SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur

Messagepar Fleurilège » 03 Sep 2009, 20:14

Bonsoir

Avez vous des trucs ou astuces pour lutter contre le syndrome "des jambes sans repos" (les impatiences).

Pouvez vous me dire quelle est la source de ce "mal".

Merci
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

delange

Messagepar delange » 04 Sep 2009, 10:57

les maux ont souvent leurs origines psychologiques, pour les problèmes de jambes la cause possible est : la peur du futur, pas de stabilité.

tu peux aider ton corps en envoyant une affirmation à ton cerveau chaque matin et soir au reveil et au couché en y croyant très fort : " je vais de l'avant avec amour et confiance"

j'espère que cela pourra t'aider. :wink:

Puisez la source de lumière dans votre coeur

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 04 Sep 2009, 11:07

" je vais de l'avant avec amour et confiance"

Merci Delange. Je vais tester.

J'ai trouvé aussi plusieurs choses.

D'abord un site : http://www.sjsr.fr/

Ensuite on m'a donné ceci :

"C O M M E N T T 'A I M E R ?

1. Cesses toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. Acceptes-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critiques, tes changements sont négatifs. Quand tu t'approuves, tes changements sont positifs.

2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C'est une façon de vivre effroyable. Trouve une image mentale qui te donne du plaisir. Déconnecte tes pensées de peur pour laisser place aux pensées te donnant du plaisir.

3. Sois doux, bienveillant et patient. Sois doux avec toi-même. Sois bienveillant avec toi-même, tandis que tu apprends les nouvelles façons de penser. Traites-toi comme quelqu'un que tu aimes profondément.

4. Sois bienveillant envers ton mental. T'auto-détester n'est que détester tes propres pensées. Ne te hais pas d'avoir ces pensées. Change doucement tes pensées.

5. Fais l'éloge de toi-même. Les critiques ébranlent ton esprit. Les louanges le fortifient. Fais l'éloge de toi-même autant qu'il t'est possible. Dis-toi à quel point tu fais bien chaque petite chose de la vie.

6. Crées tes propres moyens de soutien. Trouve des moyens de te soutenir. Ouvres-toi à tes amis et permets-leur de t'apporter leur aide. C'est une force de pouvoir demander de l'aide quand tu en as besoin.

7. Aimes tes côtés négatifs. Reconnais que tu les as créés pour remplir un besoin. Maintenant, tu es en train de trouver des moyens nouveaux et positifs pour remplir ces besoins. Avec amour, laisse partir ces anciennes tendances négatives.

8. Prends soin de ton corps. Étudies l'alimentation saine. De quel genre d'alimentation ton corps a-t-il besoin pour avoir de la vitalité et une énergie optimale ? Étudies le mouvement. Quel genre d'exercice te donne du plaisir ? Chéris et vénère le temple dans lequel tu vis.

9.Travailles devant le miroir. Regardes-toi dans les yeux, souvent. Exprime le sens croissant de l'amour que tu te dédies. Pardonnes-toi de te regarder dans le miroir. Parle avec tes parents en regardant dans le miroir. Pardonnes-leur aussi. Et, au moins une fois par jour, dis-toi "Je t'aime, je t'aime réellement".

10. Fais le maintenant. N'attends pas d'être guéri, d'avoir perdu du poids, d'avoir trouvé un nouveau travail ou des nouvelles relations. Commence maintenant. Fais de ton mieux."

Et puis un livre :

http://www.amazon.fr/Transformez-votre- ... 2501032632

Avec tout ça, j'ai de quoi méditer.
J'espère que d'autres personnes pourront en bénéficier.

Bisous
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

astya

Messagepar astya » 04 Sep 2009, 15:14

Jambe
Féminité, séduction, énergie, mouvement, adaptabilité.
Peut-etre un soucis de ce coté ? l'energie ?
j'ai le meme soucis au moment de m'endormir, par contre depuis ma seance de sophrologie 'j'ameliore ma santé' Je me rends compte que ça me le fais plus et que je m'endors mieux et justement j'ai senti un mouvement, un flux d'energie fort remonter dans mes jambes, je n'avais pas fais le rapprochement :shock: tu pourrais essayer ? :D
bisous :D

libertad

Messagepar libertad » 22 Nov 2014, 14:40

bonjour,

ce post date un peu mais bon..

le syndrome des jambes sans repos : impatiences, n'est pas à prendre à la légère.

"Le syndrome des jambes sans repos est une maladie neurologique. Il s’agit d’un trouble de la transmission au niveau du neurotransmetteur dopamine. "La transmission se fait mal d’un neurone à l’autre et la dopamine est mal transmise : la jambe n’entend pas l’ordre de se reposer", explique Catherine Geyer.

Pourtant, pendant des années et à tort, ce syndrome fut considéré comme une pathologie veineuse ou psychologique, et traité en tant que tel. Ce qui aggravait parfois les symptômes, car les antidépresseurs agissent en bloquant la récapture de certains neurotransmetteurs, dont la dopamine."

Source :
http://sante-az.aufeminin.com/troubles- ... 10176.html

Ayant eu le cas dans mon entourage..il est conseillé de consulter un neurologue, pour vérifier que cela n'est pas les conséquences d'un trouble plus grave.

Après c'est sur que la sophrologie peut aider à soulager ce trouble voire même peut débloquer en trouvant la cause.
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

gégé

Messagepar gégé » 22 Nov 2014, 21:51

Merci Libertad pour l'information :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

snowflake

Messagepar snowflake » 07 Déc 2014, 16:45

Le mal a dit: La confiance et la capacité a aller de l'avant est brimé.
J'ai souvent eu ce syndrôme, il n'y a rien de grave lorqu'on est dans un travail sur soi et qu'on l'intègre comme un message, un cadeau qui aide nos prises de conscience.
L'affirmation de vie proposée par delange est efficace pour attirer l'attention de notre évolution sur ce sujet.

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »