HUMEURS FEMINIMES

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur

Messagepar lucile » 06 Juin 2009, 12:09

Bonjour fleurilège,
Je vis la même chose. Trois jours avant, c'est comme si je tombais dans un trou profond. Pas de douleur physique, mais un vague à l'âme dur à vivre. Le problème, c'est que avec ma vie trépidente, je ne me rendais compte que quand les règles étaient là "Ah, c'était donc ça!". Je suis très anti-médicaments. Une fois en en parlant avec une amie, elle me dit ceci "C'est le deuil difficile chaque mois de la grossesse qu'on n'aura pas, c'est comme ça, envoie de l'amour à tes organes reproducteurs, parle à ton corps, accepte tes émotions" et j'avoue que j'essaie simplement maintenant de prendre conscience, de faire le lien et tenir compte de mon cycle,respirer, expliquer à mon corps pourquoi je choisis de ne plus enfanter (j'ai une fille et un garçon), et envoyer de l'amour et de l'acceptation à mon corps de femme, à ma vie, à mes choix. L'exercice physique aide beaucoup, chez moi ça se traduit par une frénésie de ménage, nettoyage, rangement. Un gros calin marche aussi :D
Nous sommes des êtres de lumière venus expérimenter la matière, alors, amusons nous!!!

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 06 Juin 2009, 18:09

C'est le deuil difficile chaque mois de la grossesse qu'on n'aura pas,

C'est étrange car j'ai souvent pensé à la même chose, mais je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit.

Maintenant je comprends beaucoup de choses, car ces "crises" sont plus fortes depuis quelques mois, en effet en septembre dernier je me suis fais ligaturer les trompes. Je n'ai pas eu de problème psychologique, mais ce "deuil " dont tu parles est peut être plus présent par ce fait.

envoie de l'amour à tes organes reproducteurs, parle à ton corps, accepte tes émotions

Je vais fonctionner comme ça la prochaine fois, je verrai ce qui va se passer. D'Ailleurs, ce qui est étrange, également, c'est que c'est toujours un mois sur deux.

Merci Lucile pour cet éclairage spirituel, qui va sûrement alléger quelques période de ma vie à venir.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Morgane

Messagepar Morgane » 15 Aoû 2009, 17:38

(Désolée, mais je suis contrainte d'effacer ce message (et d'autres), afin d'éviter que des personnes mal intentionnées s'en servent contre moi.
Ceux qui me connaissent comprendront, et j'espère que les autres me pardonneront)
Modifié en dernier par Morgane le 15 Sep 2009, 18:55, modifié 1 fois.

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 16 Aoû 2009, 23:47

J'ai une chose qui me dégonfle complètement la rétention d'eau et ça marche énorme, c'est la natation, je ne sais pas si c'est le massage de l'eau sur le corps mais en tous les cas, chez moi, ça fonctionne.

Morgane

Messagepar Morgane » 17 Aoû 2009, 18:34

Ah oui, la natation, c'était très efficace en vacances ... mais pendant l'année je n'ai pas la possibilité d'en faire !

Pour la déprime prémenstruelle, le magnésium est très efficace ... en gélules pour préserver sa ligne ou dans le chocolat noir !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 17 Aoû 2009, 21:55

COUCOU LES FILLES !!!

Pour la déprime prémenstruelle, le magnésium est très efficace ... en gélules pour préserver sa ligne ou dans le chocolat noir !

Le chocolat...... dangerous..... 8)

Le magnesium, oui, c'est vrai.... :P

Mais 30 ans de mangesium..... pas glop. :roll: :(

Cependant à y réfléchir, je préfère souffrir 3 jours par mois que devoir me raser tous les matins. mais c'est une question de choix perso.... :wink: :wink: :wink:

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Aoû 2009, 11:58

J'ai lu quelque part :

"La menstruation chez la femme veut dire que son corps va bien"

Ça m'a interpellé. Ça a mijoter dans mon petit cerveau et dans mon petit coeur un moment.

Et puis, révélation.

La dernière fois que j'ai senti venir..... les symptomes, je me suis dis : "allons, accepte, ton corps te signale seulement que
1 - tu n'es pas enceinte (ouf)
2 - tout va bien.

on laisse passer la douleur et puis voilà!!! Libérée !!!

L'acceptation...

Sans médoc, sans beue (ha ha ! Seb tu as effacé ton post) :wink: , sans rien.

A expérimenter plusieurs fois pour mettre à l'épreuve et pouvoir affirmer : "ça marche"
:wink:

lilou16

Messagepar lilou16 » 30 Aoû 2009, 14:52

hormon'arom 15 gouttes dans du miel, 1 à 2 fois par jour. p 256 du livre de Michel Dogna "prenez en main votre santé.

Biz

Lilou
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 01 Sep 2009, 17:28

Tout ces remèdes c'est bien beau !

Mais moi, j'aurais quand même préféré la petite incantation magique dont Fleurilège a parlé , c'est moins contraignant !

Alors, où sont les mages, les druides et les druidesses dans ce forum ?

:D

PS : je ne plaisante qu'à moitié...
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 01 Sep 2009, 20:21

Bonsoir Schtroumpfette (entre nous je l'adore cette petite bonne femme bleue et blonde!!!)

J'ai trouvé mon incantation :

"Merci mon corps de me donner la preuve que tu fonctionnes bien.
Merci d'indiquer à mon esprit l'endroit où je te malmène, afin que je puisse modifier mes pensées et mon comportement à ton égard.
Merci de permettre à mon âme de vivre toutes ces expériences. Et tant que la souffrance existera en moi, je saurais que j'ai un combats à mener, et dans quel sens le mener. Et lorsque cette douleur disparaitra, cela voudra dire que la vie continue, et que mon corps et mon âme vont bien."

Je te souhaite une belle soirée (il est 20H20)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 01 Sep 2009, 21:31

Ah merci !

Je m'en vais la tester de ce pas .. :D

Bonne soirée !
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »