Le Chamanisme

Elle est universelle, et c'est une source à laquelle nous pouvons puiser ! ...
  • Auteur
Localisation : Au pays du Soleil et du Vent (Bouches-du-Rhône, 13)

Messagepar Sillun » 10 Mai 2009, 21:30

Le chamanisme travaille principalement sur deux domaines aux limites peu déterminées, et qui se lient parfois l'un à l'autre : le voyage et la guérison.

Les chamanes utilisaient le son du tambour pour altérer leur conscience et voyager dans d'autres dimensions. Ils font la différence entre les mondes d'en haut, les mondes d'en bas et le monde du milieu. La différence, c'est évidemment ce que l'on y rencontre : en général, on trouvera l'animal dans le monde du bas, et les entités plus évoluées dans le monde d'en haut - vous connaissez sans doute le "voyage astral", ils en étaient adeptes.. Pour devenir un chamane, l'homme doit attendre le signe de son animal-totem, qui représente notre nature première. Il se manifeste souvent grâce à des visions ou des synchronicités que nous connaissons bien :).

Les chamanes amérindiens accordaient une grande importance aux signes, notamment provenant du ciel : ils considéraient les oiseaux comme les messagers des Esprits, c'est pour cela qu'elles étaient précieusement gardées pour de nombreux rituels ou comme symbole de haute spiritualité. Selon l'oiseau, la plume avait une signification particulière.

Ils guérissaient les souffrances en harmonisant le corps : pour eux, ces souffrances sont issues de déséquilibres, ils ont des causes bien spécifiques. Une fois qu'on a fait disparaître la cause, la souffrance disparaît. Pour cela, ils utilisaient plusieurs méthodes ; la plus courante est sans doute l'extraction, qui consiste à aspirer une énergie "mal placée", bloquant un autre canal énergétique, et à la recracher ou l'avaler, selon la différence de culture ou de point de vue.

Ils avaient conscience du lien qui existe entre toute chose, aussi étaient-ils profondément attentifs à tout ce qui les entourait et ne cherchaient à contrôler aucune partie de cette gigantesque toile de laquelle il faisait partie.

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 10 Mai 2009, 22:39

Merci Sillun,

Les oiseaux sont certainement des messagers du ciel, moi ils me parlent continuellement, je dirais même que certains se moquent de moi lorsque je me prends trop au sérieux. :wink: :lol: :lol: :lol:

fanny

Messagepar fanny » 10 Mai 2009, 23:00

Merci pour ce partage sillun.

Je me sens très proche de ce que tu décris...

Existe -t-il encore des indiens chamanes? Et si oui où?

Et toi-même, pratiques -tu la guérison, et si oui comment?

Bises ensoleillées.

eldrad01

Messagepar eldrad01 » 18 Aoû 2010, 20:58

le sujet date de il y a plus d'un an mais je fais un petit up car moi aussi je m'intéresse beaucoup au chamanisme.

Des chamans on en trouve encore un peu partout au Tibet et dans la partie orientale de l'Asie. Des chaman on en trouve aussi au Pérou la plupart vivant reclus dans de petits villages en pleine forêt amazonienne.

Il est une pratique que je trouve très intéressante et qui fait l'objet des recherches médicales. Connaissez vous l'ayahuasca ? C'est une liane qui procure des visions des esprits de la fôret avec qui on peu communiquer soit pour qu'ils nous initient aux sciences chamaniques soit (et c'est la que les études médicales apparaissent) pour soigner diverses maladies telles que le cancer, la névrose ou même la toxicomanie. pour en savoir plus je vous conseille un documentaire d'une heure que l'on peut trouver facilement en streaming ou a télécharger sur megaupload. Ce film s'appelle ayahuasca, le serpent et moi.
Image

gégé

Messagepar gégé » 20 Aoû 2010, 00:05

C'est un peu dommage que ça devienne touristique comme trip.
Il me semble que si les personnes sont sur un chemin chamanique, ça leur est adapté, si ce n'est pas le cas je doute que l'absorbtion de ce "jus" de liane soit la bonne solution.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

eldrad01

Messagepar eldrad01 » 20 Aoû 2010, 17:56

c'est vrai que ça devient très touristique de plus en plus de gens vont au Pérou pour connaitre cette expérience et de plus de personnes sont de faux chaman, font payer une somme assez onéreuse environ 200 dollars pour faire prendre a des gens cette potion mais qui est mal faite et dans des proportions mal adaptées
Image

Retourner vers « Energie »