EPUISEE

Elle est universelle, et c'est une source à laquelle nous pouvons puiser ! ...
  • Auteur

...

Messagepar manou » 03 Oct 2011, 04:15

Personnellement ... je vois autour de moi des "gens qui franchissent ou ont franchi le gué"... des galères encore mais plus de compréhension par rapport à elles, et moins de colère....
bises
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Morgane

Messagepar Morgane » 03 Oct 2011, 09:17

A nouveau EPUISEE malgré une bonne nuit de sommeil, la tête qui tombe sur le clavier et le bruit qui assomme ... je vais quand même essayer d'ouvrir un dossier mais ce n'est plus possible !!! C'est désespérant ... :x

Qu'est-ce que je disais : la fin des temps qui n'en finit pas a encore frappé ! Un collègue a fait une crise cardiaque au bureau, les pompiers viennent de l'emmener, ce n'est jamais que le 4ème ... :evil:
A France Télécom, ils se suicident; ici on est stoïque, on bosse jusqu'à la mort !

Boisjp

Messagepar Boisjp » 03 Oct 2011, 12:51

Il faut apprendre à "dé co nnec ter" :wink: avant d'arriver trop loin - écouter, s'écouter passe également par l'anticipation.
Quoi que tu fasses, fais le bien

Morgane

Messagepar Morgane » 03 Oct 2011, 13:42

J'ai "déconnecté" tout ce w-e à la campagne en paressant au soleil mais ce n'était visiblement pas suffisant !
Mon problème ne date pas d'hier: depuis mon burn-out de 2008, je suis plus vite fatiguée que les gens normaux avec divers problèmes de tension, de mauvaise circulation, de migraine etc ... qui ressurgissent au moindre stress. Bonne à rien quoi ! Une petite vieille de 33 ans ...

Il faut que je puisse mener ma vie avec un nombre d'heures de sommeil normal et un agenda normal, je ne peux quand même pas dormir tout le temps !! Si ça ne va pas et qu'il m'arrive qqch aussi, eh bien tant pis, c'est que je l'aurai mérité puisque je n'aurai pas assuré. C'est ça ou rester seule toute ma vie à cause de cet épuisement régulier qui m'empêche de m'engager alors ... :cry:
Et puis, tout le monde ne fait pas ce qu'il veut, j'imagine sans peine que Boisjp peut prendre congé quand il veut et organiser son temps de travail comme il veut, mais ce n'est pas mon cas ! Je végète dans un bas niveau hiérarchique parce que je n'ai pas eu les moyens d'aller à l'univ et les petits ils peuvent crever (c'est d'ailleurs ce qui arrive ici, sous l'indifférence totale de la direction !)
Impossible de prendre congé maintenant à cause des vacances de mon collègue, et pas d'arrêt médical non plus (quand j'ai ça, mon médecin se contente de me sermonner sur mon poids et mon stress, et elle ne me donne rien car le coupable c'est mon boulot et rien d'autre)
Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre de me faire embarquer, moi aussi, ça me fera qqs jours de repos à l'hosto :twisted:

Boisjp

Messagepar Boisjp » 03 Oct 2011, 14:01

Je comprends ta douleur Morgane, mais nous avons TOUS le choix, Le choix de prendre telle ou telle direction, de dire oui ou non. La seule différence, c'est d'assumer ses choix - si ton corps te maltraite c'est qu'il a ses raisons ne penses tu pas ? Ralenti, et écoute le - même si comme tu le dis tout est question de priorités. Nous avons AUSSI le choix de nos priorités :wink:

Bise sur tes maux
Quoi que tu fasses, fais le bien

noble

Messagepar noble » 03 Oct 2011, 14:03

Morgane a écrit : Si ça ne va pas et qu'il m'arrive qqch aussi, eh bien tant pis, c'est que je l'aurai mérité puisque je n'aurai pas assuré.

Enfin Morgane c'est une insulte à ton intelligence et ta personne généreuse.
le travail n'est qu'un gain pain, l'eau et l'air sont gratuit
il y' a un proverbe arabe qui dit "t as beau tendre la corde il finira par ce détendre"

aller courage tout le monde, et que la force soit avec vous comme disait Gége

Morgane

Messagepar Morgane » 04 Oct 2011, 11:05

Boisjp a écrit :Je comprends ta douleur Morgane, mais nous avons TOUS le choix, Le choix de prendre telle ou telle direction, de dire oui ou non. La seule différence, c'est d'assumer ses choix - si ton corps te maltraite c'est qu'il a ses raisons ne penses tu pas ? Ralenti, et écoute le - même si comme tu le dis tout est question de priorités. Nous avons AUSSI le choix de nos priorités :wink:

Bise sur tes maux

Très drôle ! :evil:
Je pensais pourtant avoir été claire dans mes explications précédentes (sorry si cela ennuie certains lecteurs): tout le monde n'a pas les mêmes choix, les options sont réduites selon la classe sociale à laquelle on appartient et en me disant cela, tu me renvoies à mon infériorité sociale par rapport aux fameux "niveaux 1" alors qu'objectivement, je ne suis pas plus bête qu'eux !!
Si je te comprends bien, j'ai "le choix" de continuer comme ça ou de démissionner et de me retrouver sous les ponts. Ou alors de dire "non" à ceux qui me bombardent de corrections pour bloquer mes dossiers et me mettre en tort pour le même résultat ! Faute grave, elle a pété les plombs, c'est une malade mentale ... Après, j'assumerai sous ma couverture parce que j'aurai écouté mon corps c'est sûr que je serai mieux à ce moment-là !!!!!! :evil:

noble a écrit :Enfin Morgane c'est une insulte à ton intelligence et ta personne généreuse.

Ce n'était qu'un reflet du jugement vis-à-vis des trentenaires qui sont tenus de faire des journées de 25h entre boulot, enfants, ménage et couple ... On en parle souvent avec mon collègue de bureau (seul aussi et ayant fait le choix de ne pas avoir d'enfants, choix plutôt contraint parce que c'est qqn comme moi qui pèterait un câble s'il ne peut pas avoir régulièrement des moments "off"): on n'a pas le droit à l'amour d'une famille parce que physiquement et nerveusement moins "endurant" que les autres, seulement le droit d'être critiqués et jugés comme si on était des sales gosses égoïstes ... comment dans ces conditions ne pas penser de temps en temps qu'on est un bon à rien ?!

gégé

Messagepar gégé » 04 Oct 2011, 12:47

((((((((((((((((((((((((((((((((((( NRJ ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

pour Morgane :!:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

noble

Messagepar noble » 04 Oct 2011, 13:51

Morgane a écrit : comment dans ces conditions ne pas penser de temps en temps qu'on est un bon à rien ?!

En tout cas frangine tu ne l’es pas pour nous car on te connait sur la plan spirituelle chose très importante par rapport au social

Moi je trouve que tu as un esprit perspicace et une analyse très fine des choses.
Il ne faut pas oublier les conséquences sur nous de cette perturbation magnétique que nous traversons actuellement.

Aller bisoumme et A+

manou

Messagepar manou » 04 Oct 2011, 14:23

noble a écrit :....
Il ne faut pas oublier les conséquences sur nous de cette perturbation magnétique que nous traversons actuellement.

Aller bisoumme et A+

:) :wink:
((((((((((((((((((((((((NRJ)))))))))))))))))))))))))) aussi :) à tous, moi y compris :wink:

bises supra-lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

yesaye

Messagepar yesaye » 04 Oct 2011, 19:58

Et pourquoi pas ça, Morgane :?: :

http://www.clubsderire.net/où-trouver-un-club-de-rire/

Moi ça m'intriguait depuis longtemps, et j'apprends qu'il y en a un près de chez moi, chouette!

Quelques explications
http://www.youtube.com/watch?v=ejY0BPgDkT4
http://www.youtube.com/watch?v=TXP5DNcLsMk
http://www.youtube.com/watch?v=HzKOjq_vmwQ

Bises bises !

Yesaye

gégé

Messagepar gégé » 05 Oct 2011, 10:59

Merci Yesaye :wink:

Ça fait du bien une bonne tranche de rigolade.
Ça serait mieux d'imposer ça dans les écoles plutôt qu'un hymne national :lol:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 05 Oct 2011, 21:45

Holala oui j'ai bien ris merci, surtout quand j'suis tombé là dessus dans les liens de youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=O-Kn-XotoOU&feature=related
Tchuss @+ :)
Merci

yesaye

Messagepar yesaye » 06 Oct 2011, 18:07

Implanter des ateliers du rire dans les écoles ce serait idéal :!: dans les entreprises, ce serait super aussi pour le lien social :!:
Il y en a qui le font d'ailleurs, mais bon c'est vraiment pas répandu, pour faire un euphémisme :roll:

Morgane

Messagepar Morgane » 06 Oct 2011, 20:11

Merci Yesaye, c'est ce qui s'appelle rigoler à se rouler par terre !! :lol:
Faire des grimaces défoule aussi, il m'arrive d'en faire dans le dos des casse-pieds au bureau ... le fou-rire défoulatoire après une journée de pression et de débilités administratives on connaît aussi (mais vous n'êtes plus bons à rien après 16h, c'est pas possible !! :lol: )

Merci aussi à gégé et manou pour l'envoi d'énergie, je me suis sentie mieux à cette heure-là, ça a du fonctionner malgré la distance et les frontières (d'état, linguistiques) ! :shock:

C'est un peu mieux, mais toujours pas la joie ni la grande forme ... Ma hiérarchie m'a bien piégée, j'ai bouilli de rage car je SAIS que ce type déteste les Wallons et qu'il s'attaque toujours à nous, mais finalement qu'importe puisque j'aurai un nouveau job en 2012 ?! Faut juste tenir jusque là ... D'autre part, un amas de circonstances, de coïncidences, beaucoup de petits désagréments à surmonter en même temps : "on ne me laisse pas de répit" disait Flo, c'est bien ça et pour la majorité des gens !
Lundi prochain, la 6ème nuit maya laisse la place au 7ème (et dernier !) jour, on peut espérer un peu de quiétude ?

Retourner vers « Energie »