help

Elle est universelle, et c'est une source à laquelle nous pouvons puiser ! ...
  • Auteur

help

Messagepar Pascal35 » 28 Mar 2011, 08:56

bonjour a tous,
Je vais essayé de vous faire comprendre mon problème.
Je suis quelqu'un de très très sensible, avec en quasi permanence le cœur sur la main.
Prêt a l'offrir au premier passant, j'ai également une confiance (aveugle) dans chaque être humain.
Bref je donne mon énergie a tour de bras. je ne sais pas (ou peu pas) me protégée. je donne tous.
J'ai beaucoup de mal a comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme cela, et me sent quelque fois tellement épuisée.
MERCI DE VOTRE AVIS
Pascal 35

:D
pascal35

manou

...

Messagepar manou » 28 Mar 2011, 09:21

Bcp d'entre nous ici, dont moi, ont été , sont encore comme cela....
A un moment quand on en prend conscience, et surtout quand on s'épuise, il faut apprendre à se protéger, non par égoisme, mais pas nécessaire protection.. parce que lorsque tu es vide tu ne peux rien donner....
ALORS ?...... il faut apprendre à =
- rester toujours centré (ce qui suit l'explique)
- etre toujours en énergie en utilisant des trucs.... simples (chacun les siens, on en a déjà parlé et on peut en reparler...)
- ne pas se faire vampiriser par les croqueurs d'énergie (les repérer)
- etre dans l'empathie mesurée... (pas faire à la place de, et donner dans un puits sans fond : les gens doivent aussi s'assumer...)
voila déjà ce que j'ai appris....
Nous ne sommes pas vraiment séparés des autres, question de fabrication... (atomes, energie... etc...), certains se protégent naturellement en s'individualisant a fond, on peut parfois parler d'égoisme", mais certains le font en conscience, et plein d'autres sont entre deux....
si tout était zen et presk parfait ce ne serait pas un souci, mais comme bcp sont soit mal, soit négatifs et pompants (pour faire court) il faut apprendre à se "séparer" des autres vampires (souvent malgré eux, leur conscience consciente...) pour rester soi !!! parce que pour le moment en 3ème dimension, ça fonctionne comme cela....
Nous pouvons AIDER... bien sur, mais IL FAUT RESTER ENTIER !!! :lol: :lol: :lol: pour aussi pouvoir aider....
CELA s'apprend, se gère... et c'est un travail de discipline...
j'espère que ces petites explications t'aideront :)
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Boisjp

Messagepar Boisjp » 28 Mar 2011, 09:38

Tu n'es pas tout jeune pourtant; je veux dire par là que tu as eu ton lot d'expériences dans la vie - et donner à tout va a ses limites. Ceci dit, être le coeur sur la main et penser à soi n'est pas incompatible :wink: il faut juste le gérer pour trouver l'équilibre.
Quoi que tu fasses, fais le bien

Pascal35

Messagepar Pascal35 » 28 Mar 2011, 09:51

Merci a vous 2

les croqueurs d'énergie, je l'ai repaire d'instinct. mais je pensé qu'il avais plus besoin de nous que les autres.
Vous me conseiller de lés fuir ?
Pascal35
:?:
pascal35

Boisjp

Messagepar Boisjp » 28 Mar 2011, 09:58

C'est ta vie Pascal - par contre ce qui est sûr, c'est que si je ne pouvais me "protéger" des mangeurs d'énergies ou des diffuseurs de négatif, je les fuiraient :wink:

noble

Messagepar noble » 28 Mar 2011, 10:58

Salut a tous

Cher pascal 35

Sache que le don du soi est une qualité très rare

il y a juste à repérer ceux qui viennent tout le temps te pomper,
eux soit qu’ils ne veulent pas ou ne savent pas chercher eux même,
donc là une bonne clac s’impose, mais toujours avec amour.

Et n’oublie pas que faire un don te seras rendu 100 TUP (1 tup=2.6598€)

Aller bonne route

Pascal35

Messagepar Pascal35 » 28 Mar 2011, 12:54

Merci Boisjp

Merci noble
(il y a juste à repérer ceux qui viennent tout le temps te pomper,)
J'aime ta réflexion,
Mais comment :?: :?: :?: :?:
Bonne journée
Pascal
pascal35

Boisjp

Messagepar Boisjp » 28 Mar 2011, 13:24

Pascal35 a écrit :Merci Boisjp

Merci noble
(il y a juste à repérer ceux qui viennent tout le temps te pomper,)
J'aime ta réflexion,
Mais comment :?: :?: :?: :?:
Bonne journée
Pascal

Si tu es sensible tu le sens :wink: si tu ne le sens pas c'est qu'ils ne te pompent pas beaucoup :wink:

Gaïe

Messagepar Gaïe » 28 Mar 2011, 13:58

Bonjour Pascal35,

Personnellement, quand je rencontre qqn qui a besoin d'energie, et qui pour se faire mange les autres, j'en prends d'abord conscience. Un fois que j'ai bien reperé le mangeur d'energie, j'eprouve pour lui beaucoup de compassion. En fait je regarde l'enfant qui se cache en lui et qui se débat avec ses problèmes. Si je peux lui tendre la main je le fais, mais en faisant attention que cela aille dans le sens de l'amour inconditionnel, toujours de cette compassion, sans faire à sa place comme dit manou ou en le mettant en face de lui (une claque lumineuse comme noble). Ainsi tu ne vas pas à l'encontre de ton integrité, et tu ne donnes pas "de la confiture aux cochons".
De quoi la personne que je croise a le plus besoin??? Et est ce que je peux vraiment faire quelque chose de concret pour elle?

Mais c'est vrai qu'il faut experimenter, et trouver TES bonnes méthodes

Que ton chemin te donnes les réponses dont tu as besoin.

manou

Messagepar manou » 28 Mar 2011, 14:04

Pascal35 a écrit :Merci a vous 2

les croqueurs d'énergie, je l'ai repaire d'instinct. mais je pensé qu'il avais plus besoin de nous que les autres.
Vous me conseiller de lés fuir ?
Pascal35
:?:

non pas forcément les fuir... :)
mais les repérer et être ferme avec toi et avec eux, c'est à dire...
- NE Pas t'investir plus qu'il ne le faut... donner sans te vider
- leur dire gentiment (chacun fait du mieux qu'il peut sur les rapports humains), que tu comprends leur souci, que tu ne peux les aider que dans une certaine mesure,
- que SURTOUT c'est à eux de comprendre la leçon qui leur est donnée (à dire avec précaution), qu'à travers cette expérience qui leur est donnée (qu'ils se donnent en fait aussi...), ils doivent éviter de refaire les mêmes erreurs.... s'en sortir, il y a toujours des solutions... MAIS "AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA".... et s'ils comprennent :roll: leur dire de "demander" à ce ciel (ils y mettent ce qu'ils veulent = leur SOI SUPERIEUR, DIEU, Anges, ENERGIE... autres....) de les aider...

et si vraiment ce sont des DEVOREURS D'ENERGIE.... OUI les écarter de ton chemin le temps de récupérer toi... :)
ETRE à plusieurs "Lessivés"ça ne sert personne !!! :wink:

BON COURAGE et BONNE ENERGIE
Bises lumineuses
manou

gégé

Messagepar gégé » 28 Mar 2011, 15:01

Il y a quatre systèmes principaux pour pomper de l'énergie.
Ce sont :
L'intimidateur
L'interrogatif
L'indifférent
Le plaintif

Le livre : Les leçons de vie de la prophétie des andes est super bien fait pour savoir comment ça martche, pour nous et les autres !!!!!!!!!!

Et il suffit de "dénoncer"' le système en question pour qu'il cesse.

Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais lorsqu'on a une bonne connaissance de ça, ça fonctionne super bien.
Que la force soit avec vous.

gégé

Boisjp

Messagepar Boisjp » 28 Mar 2011, 15:07

Comme Gégé (sans rentrer automatiquement dans les leçons de la PDA), dire la chose sans critique est placer la personne devant les faits. S'il devait continuer, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

manou

Messagepar manou » 28 Mar 2011, 16:20

gégé a écrit :Il y a quatre systèmes principaux pour pomper de l'énergie.
Ce sont :
L'intimidateur
L'interrogatif
L'indifférent
Le plaintif

Le livre : Les leçons de vie de la prophétie des andes est super bien fait pour savoir comment ça martche, pour nous et les autres !!!!!!!!!!

Et il suffit de "dénoncer"' le système en question pour qu'il cesse.

Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire, mais lorsqu'on a une bonne connaissance de ça, ça fonctionne super bien.

Bien sur et tout a fait Gégé....
j'avais eu envie de renvoyer au fameux livre "LA VISION DES ANDES" qui récapitule (de REDFIELD) les prophéties et détaille tout ce qu'il montre dans les Prophéties sous forme "roman initiatique"....

bisous à tous
manou

gégé

Messagepar gégé » 28 Mar 2011, 21:32

je vais développer un peu, mais pas trop j'espère, l'attitude à essayer d'utiliser en face d'un des 4 cas cités au dessus ...
-------------------------------------------
L'intimidateur.
C'est celui qui crie plus fort, gueule beaucoup et essaie de te la faire fermer en montant le son.
Il faut dire à ce moment là :
Écoute, quand tu cries comme ça, et bien tu obtiens exactement l'effet inverse de ce que tu recherches.
Je suppose que si tu cries c'est que tu veux vraiment me faire comprendre quelque chose, mais moi, à une certaine dose de son, et bien je ferme mes oreilles, et plus tu cries, moins c'est efficace !!!
Je ne suis pas complètement idiot(e), et tu vois, dans ce cas là, ce serait nettement mieux que tu m'expliques doucement ce que tu voudrais que je comprenne plutôt que de monter le son inutilement.
Si je ne fais pas quelque chose comme il faut et bien tu me montres comment il faut le faire par exemple, mais surtout sans crier.
---------------------------------------------
L'interrogateur.
Et ben dis donc, tu en as des questions à me poser, ça n'arrête pas !!!
C'est très fatigant et ça m'épuise ton système de questionnement incessant.
Si c'est de l'énergie dont tu as besoin, car en me questionnant sans arrêt, tu m'obliges à fixer mon attention sur toi et comme ça tu es sûr(e) d'obtenir mon intérêt, et donc mon énergie, et bien je suis d'accord pour t'en donner, mais c'est moi qui le décide, et tu ne viens pas me la piquer comme ça.
Je comprends que tu puisse avoir besoin d'énergie, et bien c'est très simple de m'en demander et je le ferais volontiers si je ne suis pas trop fatigué(e) à ce moment là, OK ?
---------------------------------------------
L'indifférent.
Il (elle) se débrouille pour dire, c'est pas grave, ça fait rien, ça ira, t'en fait pas, mais non, mais non, faut pas etc ... / ...
Justement pour que tu te dises quelque part dans ta tête :
"Oh là là, ça va pas là ! il faut que je fasse quelque chose pour lui (elle)" et hop c'est parti mon kiki
Tu te prends pour le chevalier bayard, monsieur propre ou mère thérésa et tu t'investis dans cette "indifférence" pour lui redonner du peps, en même temps ça valorise un peu ton égo qui dis "qu'est-ce que t'es bien de faire tout ça pour lui (elle)"
et tu repars crevé mais satisfait d'être un mec (une nana) bien sous tous rapports.
C'est plus difficile à gérer mais ce qui est assez efficace c'est de lui dire que toi, tu n'est pas coupable de cette situation et que de culpabiliser et faire quelque chose à sa place n'est pas la bonne solution et ne fera pas avancer le schmilblick dans la bonne direction.
Donc lui demander ce qu'il (elle) envisage de faire pour s'en sortir lui (elle) tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) !!!
et surtout lui donner la responsabilité de sa vie et lui faire poser des actes plutôt que d'être indifférent(e).
-----------------------------------------
Et le plaintif
Celui là on le repère à 15 000 !!!
Ah mon pauvre vieux, si tu savais ce qui m'arrive encore ... / ... Et hop, si tu lui prête une oreille attentive, il ne te la rends que 2 heures après (ou plus si affinité) et tu es vidé(e) complètement.
Écoute, JE ne suis pas le (la) responsable de tes malheurs et se plaindre sans arrêt me fatigue !
Je suis OK pour te donner de l'énergie, quand JE le décide, mais le système des plaintes incessantes auraît plutot tendance à m'énerver qu'autre chose et je ne pense pas que c'est ce que tu cherches !
Bien sûr qu'il peut t'arriver des emmerdes, comme à tout le monde même moi, si ! si !
Mais tu connais la loi de l'attraction, et bien si tu focalises sur tes emmerdements, et bien ne te plains pas si tu récoltes la merde !
Ah bon, tu ne connais pas la loi de l'attraction, et bien ce serait peut-être bien pour toi de regarder de ce coté là !
-----------------------------------

Voilà, ce ne sont que des pistes, mais le principe est d'énoncer clairement le système mis en oeuvre, que ça ne nous convient pas A NOUS, et qu'il faut se mettre en mode communication NORMALE avec nous sans utiliser un système qui nous pompe notre énergie.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Pascal35

Messagepar Pascal35 » 29 Mar 2011, 18:00

Merci a tous, vous j'y vois un peu plus claire, grâce a vous.
Pascal35 :D
pascal35

Retourner vers « Energie »