Canaux de pensée

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur
    Messages
Sylph
Messages : 18
Enregistré le : 18 Aoû 2007, 18:06
Localisation : Tours

Canaux de pensée

Messagepar Sylph » 20 Aoû 2007, 22:47

Comme je le disais dans mon msg de présentation, je pense qu'il existe différents canaux de reflexions sur lequel nous pouvons nous connecter selon nôtre activité, l'état d'esprit, l'ambiance et d'autres choses non contrôlable.

A la manière d'un poste de radio, nôtre ame de concert avec l'inconscient captent ou choisissent des informations plus ou moins interessante pour l'individu.

Je pense, qu'il se pourrait que par exemple qu'à l'autre bout de la planête (ou de la galaxie pour ceux qui pensent que d'autres forme de vie ont atteind un degré de conscience proche du nôtre), quelqu'un souffre de quelque chose mais n'arrive pas à l'exprimer, ailleurs un autre être capte cette souffrance venu de l'univers et l'extériorise à sa manière (artistiquement, par la violence, par une vocation à aider les autres). En rebondissant dans un canal émotionnel, un autre individu en analysant ce msg exprimer, en trouve l'origine. Connaissant l'origine, un autre trouve un moyen pour limiter cette source de souffrance.

Pour moi l'émotion, le ressenti n'est pas qu'une réaction "animale". Elle correspond à des modifications/transferts energétiques, qui peuvent être captés par d'autres.

Personnelement, j'ai commencé par avoir beaucoup d'imagination, et donc un monde intérieur trés actif. Alors que d'extérieur je semblait mou/ endormit, comme si mon energie se concentrait dans la pensée et non le corps comme la plupart des enfants.

Plus tard, j'ai vu mon monde intérieur se faire envahir par la réalité violente, impitoyable et cruelle. Toute mon attention, s'est alors tournée vers la compréhension du monde. "Pourquoi les autres sont-ils comme ça? Pourquoi suit je si différent? Pourquoi tant de souffrance?".

Ma pensée était au début omniprésence, comme si je révais éveillé en permanence. Impossible de la faire taire, tout venait en vrac, dans le désordre, sans le temps de construire.

Une fois la panique passé et les méchanismes défensifs en place, j'ai pu calmement affirmer mes pensées et les mémoriser pour les confrontés au jour le jour. Parfois, je discutais avec ma soeur de philosophie et elle classait automatiquement mon discours derrière les écrits de tel ou tel philosophe. M'annoncant scolairement que ce que je disais était une thèse d'untel et qu'un autre avait fait une contre thèse qui affirmait que cette première était fausse. Je lui répondais alors: "Tu n'as pas ton propre oppinion, ta propre reflexion?". Elle me répondait que je n'étais personne pour oser allez contre de grands philosophes. Que tout ce qu'il y avait à faire c'était essayer de comprendre ce que d'autres avait pensé. Comme si nous n'avions pas le droit de penser par nous même, que seuls les proffessionnels pouvaient faire avancer les choses.

Comme si la philosophie n'était plus une discipline vivante, comme s'il n'y avait plus rien à penser de nouveau!

A l'époque, j'étais encore trop "pure", j'encaissais le mepris sans broncher. Repartant malheureux et déçu de mes semblables (comme souvent).

Seulement, lorsque j'étais inspiré, mes pensées suivaient des intuitions terriblement enthousiasmantes. J'étais, comme connecté à l'unvers entier. La fameuse sensation de ne faire plus qu'un avec lui. De nombreuse fois je suis tombé "par hasard" sur des écrits d'amateurs ou spécialistes apportant une nouvelle pierre, un nouvel indice sur le chemin de la vérité.
Je reconnaissais presque la même problematique, le même état d'esprit: Comme si j'aurai pu le penser, j'aurai pu l'écrire moi même si j'avais eut les éléments! Avec un arrière sentiment étrange qui pourait me dire: d'autres "toi" existent cachés ou quoi?!

En réalité, tout se recoupe, tout se tient. Tout est dans tout. Chaque effort individuel sert le commun. Car nous ne somment un, et chacun est une pièce unique de cette unité!
Ce concept est difficile à visualisé car il est ambivalent. Tout comme le Yin imbriqué dans le Yang, toutes les images qu'on peut s'en faire sont forcement fausses. Tout comme l'image de dieu... (je ne suis pas croyant mais le "concept" est trés intéressant).

BREF! :oops: Tout ça pour dire que lorsque je suis inspiré, je suis comme connecté à je ne sais quel courant de pensée qui stimule mon méchanisme de raisonnement personnel. Quand celà retombe, il est trés difficile pour moi d'activer la machine (je suis un peu feignant il faut bien le dire aussi!). :P Est-ce un don? Quelque chose de banal? Quelqu'un serait-il dans le même cas, ou sur un concept similaire: genre connection à d'autres canaux?

Pluto
Messages : 478
Enregistré le : 06 Déc 2006, 14:04
Localisation : Betagne
Contact :

Messagepar Pluto » 21 Aoû 2007, 04:22

Comme je me retrouve dans tes réflexions !!!!
Bon, tout cela est intéressant, mais je retourne me coucher, à plus !
Araok atao

schtroumpfette
Messages : 259
Enregistré le : 15 Mai 2007, 18:21
Localisation : Afrique

Messagepar schtroumpfette » 28 Aoû 2007, 20:13

OUI: beaucoup sont dans le même cas (ceux du forum sont peut-être un peu trop fatigués pour réagir ? :lol: ).

L'impression d'être connectée à d'autres (personnes humaines ? guides intérieurs ? moi supérieur ?).

Pour faire bref : j'ai vécu et ressenti également TOUT ce que tu décris, donc : t'es pas seul au cas où tu te serais senti seul :)

Je sors d'une période de perte d'énergie, j'ai pas encore bien récupéré, alors j'en parlerai plus une autre fois.

Bien à toi Sylph et bienvenue dans le forum :)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

kalinda
Messages : 958
Enregistré le : 04 Mai 2007, 00:25
Localisation : canada quebec

Messagepar kalinda » 03 Sep 2007, 19:45

bonjour sylph je crois que tot ou tard on fais tous cette experience






garde la belle ouverture et fais toi confiance


xxx je t envoie mes bonjours


Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité