chacun a un don...

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur

chacun a un don...

Messagepar ot321 » 06 Nov 2006, 15:00

certains sont telepathes, d'autres visionnaires, clair-entendants, ou que sais-je encore...
chacun a un don pour lequel il est predisposé et qu'il peu perfectionner, on peu apprendre une autre capacité et cela augmentera notre energie globale mais on sera toujours meilleur avec celle pour laquelle on est predisposée...
il convient d'en parler et de savoir si on fait des erreurs avec son don, en particulier en telepathie ou clairvoyance, car si on ne maitrise pas bien son don cela peu amener de graves erreurs de jugement...
ceux qui ont decouverts leurs don doivent le perfectionner et le transmettre...
presque tous on la capacité de se connecter a l'ideosphere, la dimension ou les idées flottent et d'en capter certaines partiellement ou totalement...
bizz a tous et bonne route...
Dim

isabelle

Messagepar isabelle » 07 Nov 2006, 10:32

bonjour ot321,

Ton message sur l' ideosphère m'interresse beaucoup, et j'aimerai savoir si tu la vois ou la ressent, car c'est un endrois où je me connecte facilement et j'aurais aimé justement comprendre comment d'autre la percevait.
Je te remercie de me faire partager tes connaissances.
bises.
revenu à la maison

ot321

Messagepar ot321 » 07 Nov 2006, 20:59

bonjour Isabelle,
en fait il m'arrive souvent de reflechir beaucoup sur des sujets trés variés et d'arriver a des conclusions sur le monde, la religion, la philosophie ou encore d'avoir des idées de projets ou d'inventions...
jusque la rien d'anormal, tu me diras... mais il arrive frequemment que dans les jours ou les mois qui suivent je vois mon idée a la tv(recemment les telephones hybrides, le TGV Barcelonne/Danemark et portugal/Italie etc) ou que l'on m'apprenne que mes conclusions sont appliquées depuis des decennies par des milliers de gens, ainsi j'ai detaillé a un ami la religion de la Wicca dont je n'avais jamais entendu parler et que lui pratique regulierement ou j'ai decouvert lez principe de la "main sale" des muslmans(d'ailleurs, avec quelle main convient-il de se laver le corps? comment lave-t-on cette meme main?)...
mais lorsque je me connecte je ne sais pas si les idées viennet de moi ou du monde...
en revanche il m'est arrivé de creer une sphere d'idée dans une piece et commune a tout les gens presents... en fait le principe est d'agrandir son champ d'energie jusqu'a sentir celui des autres et de tous les melanger comme s'ils n'en faisaient qu'un... ensuite si tout le monde est receptif, les pensées sont entendues de tous...
il faut ne penser a rien d'autre que ses propres idées, toutes les reflexions qui vous viendrons ensuite seront de quelqu'un qui est connecté...
si vous entendez une voix qui correspond a quelqu'un que vous connaissez vous parler dans votre tete il y a de forte chance que vous ayez des facilités a communiquer avec lui de cette facon...
il est plus facile de le faire quand on est connecté a l'energie globale...
Bonnes idées a tous...
Dim

Morgane

sphère d'idée

Messagepar Morgane » 08 Nov 2006, 11:53

Bonjour vous 2,

Votre réflexion est très intéressante, et je me pose une question:
si on ressent les énergies des autres de façon spontanée, crée-t-on une sphère d'idée spontanément aussi ?

En réunion, quand je suis bien concentrée sur les autres participants et l'évolution des idées, il me vient des idées supplémentaires. Mais souvent, juste avant que je ne parle, quelqu'un d'autre dit exactement ce à quoi je pensais. C'est un peu gênant, car dans le cadre du boulot, je ne veux pas donner l'impression d'être une idiote qui se tait tout le temps !!

Entre amis, évidemment, ça ne me gêne pas du tout !

Biz

Agathe

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 08 Nov 2006, 16:39

il m'est difficile de dire quel est mon don, je pense qu'il m'a été transmis par ma grand-mère maternelle, elle était très pieuse et très mystique, elle avait quelque chose en elle d'apaisant et de fort en même temps, son nom est Rose et c'est une fleur qui m'est chère et très symbolique. Ce n'est pas pour rien que j'ai quitté la France pour le Québec... La Rose rencontre le Lys... A méditer...

Depuis ma naissance jusqu'à sa mort, j'ai été son "préféré", elle me voyait prêtre... J'avais ce désir mais un plus grand attendait de s'éveiller. Comme si mon don ne devait pas être réduit à une institution religieuse mais à un ensemble spirituel plus vaste. Je pourrais me qualifier de shaman mais ce n'est pas le mot exact. En lisant justement le livre les familles d'âmes, ce don est lié à la famille appelée les Piliers. Je me sens investi de pleins d'energies en interaction avec les forces de l'univers. Je suis d'une grande écoute, j'ai une intuition assez aiguisée, un don de paroles qui touche les gens, je vois ce dont ils peuvent avoir besoin. Au travers de cartes, je visualise les choix qu'ils peuvent faire et éventuellement leurs conséquences dans leur vie. Je ne suis pas voyant au sens littéral mais plutôt introspectif, intuitif. Je ressens les gens comme si devant moi je voyais leur destinée sans pour autant leur imposer ma vision, le libre arbitre est important. Je donne des conseils de vie. Je pourrais me faire appeler un visionnaire, un prophète... A vous de me le confirmer...

gégé

Messagepar gégé » 08 Nov 2006, 18:23

bonsoir Horus,
Je pense qu'il est un peu simpliste de cataloguer les gens comme ceci ou cela et avec toi encore plus car je pense que tu est "multicartes". C'est à dire très riche de capacités dans divers domaines. D'autant plus qu'il y a très certainement des domaines dans lesquels tu n'est pas encore entré et dans lesquels tu as peut-être des choses (grandes/petites ??? ) à faire.
Tes capacités d'écoute, de ressenti et de feeling te permettent sûrement d'avoir des informations à donner à des gens alors qu'eux-mêmes ne le savent pas encore.
Je suis donc très heureux de te voir parmi nous et tu éclaireras très certainement pas mal d'entre nous, sur le chemin du développement personnel et de la lumière.

Excellente fin de journée.
Que la force soit avec vous.

gégé

isabelle

Messagepar isabelle » 08 Nov 2006, 23:30

321 bonjour,
oui je connais cette sphère de télépatie et comme décris dans le secret de shambala les boules télépatique sont des choses réalisables.
ideosphère est pour moi symbolisé dans ma démarche par un broulliard électrique ou viennent et repartent des informations ou chaque pensées se met en relation avec sa suite logique qu'elle soit bonne ou mauvaise créatrice ou destructrice.
Chacune d'elles vas vers son recepteur naturel biensur les mots que j'emplois sont restrictifs mais bon.
en ce qui concerne les boules de télépaties elles sont plus concerete comme le dit agathe nous pouvons déjà nous en rendre compte dans la vie de tout les jours.
Ce qui est intéressant c'est de savoir que l'on peux aider a travers ou les sphère télépatiques ou par l'idéosphère pour faire avancer le monde.
Et je pense que nous rentrons dans un moment ou les pensées d'une utilisation concrete des énergies se développe très rapidement au niveau de cette idéosphère je le ressent tout les jours de plus en plus.
Par le nombre croissant de personnes qui se posent de plus en pplus de questions et cherche les réponses.
D'ou cette pensée qui dit que nous devons être positif, avoir des pensées tournées vers l'évolution et jours après jour elles se connectent a l'idéosphère et se propagent a travers le monde.
Voila sur quoi je travaille et avec quoi je travaille.
bises.
revenu à la maison

ot321

Messagepar ot321 » 09 Nov 2006, 15:37

bonjour tout le monde,
Agathe: je pense que tu es peut etre telepathe ou bien que tu te connecte unpoil plus vite que les autres a l'ideosphere, lorsque cela arrive, tu t'es peut etre rendu compte que l'idée poursuivait son chemin dans ton esprit mais pas forcement dans celui de l'autre qui a eu la meme idée(parfois c'est l'inverse) car en fait c'est comme l'histoire de l'elephant et des 3aveugles...
3aveugles touche un elephant et donne leur avis sur ce que c'est:
le premier touche une patte, il dit "c'est un arbre"...
le second touche la trompe, il dit "c'est un tuyau"...
le troisieme touche la queue, il dit "c'est un plumeau"
alors que s'ils se concertent ils pourront dire que c'est un elephant...
je ne suis plus sur de la reponse de chacuns mais je pense que vous avez saisi l'idée...
dans l'idéosphere, une idée est comme un iceberg dont chacun voit une partie qui le concerne plus ou moins, si plusieiurs mettent leurs partie en commun, l'iceberg va se devoiler un peu plus et peut etre a d'autres personnes et ainsi de suite...
c'est pour cela que si vous avez l'impression qu'une personne a la meme idée que vous, il est important de rebondir dessus et de devellopper cette idée...
la par exemple, on est entrain de definri avec de plsu en plsu de precision la facon de voir de chacun dans l'ideosphere...
Isabelle: je pense que la bonne utilisation de l'ideosphere peut amener a faire grandir la masse critique et amener les gens a reflechir sur le monde qui nous entoure et les consequences de leurs actes...
il reste a trouver comment utiliser l'ideosphere correctement...
bizz a tous
Dim

Richard

Messagepar Richard » 22 Déc 2006, 00:26

Bonjour a tous

Pour moi je n'ai pas encore la connaissance des termes que vous employé, mais j'ai pris conscience que je possèdais depuis près de deux ou trois ans un senti extrêmement fort, particulièrement dans la nature et souvent quand je me promène ou que je dois aller quelque part et que je prend un chemin qui ne suis pas une logique par rapport a un étinéraire précis, souvent dans ces moments j'ai vu des animaux sur mon chemin comme sept dindons sauvage en plein millieu du chemin (banal des dindons sauvage) mais dans mon coins personne a vu ca, encore il y a deux semaine, je prend un chemin que je ne prend jamais comme ca en revenant d'un rendez vous pour rentrer chez moi et une maman ours et son petit qui traverse la rue, j'ai du arrêter pour ne pas les frapper avec ma voiture, et pour moi ces choses me font dire que je devais passer la pour voir cette beauté de la nature et que je n'aurais surement pas eu la chance de voir si j'aurais pris mon chemin habituel.

bonne fin de journée
Richard
Ca s'explique pas, ca ce vit

ot321

Messagepar ot321 » 25 Jan 2007, 21:15

un site interressant que l'on m'a conseillé et qui depuis m'a appris enormement:
forums.lesdons.com (pas de www)
bonne route a tous et toutes...
Dim

Vick

Messagepar Vick » 01 Mar 2008, 23:43

C'est pas drôle de vous lire... ça donne l'impression que je ne sais/peux rien faire... ou presque. :( Snif snif snif :wink:

J'ai vu au début de ce forum "tout le monde a un don"... Le mien doit être bien caché !!
Je pense qu'à force de me dire que chacun a un "don" je finis par ne plus être à l'écoute du mien ! Trop dans ma tête !!! :x

Toujours est-il que je ne désespère pas... et puis après tout, si mon don est "simplement" celui d'être là et d'être heureux et de transmettre ça à celles et ceux que je rencontre, c'est déjà pas mal non ?... enfin... le truc c'est que ce n'est pas encore le cas... :roll:

Patieeeeeeence

pierrot

Messagepar pierrot » 02 Mar 2008, 11:59

tiens lis cela c'est encourageant
car perso je ne pense pas avoir un grand don
juste d'aimer les autres et de la compassion

Le discernement, la foi qui donne la force, et il faut oser. Ne pas être timide et se dire : « je n’ y arriverai pas, je n’ ai aucun don. Comment Dieu pourrait-il m’ utiliser ? Je ne sais ni parler, ni guérir, ni voir l’ avenir, je suis très banal finalement ». Celui qui raisonne ainsi mériterait une fessée, parce que le plus grand des initiés a commencé par être le plus grand des imbéciles. Un jour il l’ a été. Ce grand initié sans peur, avec force, connaissances et discernement, a été un jour ce pauvre paysan tremblant devant l’ éclair qui s’ abattait sur ses champs. Il faut bien commencer quelque part."
Modifié en dernier par pierrot le 04 Mar 2008, 20:58, modifié 1 fois.

manou

le merveilleux...

Messagepar manou » 02 Mar 2008, 18:23

:wink: :lol: VICK.... Dont'worry !!! pas de blem... t'inkiet.....
on est pas dans une course du merveilleux et de l'extraordinaire....
on regarde, on s'informe pour la plupart...
..
certains ont des dons avérés ! mais ils sont de toute façon "les serviteurs de ce don"... NE PAS L'OUBLIER !!!

ces dons doivent servir le plus souvent, quand même, les autres....
Les gens que j'ai interrogés (et oui un peu chercheur-enquêteur)... TOUS l'ont eu un beau jour comme ça .... le découvrent par des circonstances curieuses, marrantes, ou autres... SURPRIS !!!!!!!!

après certaines choses se travaillent par l'écoute de soi, des autres, la compassion... l'AMOUR !

avoir un don pour avoir un don ..... ça ne sert à rien...

Ces dons sont là aussi pour nous faire réfléchir sur notre nature.....

LIT "LE SECRET".... (ou autres similaires) et tu te rendras compte, si tu commences à suivre les.... "conseils" (on va dire ça comme ça).... ta vie changera par la pensée créatrice : NOTRE PLUS GRAND DON !!

Vis ta vie tran-kil et met déjà en place la relaxation, la "méditation" (comme tu le sens...) travaille la pensée créatrice positive... et laisse faire... Déjà tu verras surement des choses se produire, arriver..
On en reparlera...
BISOUS D'AMOUR

PAIX SERENITE LUMIERE et AMOUR
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 02 Mar 2008, 22:27

Et puis on peut avoir un don et etre tres con !!!
8)
Le don le plus puissant est l'amour.
Persévérance dans les petites choses.

manou

lol

Messagepar manou » 02 Mar 2008, 22:30

j'avais meme pas envisagé cela..... :lol: :lol: :lol:
:shock:
lol et rires
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »