Ayurveda

Elle est universelle, et c'est une source à laquelle nous pouvons puiser ! ...
  • Auteur

Ayurveda

Messagepar Vahine » 16 Juil 2007, 06:44

hier soir, j'ai regardé un reportage sur l'ayurveda. je pense que la plupart d'entre vous connaisse ou en on entendu parler. c'est une des médecines traditionnelle de l'Inde.
le reportage, sur odyssée (qq fois la tv a du bon, hélas trop peu souvent) parlait surtout des massages.

voici un lien pour en savoir un peu plus http://www.pondichery.com/french/ayurveda/

j'ai découvert à noel dernier, dans un institut, un massage où on vous passe de l'eau tiède avec de l'huile de fleur d'oranger. cette eau coule doucement sur le corps, suivant les lignes des principaux méridiens. ce reportage m'a rappelé ce moment qui a été très agréable. ça m'avait détendu le corps comme rarement un massage classique peu y arriver.

les massage de l'ayurveda sont pour certains sur le meme principe, à base d'huile ou de miel ou de riz au lait suivant les besoins de la personne massée.

c'est un massage qui ne se préocupe pas seulement du corps mais aussi de préparer l'esprit au voyage. le masseur doit etre en empathie avec le massé et permettre à l'énergie de circuler dans ton le corps.

je cherche mon chemin a travers l'énergie comme vous avez pu le voir à travers les messages que j'ai posté. j'ai senti que cette voie là était celle qui me parlait le plus. le reiki, le magnétisme, le psyreiki sont interressantes comme technique mais le contact physique avec la personne me manque. sentir l'énergie directement au contact de la peau, la faire circuler dans le corps grace à ses mains je trouve cette échange plus intime que cela d'envoyer de l'énergie.

attention je ne critique pas les personnes qui envoient de l'énergie. je pense simplement que chacun doit trouver sa méthode. certains d'entre nous visualisent facilement et du coup communique plus de cette façon. d'autres, dont je fais parti, ressente plus par le toucher. il me semble aussi qu'il ne faut pas s'embarquer dans une voie et se fermer à d'autres méthodes.

ce qui est étonnant c'est que j'ai remarqué que j'évitais de toucher les personnes. je ne sais pas comment l'expliquer. cela vient peut etre d'un conflit entre mon éducation et mon instint :?:

en tout cas, si on se fie à la PDA, il faut être à l'écoute des messages et là façon dont je suis tombée sur ce reportage me porte à croire que je ne dois pas négliger cette voie.

avez vous déjà ressenti cette envie de faire votre sac et de partir à la rencontre de personnes qui pourront vous apprendre, vous initiez à l'énergie. depuis hier je n'ai qu'une envie c'est aller en inde. je ne vous dit pas la tête de mon homme :roll: . il est parfois difficle de concilier son chemin personnelle avec sa vie familliale. mais si ce voyage doit ce faire il me suffit d'être patiente.

j'ai vraiment l'impression que chaque jour nous apprenons un peu plus sur notre mission de naissance.

flo

Messagepar flo » 16 Juil 2007, 08:48

C'est marrant ce sujet, j'étais en vacances en face d'un institut de massages ayurvédiques... j'y suis pas rentrée (faute de temps) mais j'envisage prochainement de tester cette méthode. Sur l'ayurveda, D. CHOPRA (médecin ayurvédique indien installé aux états unis, si je me souvient bien) est trés calé, il a écrit un bouquin passionnant "le corps quantique".
Biz
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Vahine

Messagepar Vahine » 16 Juil 2007, 10:44

merci flo pour le conseil pour le livre. j'espère que tu auras l'occasion de tester un massage car ça a vraiment l'air d'un moment très agréable. ici hélas sur l'île je ne pense pas pouvoir tester mais il ne faut jamis désespérer. maintenant que je suis à l'écoute qui sait.... :wink:

Mei-Ling

Messagepar Mei-Ling » 08 Nov 2007, 10:47

savais-tu Vahine qu'on peut vivre en ayant un sens en moins (l'ouïe, la vue, l'odorat,le goût) mais en aucun cas sans le toucher.

sans toucher et être toucher, on meurt...

la peau est comme l'écorce d'un arbre, elle nous montre nos problèmes intérieurs et extérieurs, physiques et émotionnels. une maladie de peau exprime des problèmes relationnels, de peur, de honte, d'insécurité,des conflits intérieurs, etc.

en Inde, ils ont compris depuis des lustres que le toucher est essentiel et d'ailleurs, le massage ayurvédique est transmis de génération en génération. et tout médecin digne de ce nom, doit savoir pratiquer le massage ayurvédique.

les guerriers l'utilisaient aussi pour se donner de l'énergie avant une bataille. ils se massaient pendant 15 jours. le premier jour en douceur et lentement, le deuxième jour un peu plus appuyé et un peu plus vite et ainsi crescendo jusqu'au 7e jour et puis ralentissaient le rythme du massage pour terminer par un massage doux et lent.

le massage ayurvédique n'est pas que relaxant, il est une méthode pour garder et conserver une bonne énergie. tout comme les chinois utilisent le taï chi chuan pour conserver une bonne santé tout en étant un art martial.

derrière le massage, il y a toute une philosophie de vie. malheureusement, on a retenu (et surtout en Occident) que la partie qui nous intéressait à savoir la relaxation, le bien-être physique; ce qui est déjà pas mal en soi :wink:
crée ton bonheur en vivant ici et maintenant !

kalinda

Messagepar kalinda » 26 Juil 2009, 19:47

bonjour tous toutes

interessant tout ce qu il y a de benefique

lier au sorte de massage

le shiatsu est un massage qui est tres repandu aussi

et lui aussi tres vieux en siecle tout comme l acuponcture

mais comme vous dites si bien le toucher est essentiel

pour maintenir une qualite d energie en soi

tout comme ces beaux echanges

amitie

110

Messagepar 110 » 26 Juil 2009, 22:28

Waaahhh Mei-Ling qui post dans un sujet sérieux! :shock: :shock: :shock:
lol C'est cool, ça fait plaisir.
En plus intéressant le témoignage merci pour les infos. ;)
Je profite de l'occasion pour saluer ta façon d'être présente sur ce forum, toujours là pour y apporter ta bonne humeur, inlassablement, j'admire beaucoup ça et depuis longtemps... ;)
Merci et porte toi bien! :)
Bizzz
Merci

manou

euh...

Messagepar manou » 26 Juil 2009, 23:19

juste une remarque....
Mei Ling a posté en 2007.... :shock: :wink:
jspr qu'elle va vous lire rapidement pour vous répondre... même si elle poste pour nous embellir la vie, nous faire rire dans ce monde... de... brutes :wink: :wink: :wink:
bizzzzzz
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

kalinda

Messagepar kalinda » 22 Aoû 2009, 01:15

hahaahhahha manou

pas grave que cela soit en l an je ne quoi hahahahahahah

l important c est d y participer et on va au post qui nous attire

reponse ou pas a ce qu on ecrit c est pas ca l important

mais un partage pas d attente c est tout sourire

Retourner vers « Energie »