Petite Histoire

Beaucoup sont capables de choses étonnantes, et vous aussi, mais vous ne le savez peut-être pas encore, ou pas très bien, si si ! ...
  • Auteur

Petite Histoire

Messagepar AnitaRouet » 12 Nov 2018, 23:36

Être des Yvelines Enfant partir en Sarthe
et retrouver une scolarité normale bien ayant une année de retard , puis revenir dans les Yvelines
dans mon ancienne école primaire qui n'accepta pas où je me trouvais pour me redesendre d'un niveau !

Pourtant revenir en suivant ma mère en Sarthe , avec des notes et un bulletin catastrophique
Devenir d'un seul coup avec une camarade de classe en alternance avec elle 1ère et 2ème , sauf un 7ème et 8ème , 1ère et 2ème toute l'année
Un redoublement ne justifierait pas ces notes , sans travail ni motivation !

Avoir le BEPC et avoir l'Université fermé pour moi , sans aucun soutien familial au quotidien .
Vouloir devenir Aide Soignante par vocation aussi , pour n'avoir qu'un quart d'heure d'entretien par une ancienne Prof
qui n'aimait pas ma Soeur avant moi . Ma Soeur qui n'aimant pas l'école mais professionnelle en application . C'était clos sans appel !

Avoir essayé BEP Sténo Dactilo Correspondancière Comptabilité et Juridiction
qui se fait en 2 ans . Mais en avoir fait qu'une année avec rupture pour avoir été accusée à tord de copier pour mes bons résultats
Je ne me voyais pas enfermée dans un bureau sous pression d'un hiérarchique ..... J'aimais la Dactylographie et la Sténographie !

Donc inscription pour le CAP de Couture Habillement Industriel Flou et concours d'entrée
Où la Directrice insista face à mon niveau pour faire en une année au lieu des 3 années + examen / diplomant
Ce qui n'était pas ma volonté mais une évidence pour d'autres = où je réussi haut la main mais sans budget pour aller plus loin ! avec potentiel !

Trouver un travail dans une petite entreprise de Couture ....... MAIS ...... que 3 mois ! alors qu'embauchée !!!!!
Je ne savais pas à l'époque que j'aurais besoins de mes connaissances à ces niveaux du BEP Sténo Dactylo Correspondancière et Juridiction Comptabilité
Puisqu'à 20 ans devoir me défendre au Prud'homme pour un licenciement abusif et comprendre les principes comme le verbal très particulier et les stratégies !
ET
un divorce par abandon du mari/père de mon Enfant ........ Donc Bonjour l'entrée dans le Monde des Adultes ! j'ai gagné au deux , mais très éprouvant déjà !

Ensuite trouver du travail dans la fonction public et progressant trés vite par sérieux etc !
Faire un concours d'OP1 juste par une inscription par circonstances où j'y suis allée sans y croire puisque toujours à la plonge et jamais en cuisine !
Obtenir les meilleurs notes en pratiques et théories et avoir appris qu'il avait fallu me descendre mes notes par trop d'écarts avec les autres , qu'ils ont dû remonter
afin de créer un niveau presque homogène !!! Sauf que ce n'est pas qu'une histoire de notes mais aussi de façon de penser !
Donc toujours être en décalée minoritaire et atypique !

Donc un chemin où les batons dans les roues furent nombreux pour avancer si peu dans la direction désirée !
Toujours entendre que je n'étais pas à ma place ! Je ne sais pas , peut être mais où je suis j'essaye de toujours faire au mieux et plus si c'est possible !

Vivement Travailler Autrement !
Modifié en dernier par AnitaRouet le 18 Nov 2018, 17:37, modifié 1 fois.
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

AnitaRouet

Re: Petite Histoire avec le Tarot comme support !

Messagepar AnitaRouet » 18 Nov 2018, 15:53

J'aimerais beaucoup avoir des commentaires sur ce que vous y voyez et comprenez !
Merci de vouloir pousser la lecture du résumé de mon Labyrinthe ! :D

Trés Amicalement
Anita

.

gégé

Re: Petite Histoire

Messagepar gégé » 18 Nov 2018, 23:35

Le décalage par rapport aux critères de la société est un souci que nous connaissons bien, plusieurs d'entre nous.
C'est le problème d'avoir 20/30 ans d'avance !!!

Il faut donc utiliser le système sans se "prostituer" pour autant.
Avoir un boulot alimentaire, sans trop chercher à améliorer ce qui est dans l'entreprise car ça va nous poser plus de soucis que nous avantager.
Bien sûr, si ce boulot alimentaire est en plus en adéquation avec notre moi intérieur et qu'on a des aptitudes pour, tant mieux.

Je faisais du light show dans les seventies, mais trop décalé pour la très grande majorité du public ... / ...

Je te souhaite donc de trouver ce qui est le meilleur pour toi, et tu es la seule à le savoir.
Demandes à l'univers qu'il mette sur ton chemin les bonnes personnes au bon moment pour trouver puis faire le job qui te convient.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 19 Nov 2018, 00:18

Merci Gégé pour ta réponse ,

Dans l'alimentaire j'y suis resté 20 ans avec de grande souffrance , pour apprendre heureusement à devenir moins timide par obligation
et à transposer mes bases dans certaines connaissances du milieu Couture dans certains principes adaptable , donc créative toujours en tout , puis que mes collègues se plaisaient à me mettre en difficultés mais dont je sortais toujours mieux qu'elles l'auraient fait elles même sans aide ! Pour Arrivée par surprise en Couture Spectacles dans un autre Service pendant 9 ans ! Tous reconnaissaient mes qualités professionnelles mais tellement isolée toujours !!! Et puis maintenant dans l'Art et le Culturel : mes Domaines aussi mais dans une fonction qui ne me correspond pas mais j'y suis , dans le lieu qui devrait être du bonheur pour moi mais avec des collègues allergiques aux connaissances et aux Arts dont je suis initiée ! Idéaliste d'un monde de partage qui devrait se mettre en place pour un futur bien plus vivable ! Faire de son mieux pour y aller , j'en suis ! Fraternellement impliquée depuis toujours !

Quel Bonheur lorsque ce sera là , palpable et concret ! :D

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 19 Nov 2018, 00:22

Maintenant ma retraite sera dans 2 ou 3 ans .... Il faut que je tienne jusque là
Ensuite j'équilibrerais entre le Créatif , le Pédagogique et le Spirituel Fraternel du site entre Ciel et Terre

Mes les mouvements sociaux n'attendront pas autant , donc je ne sais pas !!!

.

Retourner vers « capacités, dons, savoir-faire »