mort et naissance

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Messagepar armelin » 17 Déc 2008, 18:20

"... les maux sont créés par les mots qui ont été dits lors de situations dans lesquels l'émotionnel galopait au grand galop sans personne pour le diriger."

très belle phrase... et très juste
c''est exactement ce qui m'est arrivé enfant (les mots et l'émotionnel) et maintenant... j'ai les maux...

Fanny, c'est vrai que tu devrais essayer d'utiliser ton don, si tu en as un, et si tu dois vraiment l'utiliser...
j'aime bien aussi ton histoire le l'arbre
ça aussi ça ouvre tout un champ de réflexions intéressantes
:)
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant
en harmonie avec ce que tu es. »
Proverbe navajo

Cowboy8

Mort, naissance

Messagepar Cowboy8 » 03 Fév 2009, 23:26

Chère Fanny,

Je crois que tes deux beaux témoignages sont teintés d'une certaine croyance que l'on appelle le chamanisme. Le magazine "Le Monde des religions" vient de sortir ce mois-ci un numéro hors-série intitulé "20 clés pour comprendre le chamanisme". Très intéressant. :idea: :D :lol:
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

fanny

Messagepar fanny » 18 Fév 2009, 21:22

Merci cowboy, j'ai essayé de me procurer ce magazine, sans succès. En effet, cela fait plusieurs personnes qui me parlent du chamanisme, je ne sais pas trop pourquoi. Pourrais-tu m'en dire davantage?

Cowboy8

Mort, naissance.

Messagepar Cowboy8 » 20 Fév 2009, 01:43

Chère Fanny,

Le chamanisme nous vient surtout des peuples autochtones et il enseigne aux êtres humains que nous sommes à vivre en harmonie avec le reste du monde et non pas au-dessus comme nous l'a malheureusement montré trop longtemps la tradition judéo-chrétienne, dont René Descartes en particulier. Il y a quand même eu Charles Darwin qui fait parler beaucoup de lui ces temps-ci qui nous a incité à faire preuve d'un peu plus d'humilité grâce à sa théorie de la sélection naturelle. Mais il y a encore des irréductibles qui tiennent coûte que coûte au créationnisme. :idea: :D
Amicalement,

Cowboy8

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Cowboy8

Mort, naissance.

Messagepar Cowboy8 » 20 Fév 2009, 22:14

Chère Fanny,

Tu peux peut-être commander le numéro hors-série sur le chamanisme en regardant dans le magazine "Le Monde des religions" où tu peux voir une annonce qui indique comment le commander. Par exemple, dans le numéro de janvier-février, l'annonce apparaît à l'endos de la page couverture. :idea: :D
Amicalement,

Cowboy8

flo

Messagepar flo » 20 Fév 2009, 22:48

Et tu peux commander sur le net aussi :

http://www.laboutiquelemondedesreligion ... d93e608cba

:wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

fanny

Messagepar fanny » 23 Fév 2009, 20:40

merci cowboy et flo :)

Cowboy8

Mort, naissance

Messagepar Cowboy8 » 15 Juil 2009, 23:57

Chère Fanny,

Après avoir lu et relu et relu tes deux merveilleux témoignages et après les avoir fait lire à beaucoup de personnes que je connais, j’en suis venu à la conclusion que tu es la plus grande chamane de l’histoire du monde !!! Après avoir lu le numéro hors-série sur le chamanisme que je t’avais suggéré de lire et qui était intitulé « 20 clés pour comprendre le chamanisme », j’ai trouvé que dans l’ensemble que c’est une excellente croyance parce qu’elle prêche l’harmonie entre les règnes minéraux, végétaux, animaux et humains. Par contre, pour qu’elle devienne le top des tops des croyances, elle devra franchir une autre étape qui est celle de l’harmonie entre les deux sexes. Dans le magazine, il est toujours question DU chamane. Jamais de LA chamane. Le mieux, ce serait que les communautés chamaniques élisent des représentants des deux sexes pour devenir chamanes de façon à ce qu’il n’y ait aucun des deux qui s’imagine posséder la science infuse.

:D :) :o 8) :lol: :P :!: :!: :idea:
Amicalement,

Cowboy8

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 16 Juil 2009, 11:13

bonjour Fanny
Je trouve tes histoires vraiment trés belles et ressourçantes si ce n'est pas trop te demander et si tu en a d'autres je serai heureuse de te lire.
nathalie
Nous sommes tous frères du sol ,du ciel ,de la terre.Nos âmes sont liées et alors il faut crier que demain est espoir pour ceux qui acceptent de s'aimer sans vouloir l'autre changer.J

fanny

Messagepar fanny » 18 Juil 2009, 23:18

Bonjour cowboy,

Je ne sais pas si je suis une chamane, mais en lisant des choses sur le chamanisme, il est vrai que je me sens très proche de ces croyances et que j'ai toujours été atirée par les amerindiens. Mon lien à la nature me vient essentiellement de mon grand-père, qui était attiré par le boudhisme et aussi certainement par le chamanisme. Selon lui, nous aurion hérité de certains dons (il parlait notamment de "clairvoyance") de façon héréditaire. Il ne m'en a pas plus dit. Seulement que, parfois, cela sautait des générations. Il m'a donné une liste de noms avec des dates de naissance seulement, ceux de mes ancêtres depuis plusieurs siècles. Il n'y avait qu'une seule femme dedans. Il m'a alors expliqué que généralement, ces dons ce transmettaient d'homme à homme mais que parfois, il se pouvait que ce soit une femme qui en soit l'héritière. Il m'a alors dit que j'étais sa seule héritière. Il m'a raconté tout cela lors d'un rite de départ, avant de mourir, avec tout un tas de recommandations. Moi je ne comprennais pas trop alors tout ce qu'il me disait. Je n'avais que 14 ans quand il est décédé. Auparavant, durant mon enfance et ma préadolescence, il m'a enseigné notamment comment devenir un samouraï de l'esprit, et comment s'ouvrir aux esprits, en lien avec la nature, ainsi que tout un tas de choses.
Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il existe des femmes chamanes, et s'il en existe, si elles ne sont pas un peu considérées comme des hommes, ce qui me paraitrait possible. Dans ce cas, le terme "chamane "pourrait autant s'étendre aux femmes qu'aux hommes.

fanny

Messagepar fanny » 19 Juil 2009, 00:16

Bonjour nathalie,

Je n'ai pas d'autres histoires de guérison en ce qui me concerne, hormis l'antidote trouvée par le pardon à la suite d'une pensée négative qui avait fait de gros dégats.
Tu peux lire mon post sur ce sujet:
http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=2110

Sinon, j'ai une annecdocte à vous faire partager, toujours à propos de "mort et naissance":
Lors de mon voyage en bateau (c'était la première fois que je remontais sur un bateau depuis mon naufrage dix ans auparavant, peu de temps après la mort de mon grand-père) dans le golfe du Morbihan (il parait qu'il y a beaucoup de sorciers du côté de Belle-Ile), j'avais à mon bord un capitaine qui m'était très familier ... Comment dire? Petit à petit je me suis rendue compte à quel point il me faisait penser à mon grand-père. Il avait le même regard, yeux bleus visqueux, bienveillant, pénétrant et impénétrable... qu'il m'a montrés à moi exprès (en enlevant ses lunettes de soleil qu'il gardait toujours) pour que je les voit bien...les mêmes comportements, et surtout, il m'a dit des choses que seul mon grand-père pouvait me dire... en utilisant les mêmes mots que lui... des choses très symboliques, très personnelles, et très ésothériques.... alors que je ne le connaissait pas... J'étais très troublée, mais n'osa pas parler de mon grand-père. Je me ressentais comme une petite fille auprès de mon cher grand-père adoré, et nos échanges ont été très riches. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien qu'avec mon grand-père. Je n'avais alors pas encore lu la PDA. La dernière nuit, je l'ai passée sur le ponton, à la belle étoile... et je me suis souvenue des parolles de mon grand-père lors de son adieu: "quand tu seras perdu sur ton bateau ou sur la terre, choisi alors une étoile qui brille bien dans le ciel et qui n'est pas trop éloignée du pôle Nord. Alors cette étoile sera moi et tu lui donneras le nom de Pégaze, et tu la suiveras. Tu ne seras ainsi jamais seule sur ton chemin. Alors, un jour, je reviendrai peut-être sous la forme d'un autre homme. Tu me reconnaitras grâce à mes yeux et à mon regard. Ne te fies pas aux apparences, regarde avec le coeur. Si tu me reconnais, alors souris, ne pleure pas car sinon je serai triste et je ne reviendrai pas". Je m'endormais en repensant à cela. Le lendemain matin, le jour du départ, le capitaine vient me voir pour me dire aurevoir... J'avais les larmes aux yeux et ne pu m'empêcher de dire: "Aurevoir dadhy (c'est ainsi que j'appelais mon grand-père). Merci pour tout." C'était sorti tout seul, comme ça. A ma grande surprise, il sourit et ne parut pas surpris (alors qu'il n'avait que 37 ans!!), et me fit la révérence. Il me demanda également de faire ma révérence. Bien entendu, je ne connaissais que celle que mon grand-père m'avait apprise. Alors, il avait les larmes aux yeux (mais de joie), et me pris dans ses bras en m'appellant "ma fille". Personne ne comprennait rien, moi la première. Il m'a alors donné sa bénédiction et m'a dit que j'étais Pégaze, comme lui!!!!! Telle ne fut pas ma surprise! Et il m'a dit que je pourrais amener aussi les autres sur son site (mais quel est-il?). C'était très troublant et émouvant.
Je viens juste de terminer de lire "le voyage définitf" de carlos castaneda sur le chamanisme, et me demandais justement (ah ah c'est drôle que vous relanciez justement le sujet en ce moment... :wink: ) s'il ne s'agissait pas là d'une sorte de ces voyages où les chamanes reviennent à la vie après avoir traversé l'infini?... Car... à mon sens, il s'agirait d'une personne trop jeune pour être la réincarnation de mon grand-père , non?!
Merci de vos précieuses lanternes pour éclairer tout ça... Et Pégaze, ça signifie quoi?
Bises ensoleillées.

fanny

Messagepar fanny » 19 Juil 2009, 15:00

euh trop vieille je voulais dire...

nemausus

Messagepar nemausus » 19 Juil 2009, 16:57

fanny a écrit :Merci de vos précieuses lanternes pour éclairer tout ça... Et Pégaze, ça signifie quoi?

Pégase est le symbole de la liberté, de l'indépendance, de la vitalité...

Légende

Ce cheval ailé et magique, aussi rapide que le vent, naquit du sang de Méduse, lorsqu'elle eut la tête tranchée par Persée.
Il vécut, recherchant les fontaines.
D'un coup de sabot sur l'Hélicon, il donna naissance, dit-on, à la source d'Hippocrène.
Un jour qu'il s'abreuvait à la source de Pirène, sur l'Acrocorinthe, il fut dompté par Bellérophon.
Ce dernier, monté sur le miraculeux coursier, multiplia les grandes prouesses.
Il vainquit en particulier la Chimère.
Mais l'orgueil le perdit.
Porté par Pégase, il voulut monter aux cieux. Zeus le désarçonna.
Seul, le cheval ailé atteignit le domaine des Dieux, qui le placèrent parmi les constellations.

fanny

Messagepar fanny » 19 Juil 2009, 19:14

Merci nemausus!!

Effectivement, la liberté a toujours eu une grande importance dans ma vie... Plusieurs personnes m'ont ramené à Pégase... Et mon grand-père me disait que mon challenge dans la vie était d'arriver à trouver un bon équilibre entre la liberté et l'amour... Mais je ne sais pas comment interpréter et comprendre cette légende.

nemausus

Messagepar nemausus » 19 Juil 2009, 19:28

Pégase; la liberté exacerbé, sans concession....
Celui qui veut le domestiquer, qui croit l'avoir à lui , peut être surprit s'il pense par orgueil que c'est un acquis,
L'amour de pégase doit se mériter, il ne faut pas le dompter mais gagner sa confiance et surtout ne jamais la trahir.

Juste un ressentis comme ça....;)

(Et une histoire personnelle liée à Pégase....synchro ? )

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »