Quelle est la part de l'art dans votre vie ?

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur

Messagepar 110 » 02 Nov 2008, 00:11

Quelques beaux mots que je relève car ils m'ont inspiré et plu (même si je ne leur attribue pas nécessairement le même sens que celui exposé.)
L'art c'est appréhender l'existence. Kaliyuga
l'âme serait le lieu de l'art ?!? Txomin

L'âme est le siège de l'extase, et s'extasier devant les choses simples est à mon avis signe que l'on laisse place à notre âme...

Ces temps ci, j'éprouve un ressenti plus intense de manière générale. Particulièrement pour la nature, le ciel, les arbres,...

Je pense que de laisser place à mon âme, transforme tout en art. Je ne parviens pas à décrire, à retransmettre tout l'intensité que cela a pour moi, mais c'est ce que je vis au quotidien.

Je crois que s'extasier face aux diverses formes que prend l'existence, c'est le summum de l'art.
L'existence dans toute sa diversité est la toile sur laquelle défile toute Ses œuvres.
Libre à notre œil d'admirer ou de se fermer.
Et à nos cœurs de s'émouvoir, ou de rester de marbre.

Donc pour paraphraser à ma sauce Kaliyuga et Txomin : L'art, c'est appréhender l'existence avec son âme.

Ainsi, les artistes restituent la vision de leur âme. Ils partagent avec les autres ce que leur âme perçoit de l'existence.

Merci à tous pour ces beaux partages.
Bizzz
Merci

libertad

Messagepar libertad » 02 Nov 2008, 00:58

OUPS !!! quel beau lapsus "l'ame ou lieu de l'art" :lol: :lol: :lol:[/quote]

Quel beau double lapsus, Libertad : 'ou' en lieu et place de 'au' !
En effet, avoir une belle âme, n'est-ce pas être un artiste et faire de sa vie un chef d'œuvre ? Donc, l'âme serait le lieu de l'art ?!?
[/quote]

OUPS !!! je fais lapsus sur lapsus...mais comme c'est agréable de vous lire car cela amène des mots merveilleux .. Merci.
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

libertad

Messagepar libertad » 02 Nov 2008, 01:04

[quote

L'âme est le siège de l'extase, et s'extasier devant les choses simples est à mon avis signe que l'on laisse place à notre âme...

Merci pour ces mots..je suis en total accord avec cela !

Bon week-end ! :wink:

Je pense que de laisser place à mon âme, transforme tout en art. Je ne parviens pas à décrire, à retransmettre tout l'intensité que cela a pour moi, mais c'est ce que je vis au quotidien.

Ainsi, les artistes restituent la vision de leur âme. Ils partagent avec les autres ce que leur âme perçoit de l'existence.

[/quote]
le bonheur est dans les choses simples de la vie

CARPE DIEM

Luce

l'art, du lard ou du cochon ?

Messagepar Luce » 20 Avr 2009, 19:48

BOn, ben je ne découvre pas ce post 20 ans après, mais pas loin...

Je partage l'avis de Gégé, sur les formes d'art souvent très visuel, qui déchargent leurs émotions négatives sur le spectateur. Pour moi, c'est pas de l'art. C'est un exutoire.
Dans ma pensée (peut-être un peu conservatrice pour certains, pour moi, elle est "idéaliste") le rôle de l'artiste est d'aider les gens à rester en contact avec la Beauté, donc avec la part divine que l'on a en soi.
Le côté exutoire, à mon avis, est arrivé avec les artistes encensés par les amateurs américains, qui ont "intellectualisé" la démarche artistique à fond.
Le monde actuel a tellement besoin de beauté. Il est saturé d'infos négatives, de noirceur. Je compte sur les amateurs de Beauté et les créateurs qui oeuvrent dans la Beauté pour aider ceux qui ont soif de lumière en leur ouvrant une porte sur le Beau, sur l'Indiscible, sur l'Emotion à l'état pur.
J'ai vu très récemment des aquarelles qui m'ont laissée bouche bée, et qui m'ont littéralement transportée dans la communion avec le Beau à l'état pur. C'était très fort, très émouvant, pratiquement indiscible. Je souhaite à chacun d'avoir ce genre d'expérience. C'est un très beau cadeau.

domaduf
Dans la Vie, l'important, c'est pas de tomber...
... c'est de se relever !

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »