ACCUPRESSURE

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur
    Messages
Fleurilège
Messages : 1355
Enregistré le : 19 Mar 2009, 07:33
Localisation : REZE LES NANTES
Contact :

ACCUPRESSURE

Messagepar Fleurilège » 17 Juil 2009, 16:46

Je viens de découvrir ceci :

http://www.astra-lit.com/medecinenatur/acupressure.htm

(Petite introduction pour voir la suite, il faut etre curieux)

"Comment est née l’acupressure ?

D’après une légende, il y a très longtemps vivait un paysan chinois qui souffrait constamment de terribles maux de tête. Un jour, alors qu’il labourait, il lâcha par inattention son soc qui lui écrasa le gros orteil. La douleur occasionnée par le coup disparut rapidement, et par miracle ses maux de tête également ! Le lendemain, alors que son mal de tête le reprenait, il fit délibérément tomber le soc sur son gros orteil et la douleur se dissipa de nouveau. Suite à cela, tous les gens du village soignèrent leurs maux de tête en faisant tomber quelque chose sur leur gros orteil. Il s’est avéré par la suite que le pavillon de l’oreille comporte lui aussi des points thérapeutiques.
Dans certains pays d’Asie, on soignait la douleur en entaillant des parties précises de l’oreille. Le docteur français Paul Nogier, en travaillant avec des immigrés asiatiques, s’est intéressé à ces incisions et les a structurées. C’est ainsi qu’en 1957 est paru en Europe le premier atlas sur l’auriculothérapie.
Le docteur Erich Buss a fait progresser cette méthode. Après des expériences effectuées en services de cardiologie, d’endocrinologie et autres, les hôpitaux ayant approuvé son efficacité, les créateurs de cette technique en ont déposé les droits. Ils ont avec le docteur Buss réussi, en se déplaçant de ville en ville, à enseigner entre 1980 et 1990 l’utilisation de cette technique à quelque 30 000 patients intéressés.
Avec un peu de patience et d’assiduité, vous pourrez vous aussi assimiler cette méthode simple mais efficace d’auto-traitement."

Pensées douces et lumineuses
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité