autres films de SF.... (pas de hasard qu'ils utilisent ces images.... :) )
- ecouter ses intuitions..... et se laisser guider....
c'est simple finalement.... le LACHER PRISE....

Nous faisons parfois et souvent des choses dont nous avons besoin pour comprendre ce que nous ne voulons pas....
Pas toujours non plus "lacher la proie pour l'ombre"....
ET SURTOUT me dirait encore mon amie MEDIUM....
- "DEMANDER" le meilleur pour soi (sous forme de prière (ou genre) POSITIF .... ) . NE PAS utiliser de NEGATION, de CONDITIONNEL.... L'UNIVERS ne connait pas cela.... Il ne connait que le PRESENT et l'affirmatif....
UNE FOIS la demande fait.... laisser faire.... Quand le moment est venu, cela arrive !!!!
tu peux me croire... :lol: :lol: :lol: :wink: je fais après avoir eu bcp de mal a pratiquer.... et ça marche plutot bien, dans la limite, voire plus de notre "PROGRAMME"....

bonne soirée et bises lumineuses
manou

Morgane

Messagepar Morgane » 21 Sep 2011, 15:40

Bonjour 6ème soleil, peux-tu envoyer quelques rayons vers le Noooord ? :wink:

Manou donne d'excellents conseils :)
Je suis sensible à ta question sur le boulot car si la mission de vie vient à toi quand tu t'y attend le moins, le boulot alimentaire est plus tenace ! En trouver un qui corresponde à nos valeurs n'est pas évident.
Aujourd'hui, les choses changent plus vite qu'il y a 10 ans, aux débuts de notre chemin spirituel. Ceux qui s'éveillent maintenant iront donc beaucoup plus vite, avec moins de galères que nous. Nos actions sont aussi beaucoup plus efficaces aujourd'hui quand elles sont justes.
Donc, ma mission de vie m'a été révélée fin 2002 mais c'est en 2012 que je pourrai enfin changer de boulot !!! :P
Toute ma vie a été radicalement chamboulée sauf cet aspect "boulot"
Il faut savoir aussi que la mission de vie ne nous apparaît pas tout d'un coup, en une fois. La compréhension en est progressive, on reçoit de nouvelles révélations avec le temps, pour l'affiner et la diriger dans la bonne direction. On n'est jamais sûr d'avoir tout compris ni tout fini (je suppose qu'au moment où elle est vraiment terminée, on quitte cette Terre).

manou

...

Messagepar manou » 21 Sep 2011, 20:06

Morgane a écrit :Il faut savoir aussi que la mission de vie ne nous apparaît pas tout d'un coup, en une fois. La compréhension en est progressive, on reçoit de nouvelles révélations avec le temps, pour l'affiner et la diriger dans la bonne direction. On n'est jamais sûr d'avoir tout compris ni tout fini (je suppose qu'au moment où elle est vraiment terminée, on quitte cette Terre).

:roll: :idea: p'tet bien lol :lol:
c'est pour cela que aussi.... vivre au jour le temps présent, évite qu'on s'impatiente sans arret et qu'on se sente frustré(e), et/ou insatisfat(e).... :?
bisous a vous tous
manou

Diane

Re: QUELLE MISSION

Messagepar Diane » 15 Déc 2017, 15:28

" vivre au jour le temps présent, évite qu'on s'impatiente sans arret et qu'on se sente frustré(e), et/ou insatisfat(e)."
Sage conseil Manou mais qu'il est difficile de s'appliquer quand on est impulsive..... c'est bien ce que j''essaie de faire depuis des années, mais rien à faire, même l'âge ne m'a pas assagie ! au contraire, je crois que c'est parce que je sens arriver le terminus de ma vie, que ce soit bientôt ou dans quelques années, j'ai une furieuse envie de vivre tout ce que je n'ai pu faire, voir, tester, et surtout voyager même pas loin, et cela ne m'est plus possible ! alors bonjour frustration, insatisfaction, et ... colère sourde ! Quand j'avais les moyens physiques, je n'avais pas les financiers, et maintenant c'est le contraire ! Je suis encore tellement dynamique, si une vilaine cataracte ne m'empêchait pas de conduire - moi qui adorait cela - je ne me sentirais pas prisonnière. Je refuse l'opération trop de mes amis y ont laissé la santé et certains la vie alors qu'ils étaient en pleine forme.

mais je suis loin du sujet "mission de vie" en fait je n'ai jamais trouvé la mienne, même au cours de méditations.

manou

Messagepar manou » 16 Déc 2017, 11:17

mais je suis loin du sujet "mission de vie" en fait je n'ai jamais trouvé la mienne, même au cours de méditations.

Bonjour Diane,
tu sais , je ne sais pas si c'est indispensable pour vivre au jour le jour...
Lâcher prise, ACCEPTER sont par contre des maîtres-mots.
ET PUIS PARFOIS CES MISSIONS SONT BEAUCOUP PLUS SIMPLES qu'on ne le pense ! = ÊTRE, s'éveiller chaque jour (on ne met pas tous le même timing), aider les autres sur ce chemin et aider tout court.... voilà déjà de bien grandes missions si on s'y applique...On n'est pas tous nés pour être Jung, Redfield, ... Gandhi, Mère Teresa ou autres... pour n'évoquer QUE de beaux rôles ;)
Personnellement ça ne me tracasse pas... ET TOUT BéLIER QUE JE SUIS, j'ai appris la patience et que tout vient à point à qui sait attendre ! faire confiance à notre programme en acceptant les leçons de vie, en les comprenant rapidement déjà nous fait avancer pour d'autres vies à venir, il me semble.
J'aurai bientôt 69 ans... mon compteur s'est arrêté autour des 40 ans :D je me sens parfois plus jeune que mon jeune entourage, mais je suis devenue plus sage...
JE FAIS LA JOIE des petits enfants qui m'entourent, c'est déjà énorme de lire leur reconnaissance... j'espère rester debout et sereine pour accompagner au mieux ce petit monde...
Grâce à mon amie médium et des rêves récurrents, j'ai une petite idée de mes années futures, éventuellement... mais le temps passe et je me dis parfois que ce sera pour une autre vie...Will'see. :) Si on savait tout avant la fin du roman, aurait-on envie de le lire jusqu'au bout ? :roll:
D'autres pages s'écriront se mélangeant à d'autres scénarii, l'important étant de bien vivre les pages présentes, du mieux qu'on le peut !
Jean d'Ormesson disait que "dès qu'on acceptait de naître il fallait accepter de quitter cette vie au moment venu, et que la vie était belle". Dans ces paroles j'ai reconnu des expressions d'Etres de Lumière, avait-il compris que rien n'est fini, j'en ai le sentiment... ET QUELQU'UN m'a dit que Johnny était une grande et belle Ame éclairée.... :roll:
La vie sur Terre n'est peut-être bien qu'illusion, hologramme ? va savoir ? Les expériences que j'ai vécues , ici et là, iraient bien dans ce sens.
EN TOUS CAS.... Belle Diane je te souhaite de belles fêtes de fin d'année au coeur de ceux qui t'aiment et t'entourent... ça c'est une belle REALITE :P :D :lol: <3
bises scintillantes
Manou

Diane

Messagepar Diane » 16 Déc 2017, 14:33

Bonjour Manou,
merci pour tes paroles pleines de sagesse comme toujours. J'y reviendrai après avoir réfléchi, mais je voudrais mettre cette très courte vidéo, une leçon de philosophie d'un gamin de 9 ans, c'est étonnant.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... f8yLxIRggE

Bisous tout doux.

gégé

Messagepar gégé » 17 Déc 2017, 11:23

Coucou :)

Je tombe sur une autre vidéo que celle du garçon de 9 ans, je réessaierai plus tard.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « mission de naissance »