Effets secondaires reiki

Elle est universelle, et c'est une source à laquelle nous pouvons puiser ! ...
  • Auteur

Effets secondaires reiki

Messagepar caine » 29 Jan 2010, 10:28

Bonjour à tous et toutes

Voilà j'ai une petite question aux habitués du reiki et je sais qu'il y en a pas mal sur le forum.

J'ai fais deux séances de reiki chez un ami praticien et les deux fois pendant plusieurs jours(5/6 jours) j'ai été fatigué et j'avais froid en permanence.
Ce genre de réaction est-il normal et y a t' il une explication ??
Merci et biz
IL n'y a pas de plus grand voyageur que celui qui a fait le tour de lui même.

gégé

Messagepar gégé » 29 Jan 2010, 11:39

Je ne connais pas ce type de réaction, mais je ne pratique que dans la cellule familiale ou les amis, donc pratiquement pas de références extérieures.

Ceci dit, Monsieur X ou Mme Y peuvent avoir des réactions tout à fait différentes à des choses similaires ou des réactions similaires avec des choses tout à fait différentes.
Il n'y a pas de vérités transférables automatiquement dans ce domaine.
Donc, TA réaction dans ce cas là a été celle-ci.
Cela signifie simplement que tu as réagi à quelque chose et que la séance a été efficace.
La manière de "digérer" ensuite peut prendre différentes formes.

Peut-être que d'autres te donneront plus d'infos car mieux documentés.
En tout cas ne pas se prendre la tête est la 1ère règle à observer.

Excellente fin de journée.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

aude

Messagepar aude » 29 Jan 2010, 14:57

Après une séance de reiki beaucoup de symptômes peuvent apparaitre autant physique qu'émotionnel, ceci dit il est quand même conseillée de consulter un médecin.
Personnellement j'ai eu des vomissement, des poussées de fièvre, des crise de migraine etc.
J'ai même vu des gens vomir pendant une séance.

libertad

Messagepar libertad » 29 Jan 2010, 16:43

Et bien moi je pense que quelque chose s'est mis en place et que après avoir vérifier chez le médecin que tout va bien, je pense qu'il va falloir en parler à ton ami praticien car seul lui sait ce qu'il se passe vu qu'il sait quel sorte de soin il t'as fait.
:D
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

caine

Messagepar caine » 30 Jan 2010, 19:18

Merci pour vos réponses,
J'ai contacté mon ami il m'a dit que c'était ma réaction et que cela indiquait qu'un réequilibrage énergétique s'opérait.
Quant à moi tout est rentré dans l'ordre maintenant.
C'est pourtant pas la météo qu'il fait en ce moment qui m'a réchauffé

:D
BIZ

OneLove

Messagepar OneLove » 15 Fév 2010, 15:09

Bonjour et lumière à tous.
J'arrive sur le site. Je choisi de répondre à ton message Caine. Ton ami a bien raison. Tu as réagi à l'Energie Vitale qui t'a rééquilibrée de la façon suivante: la force vitale se place là où elle est nécessaire d'abord. Il faut bien écouter tout son être après un soin énergétique de Reiki car le corps et l'esprit révèleront les troubles. S'il y a de la fatigue, il faut se reposer c'est que le corps est fatigué, de la soif s'hydrater, de la colère méditer sur sa colère. Puis pour évoluer il faut agir sur nos points de faiblesse. Par exemple voir ce qui cause la fatigue et si l'on peut y remédier. Si l'on est en colère (car ça arrive quand l'énergie est débloquée comme dans toutes les pratiques douces on peut passer par pire avant d'aller mieux) il faut essayer de trouver un remède à sa colère. Bien que la Source est infinie, il faut respecter l'Energie, et travailler avec. Elle nous montre un chemin de mieux-être.
L'homme est un joyau à la recherche de son éclat.

OneLove

Amarillo

Messagepar Amarillo » 15 Fév 2010, 21:04

Pour répondre à Caine, si tout ton corps a été froid, ça peut venir d'une connection avec des énergies dites "christiques". Celles-ci sont froides contrairement au énergies telluriques qui elles sont chaudes. Dans les deux cas, c'est des énergies douces. Autrement, si ces justes les extrémités de ton corps, ça signale une mauvaise circulation énergétique chez toi qui a tendance a refluer au niveau de l'abdomen. Il y a surement encore plein d'autres possibilités...

Je sais pas si ça t'éclaire tout ça :idea:

BizOo
Qui vivra...verra

flo

Messagepar flo » 16 Fév 2010, 10:51

Super intéressant ce que tu dis là Amarillo !

Donc les énergies christiques sont froides, je ne savais pas ça. Ensuite, tu dis que dans le cas où l'on a les extrémités des membres froides, c'est suite à une mauvaise circulation énergétique, si je comprend bien ?
Comment fait-on pour rééquilibrer ça ? Par un rééquilibrage des chakras ?
J'ai encore des choses à apprendre question reiki :wink:

Bonne journée à tous :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Apsaagni

Messagepar Apsaagni » 16 Fév 2010, 14:53

Il faut faire attention, l'énergie vitale ( le "chi") se fait sentir sous différents aspects. J'entend par là que certaine personne sente l'énergie sous forme magnétique ( picottement) d'autre sous forme de chaleur et d'Autre sous forme de froid, pourtant il s'agit ici de la même énergie.
Rév.Apsaagni, prêtre enseignante de la tradition Bouddhiste Mahajrya.
apsaagniqba@hotmail.com

www.apsagni.com

deloiz

Messagepar deloiz » 16 Fév 2010, 17:42

je ne vais pas apporter vraiment de réponse à la question posée, je m'en excuse

les picotements m'interpellent, depuis quelques mois j'ai souvent des picotements au niveau de l'estomac ....... quelqu'un peut-il me donner une signification?

Merci
Deloiz

Amarillo

Messagepar Amarillo » 16 Fév 2010, 21:06

Pas faux Apsaagni. Mais juste une petite précision, l'énergie se sent de façon kinestésique sous forme d'onde de picottements, et encore nan je dirai sous forme de chatouillis très suaves, très fluides. D'ailleurs on dit que quelqu'un à du "fluide" quand il a du magnétisme. Les sensations de froid et de chaud viennent ensuite en renseignement sur la nature de l'énergie. Par exemple, j'ai eu l'occasion d'être confronté à des objets et des lieux chargés en magie noire qui vous font passer des courants énergétiques froids, jusqu'à en trembler de malaise, avec un contact mouate en main avec l'impression d'avoir des petites aiguilles au point de contact. Par contre, certaines énergies dites "divines" sont froides également mais douces. Ce genre de ressenti froid/chaud est une constante vérifiée par beaucoup de gens. Toutefois, il y a mille nuances qui dépendent de beaucoup de paramètres j'imagine mais surtout de la personne qui ressent.

Deloiz, bah estomac = 3ème chakra lié aux émotions...à toi de voir.
Qui vivra...verra

misel

Messagepar misel » 20 Fév 2010, 00:07

Caine, je voudrais te dire que ton ami praticien a raison : son soin a déclenché le processus d'auto-guérison.
Quelques exemples :
- après un premier soin, ma fille a eu des nausées pendant 3 semaines
- une fillette soignée à distance pour un zona, a vomi, puis elle a été mieux,
- une amie qui avait un gros déséquilibre a émis un froid glacial pendant la séance, si bien que j'ai dû m'arrêter. J'ai repris le lendemain et ça a été mieux.

Pour ma part, je ne travaille pas sur les chakras, cette pratique ne se fait d'ailleurs pas au Japon, en tout cas pas en Reiki qui n'a eu aucun apport occidental.

On ne ressent pas toujours la même chose dans ses mains; lors d'une même séance on peut ressentir le chaud, le picotement et le froid.
Si on est bien attentif on peut constater qu'on a le même ressenti pour le même problème. Par exemple, on peut ainsi savoir si il y a inflammation, infection ou un simple déséquilibre.
Caine, je pense que malgré ta fatigue, tu as dû ressentir un certain bien-être, non ?
misel
"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

caine

Messagepar caine » 20 Fév 2010, 15:47

"Un certain bien être ? sur le moment oui , mais pas les jours suivant :?
Je vais refaire une séance la semaine prochaine et je verrai bien comment ça évolue...si ça évolue!!!
BIz

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 11 Mar 2010, 12:45

Salut tout me monde !

Bon, je me jette à l'eau :lol: !

Depuis adolescente, je fais plein de rêves où je suis en train de guérir les gens avec mes mains.

Au collège, j'ai pris la décision d'étudier plus tard "les arts modernes de la santé" :lol: (ce qui me connaissent traduiront pour eux-mêmes :D ) , inspirée par des romans où les héros étaient des scientifiques ou des médecins qui sauvaient la vie des gens en découvrant de nouveaux remèdes.

Donc aujourd'hui, je soigne dans le "moderne scientifique" :lol: .

Je suis née de santé délicate, et je supporte mal les médicaments pharmaceutiques (ils me rendent littéralement malades). Mais ça va mieux avec les substances naturelles comme l'aloes ou la propolis, ces 2 là m'ont aidée à avoir une santé normale.

Il y a environ 2 ans, j'ai eu un petit inconfort au bas-ventre. J'étais pas malade, seulement stressée. J'ai voulu tester ce fameux pouvoir de guérison que j'étais certaine, tout au fond de moi, d'avoir dans les mains. Donc, je me suis fait des tours de passe-passe au-dessus du bas-ventre un soir. Résultat : dès le lendemain, mon inconfort qui durait depuis des jours avait disparu. Mais imprévu : je me suis mise à saigner, saigner, saigner pendant des semaines. Tout le bilan qu'on fait dans ces cas-là était normal. Je n'osais pas aller voir le gynéco car, quand il allait demander quel était le facteur déclenchant, je me voyais mal en train de lui dire que j'avais fait des tours de passe-passe au-dessus de mon bas-ventre. Au mieux il allait me prendre pour une femme stressée, au pire il allait m'envoyer en consultation de psychiatrie. J'étais sur le point de me résigner à quand même aller voir le gynéco quand les saignements se sont arrêtés.

Je m'étais jurée de ne plus recommencer ces tours de passe-passe mais...
Il y a 2 semaines, j'ai senti comme une petite gêne dans mon genou. J'ai voulu me soigner moi-même. Dès le lendemain la gêne est passée. Mais quelques jours après mon genou a commencé à enfler, comme si quelque chose "gonflait" dedans et m'empêcher de le plier. Je n'ai pas vraiment mal, mais ça fait comme un ballon qu'on aurait gonflé à l'intérieur. J'ai fait les radios : tout à fait normales. Je dois aller en consultation pour faire un autre bilan.

Mais je me pose une question : ce genou qui me donne l'impression qu'on a mis un petit ballon dedans, ça serait pas un effet de ma seconde tentative d'autoguérison avec les mains ? Ainsi, les 2 fois, j'aurais provoqué une sorte "d'augmentation de l'irriguation sanguine ou lymphatique" de la partie soignée (pardon pour l'expression :lol: , je sais pas comment l'exprimer autrement) ?

Donc, je voulais demander aux habitués des soins par les mains : pensez-vous que ce soit possible ? Et si oui, comment ça s'explique ?

Je ne m'y connais pas en reiki ou magnétisme et les autres domaines semblables. Mais vu les "dégâts" que je me cause à moi-même, je devrais peut-être m'y mettre et chercher à prendre des cours :lol:
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

gégé

Messagepar gégé » 11 Mar 2010, 13:01

Bonjour,
C'est assez étonnant l'histoire que tu racontes ! ...
Que des soins faits avec les mains provoquent un changement de l'état interne dans la zone traitée me semble tout à fait normal, mais dans les proportions que tu indiques, cela me semble vraiment bizarre et "anormal"
C'est comme si tu mettais en même temps la guérison et le mal à nouveau, en pire. Cela m'étonne grandement et je n'y trouve pas d'explication rationnelle.
Est-ce que, au moment où tu fais le soin, tu y mets des intentions spécifiques, des phrases, des invocations quelconques ??? ou bien essaie-tu d'être la plus neutre possible, et servir seulement de "tuyau transparent" à l'énergie de manière à ce qu'elle fasse le nécessaire là où elle doit aller ?

Lorsqu'on fait un soin reiki, il se termine par une phrase qui, avec quelques variantes, est de ce type :
En harmonie avec l'hunivers et pour le plus grand bien de tout le monde.

Un peu plus d'explications nous permettrait peut-être de mieux comprendre ce qui se passe.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Energie »