est-ce une coincidence ????

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Es une coïndence ??????

Messagepar Cowboy8 » 07 Juin 2007, 23:18

Chère Océanna,

Je vais te raconter une coïncidence incroyable qui m'est arrivée alors que j'entrais dans le Forum Santé Doctissimo.

Un matin, j'avais réservé un poste pour faire de l'Internet dans la bibliothèque municipale de ma ville. J'avais réservé la veille pour pouvoir y aller le lendemain de 12:00h à 13:00h. Ce matin même, je demande de me le réserver plutôt entre 13h00 et 14h00 parce que je m'étais levé trop tard pour pouvoir être là à la bonne heure. Finalement sur l'ordi, j'envoie un courriel à un mouvement d'entraide de personnes ayant des problèmes de santé mentale. J'écrivais un texte au journal de ce mouvement à propos d'un album de bandes dessinées de Bob et Bobette. Après avoir posté ce texte par e-mail, je rentre dans le forum Doctissimo dans le thème "Dieu et les religions. Quand on clique sur le thème, on peut voir le pseudonyme de la dernière personne à avoir envoyé un post. Imagines-toi donc que le pseudonyme en question était "Tante Sidonie" qui est un des personnages principaux des albums de Bob et Bobette ! Si J'avais envoyé mon post à l'heure prévue au départ, c'est-à-dire une heure plus tôt, cette coïndence n'aurait jamais eu lieu. De plus, j'ai envoyé un post à cette Tante Sidonie et elle m'a appris qu'elle était justement une grand fan des albums de Bob et Bobette qu'elle a tous lus et relus. A mon avis, c'est impossible que tout se soit passé uniquement par hasard. C'est plus qu'une coïncidence ; c'est une vraie synchronicité qui a été voulue par un être surnaturel quelque part. Je crois que c'est peut-être l'auteur de ces bandes dessinées qui est maintenant décédé qui a provoqué ça. C'est un belge du nom de Willy Vandersteen.

Si tu veux en savoir plus sur les synchronicités, je te conseille d'aller à cette adresse e-mail :

http://sixième-sens.info/forum/viewtopic.php?t=66

Ceci est un autre forum sur les synchronicités dans lequel je répond à un certain "Thomas" qui est plutôt sceptique à propos des phénomènes paranormaux. Je lui répond sous le pseudonyme de "Cowboy7". J'ai eu des réactions intéressantes suite à mes propos. Bonne lecture ! :D :idea: :o
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Cowboy8

Es une coïncidence ????

Messagepar Cowboy8 » 07 Juin 2007, 23:22

Chère Océanna,

La bonne adresse du forum auquel je t'ai référé est plutôt :

http://sixieme-sens.info/forum/viewtopic.php?t=66

Excuse-moi. :D
Amicalement,

Cowboy8

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Pluto

Messagepar Pluto » 08 Juin 2007, 06:46

Bonjour "Cowboy" ...
Et bienvenue sur la PDA ...
Sur les coïncidences, ton histoire correspond exactement à ce que je rencontre chaque jour ...
Et très souvent, ayant l'intention de faire quelque chose, je retarde le moment de le faire (je suis alors taxé de feignant !) et quand cela devient "urgent" et que j'agis, des coïncidences font que mon action est efficace ...

Un exemple concret : une amie - B - était partie au Pérou (Juillet 2005). Pas de nouvelles, normale car elle en donnait peu.
Fin Juillet arrive, elle devait revenir à Paris.
Toujours pas de nouvelles.
Connaissant un peu sa meilleure amie, je lui téléphone pour avoir des nouvelles de B, car si elle devait donner signe de vie, ce serait par elle. Personne, je laisse un message.
Une semaine se passe encore, sans réponse à mon message.
Je voulais voir des nouvelles de B, mais ce n'était pas une obsession.
Mais quand même ... Finalement, un Jeudi, je me décide à rappeler l'amie de B (mon seul coup de fil, après celui sans réponse).
Cette fois, je l'ai.
Elle me dit " - Ca alors, c'est curieux : B m'a appelé hier. Elle a eu l'occasion d'aller en Inde. Elle est là bas pour un mois. Difficile de nous joindre, elle m'a passé un seul coup de fil rapide, tout va bien. Et tu as vraiment de la chance : je pars demain en vacances ... "
Conclusion : si j'avais eu l'amie de B au téléphone avant le Jeudi, je n'aurais pas eu de nouvelles de B et si j'avais appelé le lendemain, je n'aurais pas eu l'amie de B.

Si encore cela ne s'était produit qu'une fois, mais c'est mon "pain quotidien" !

Sur les coïncidences, je te conseille "Le livre des coïncidences" de Chopra. Ce nest pas un bouquin que j'ai "cherché", là aussi je suis tombé dessus par "hasard". Après que des coïncidences se soient produites. un livre de "validation", car j'avais l'impression que j'aurais pu l'écrire, tous les développements correspondaient à mon ressenti ...

Pour finir : j'étais fana de BD, je voulais en faire ma profession, gamin. Je pense que le Willy dont tu parles signait Will. Il dessinait dans Spirou, je crois.
Sur ton pseudo : cela me ramène à un auteur de BD peu connu, mais dont j'étais admiratif, gamin. Il dessinait (années 60) dans Coeur Vaillant (à ne pas confondre avec Vaillant !), journal catho (mais pas sectaire). Pierre Chery. Son héros, un cowboy : Jim Aydumien. Je trouvais ses histoires extra, avec un réel talent de dessinateur (nettement supérieur, à mon goût, à celui de Morris). Merci de m'avoir fait plonger dans mon passé !

Bonne journée à toi ...
Araok atao

licorne

Messagepar licorne » 08 Juin 2007, 09:06

Vraiment MERCI HacKtivist,
c'est très gentil et beaucoup plus que ça !
Je crois que j'en ai besoin.
Cette après-midi je vais aller acheter le livre.
J'espère que j'arriverrai à trouver un sens à tout cela et être en harmonie sans souffrances.
La grande question depuis 10 ans : que dois-je payer dans cette vie ? POURQUOI ? Ai-je droit à un peu de repis ?
Forte je l'ai été, je le suis encore mais ça passe par le déchirement !
Lacher prise et faire le deuil de : je n'ai pas le mode d'emploi.
Ancienne sportive (semi-marathon, endurance à cheval, cani-cross),
ça ne correspond pas avec ce que l'on m'a appris et épreuves pour épreuves ma capacité à encaisser à été largement testée.
Du recul j'en ai pris et j'en prends.
Ce que vous avez peut-être compris vous tous qui étudiez ces questionnements, c'est que il n'y a pas toujours forçement de réponses.
Très cordialement.

Morgane

Messagepar Morgane » 08 Juin 2007, 11:37

Bonjour et bienvenue à toi Licorne ! :)

Je te souhaite de trouver l'harmonie et le bonheur qui t'ont tant manqué durant les épreuves que tu nous racontes. Merci pour ce partage.
D'accord avec toi, certaines questions ne trouvent pas de réponses: j'ai vécu des épreuves dures pendant ma jeunesse, et je n'y trouve aucune raison valable :?: Cela ne m'a pas rendue plus forte, mais au contraire fragilisée sur certains aspects de la vie :?:

Pour les taches blanches sur les photos, je te dirais de ne pas t'inquiéter. Je constate souvent cela sur des photos de moi, de ma flamme jumelle et d'autres personnes éveillées spirituellement. Sans en être sûre à 100% vu l'échantillon réduit de personnes, je pense que les photos rendent partiellement visible la lumière qui nous entoure (de l'aura ?)

Enfin, les coïncidences: :lol:
Il m'en arrive tellement que je m'en sers puis je les oublie, comme les blagues ! :lol: :lol: :lol:

Un petit exemple:
Mardi, je distribuais des folders avec mon équipe et j'en avais pris 2 grandes caisses. A la fin de la distribution, il nous restait presque une caisse entière, et je soupirais de devoir la reprendre chez moi à pieds jusqu'à la prochaine fois ! :x
Mercredi, j'examine de plus près tous ces folders qui encombrent mon salon et je m'aperçois que je m'étais trompée de caisse, j'en avais pris une destinée à une autre région, mal rangée parmi celles qui me sont attribuées (la différence de texte est écrite très petit, facile de confondre quand on est distrait et fatigué !!). Bonne chose que nous n'en ayions presque pas distribué donc ! :lol:
Jeudi, ma mère me rend visite et comme elle habite la région en question, je lui demande de prendre une partie de ces folders pour les distribuer au bon endroit, où justement, il manque des gens pour le faire :D
Enfin, je rapporte le reste dans le stock, et juste quand je suis en train de me dire que je pourrais être mieux payée pour toute la peine que je me donne, je trouve 2 billets de 20 euros par terre !!! :twisted:

Biz
Agathe

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 08 Juin 2007, 20:27

Licorne, courage, corage, courage et amour, amour, amour.

On a pas toujours forcément les réponses aux questions, mais on peut toujours recevoir du soulagement au coeur.

Il y a une lumière en toi, raison pour laquelle certains ne t'aiemnt pas car ta lumière les dérange...
Tes problèmes de voiture : un essai de communication de la part d'autres âmes, oui ! Mais ça pourrait être aussi l'énergie de feu qui est en toi qui altèrerait le fonctionnement des appareils mécaniques; idem pour les problèmes de santé : si une énergie concentrée dans un corps n'est pas utilisée pour ce à quoi elle est destinée, elle va " bruler " ce qu'elle peut, c-à-d le corps qui est son réceptacle.

Je ne sais rien, je n'ai aucune certitude, mais j'ai vécu beaucoup de choses, et ce que je dis viens de là...

La solution : il faut absolument que tu élèves ton niveau vibratoire par la méditation, la relaxation, le don de soi que tu fais déjà et la demande de secours à la Source (peu importe si tu ne crois pas au Dieu des religions, tu dois certainement croire à l'existence d'une Force supérieure, d'une Intelligence supérieure). Cette Force supérieure est là pour t'aider, il faut que tu le crois fermement et que tu n'hédites pas à l'appeler au secours et que tu lui dises tout ce que tu ressens... Le soulagement puis les réponses viendront...

Heu... pardonnez-moi si mon ton semble doctrinal (= schtroumpf à lunettes ) mais ces temps-ci.... c'est ceux d'en-haut qui me poussent à être comme ça :lol:
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Cowboy8

Es-ce une coïndence???

Messagepar Cowboy8 » 09 Juin 2007, 01:47

Chers amis(es),

J'aurais une autre synchronicité très raffinée à vous conter.

J'ai beaucoup de disques de vinyle 33 trs chez moi. Un de mes frères m'en a déjà donné une boîte complète. Au moins 3 ans après avoir reçu cette boîte, je décide un soir d'en écouter un que je n'avais pas encore écouté. J'ai pris au hasard un album double contenant 4 cantates de J.S. Bach et il y avait une cantate pour chaque face des 2 disques. Ce que ces cantates avaient de particulier, c'est que chaque cantate avait un nom spécifique. J'avais remarqué le nom de la première cantate était "Wedding cantata". Je n'ai pas pris la peine de lire les autres noms. Alors je décide comme ça de faire jouer sur ma table tournante la face 3 que j'ai choisie par hasard. Alors, je me mets à l'écouter et j'ai bien aimé. C'est sûr, la musique de Bach, c'est toujours beau. Et je n'avais pas pris la peine de remarquer le nom de la cantate 3. Après avoir écouté mon disque, je décide de finir de lire lun numéro du magazine que j'aime bien "Le Monde des religions". Dans ce numéro, il y avait un beau dossier qui parlait du rôle de la gastronomie dans les religions. A une certaine page, il y avait un petit article qui parlait d'un genre de colloque où des gens de différentes religions pouvaient parler de religion et bouffer en méme temps. Et un des sujets de discussion était : "Lecture géopolitique de la cantate du café de J.S. Bach". Tout étonné de voir ça, je vais vérifier si la cantate que j'avais fait jouer plus tôt était celle du café. EH BIEN OUI ÇA L'ÉTAIT !!! Il y avait à peine 20 minutes d'intervalle entre mon écoute du disque et la lecture de l'article du magazine. En plus, le magazine traînait sur mes tablettes depuis 1 an. Si j'avais lu le magazine tout de suite après l'avoir acheté, cette coïncidence ne se serait jamais produite.

Bach doit bien en rire là où il est présentement. C'est bien lui le coupable de tout ça. :lol: :shock: :idea:
Amicalement,

Cowboy8

oceanna

Messagepar oceanna » 09 Juin 2007, 02:58

Merci beaucoup a toi Cowboy8

cest très interessent

encors Merci :wink:

licorne

Messagepar licorne » 09 Juin 2007, 03:38

Merci beaucoup schtroumpfette.
Le ton que tu emploi ne me parait pas du tout doctrinal,
bien au contraire c'est du soutient que tu m'apporte !
J'ai besoin d'être forte.
Mon petit papa est en train de mourir,
il a eu un Accident Vasculaire Cérébral le 19 avril 07,
puis un autre seul dans sa chambre durant la nuit.
Je suis épuisé les aller retour à l'hopital.
J'ai envie de hurler, rien à été fait pour qu'il s'en sorte.
J'ai dû me facher pour que ses souffrences soit soulagées.
l'on m'a dit :Qu'il était vieux, que ce n'était pas rentable, qu'il fallait qu'il donne sa place a quelqu'un d'autre.
J'ai pris cela comme un coup de poing dans la gueule.
ça s'aggrave : pneumopathie, pas de déglutition.
le 19 mars 07 mon petit neuveu Cédric est mort écrasé par une fourgonnette, rate, foie en petit morceaux puis congession cérébral.
Une ampoule de mon escalier s'est grillée, mauvais signes ?
Demain il doit être opéré d'1 gastrostomie.
Avec mon époux, mes deux enfants il est ma seule famille.
J'ai l'impression que l'on m'arrache le ventre.
Je suis si fatiguée.
Je demande au ciel un peu de repis.

amcen

Messagepar amcen » 09 Juin 2007, 05:37

Bonjour Licorne,

Je suis très touché de la confiance que tu mets en nous en te livrant ainsi.

Je pressens que la prise de conscience de plus en plus large de tout ce qui nous entoure fait partie de notre évolution personnelle. Comment comprendre le monde si nous n'en avons pas conscience? Les moyens d'arriver à cette prise de conscience semblent multiples.

Les horreurs sans nom qui composent notre monde font à mon avis clairement autant partie de cette prise de conscience que ses merveilles. Certains d'entre nous sont mêlés à ces horreurs en tant qu'acteurs, témoins ou victimes, d'autres le sont aux beautés de ce monde. Je pense que cela va empirer et s'intensifier avec le temps, car il semble que nous arrivions à une "fin de cycle" qui ne sera pas des plus paisibles.

Vivre le moment présent comme il vient, sans état d'âme, et en même temps être dynamique et avoir foi en "l'après" (car il y en aura un), me semble parfois très difficile, mais vital.

Tout ceci n'est que mon avis bien sûr.

Je ne te connais pas, mais si tu as besoin d'aide en ces moments difficiles pour toi, je m'engage à t'aider autant que possible.

Je ne sais pas comment, mais je suis sûr que tout ce que tu vis va avoir des conséquences positives d'une manière ou d'une autre.

Je ne sais pas non plus pourquoi je t'écris tout cela, mais j'avais envie de le faire, alors voilà, c'est fait...

Amicalement.

Pluto

Re: Es-ce une coïndence???

Messagepar Pluto » 09 Juin 2007, 07:12

Cowboy8 a écrit :Chers amis(es),

J'aurais une autre synchronicité très raffinée à vous conter.

Bach doit bien en rire là où il est présentement. C'est bien lui le coupable de tout ça. :lol: :shock: :idea:

Je te comprends tout à fait, cowboy8. Je vis les mêmes phénomènes à travers les coincidences... Où la réponse est là avant même la question.
Je crois même avoir posté un message récent racontant ce type de phénomène.
Araok atao

Pluto

Messagepar Pluto » 09 Juin 2007, 07:21

licorne a écrit :Merci beaucoup schtroumpfette.
Le ton que tu emploi ne me parait pas du tout doctrinal,
bien au contraire c'est du soutient que tu m'apporte !
J'ai besoin d'être forte.
Mon petit papa est en train de mourir,
Je suis si fatiguée.

Ce que tu racontes me touche. Des épreuves terribles à supporter. Et cela me pose problème, car quand ce genre d'évènements arrivent à répétition, et qui touchent nos proches mais pas nous directement, je ne comprends plus rien. Que soi même on ne soit pas "aligné" et qu'on ait des efforts à faire, soit. Mais les autres ?
J'ai l'impression qu'on nous "interdit" de nous reposer.
Et je ne sais toujours pas qui est ce "On".
J'ai même de sacrés doutes, car alors, je ne vois rien de cet "amour".

Je m'associe en pensée à toi et ton papa pour demander qu'il vous soit accordé du répit.

Bonne journée.
Araok atao

Morgane

Messagepar Morgane » 09 Juin 2007, 12:15

Serait-on connectés, Pluto ?! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression qu'on nous "interdit" de nous reposer.

Je n'en ai pas l'impression, j'en suis sûre !!! Fin de cycle où le maximum nous est demandé, où la vie est de plus en plus dure ...

En ce qui me concerne, ma mission de vie que tu connais n'est pas de tout repos, physiquement et moralement. Ce matin, dispute avec l'assistante de mon âme jumelle qui après un mois de paix entre nous, recommence avec sa mauvaise foi et ses grands airs :evil:
Jette un de mes amis et moi-même des activités d'aujourd'hui selon son bon plaisir en l'absence de sa patronne !
Pour aller lui raconter ensuite que je suis psychotique et la seule à causer des problèmes, que je l'abandonne etc pour l'influencer. :evil:
De cela, vraiment j'ai assez donné !
Situation d'autant plus mal vécue que mon âme jumelle s'est confiée à moi hier soir, me disant justement qu'elle ne se sentait pas soutenue et très fatiguée d'où mon désir d'être avec elle aujourd'hui pour continuer à la réconforter.
Plus une femme qui s'est mêlée de la dispute, qui ne comprend évidemment rien à nos ressemblances et m'a plus ou moins accusée d'être une copie bon marché de mon âme jumelle !
Nous vivons des choses odieuses ces jours-ci, le mal ne chôme pas !! :cry:
Surtout sachant que cette fille est revenue dans notre entourage immédiat à cause de l'accident de voiture de l'autre collègue :cry:

Ensuite, depuis une bonne semaine, mon sommeil est perturbé, je me réveille avec des courbatures partout et de la lassitude comme si j'avais fait un marathon la veille. Sur le point de m'endormir, j'ai toutes sortes de visions qui défilent tellement vite que je ne m'en souviens que vaguement, tranches de vie de gens d'autres pays, visions d'autres dimensions ... pas le temps d'y réfléchir, je m'endors et me réveille le matin avec le sentiment d'être allée ailleurs ...

Puis dans un texte de channeling, je lis que les êtres de lumière appellent intensivement les travailleurs de Lumière incarnés sur Terre durant leur sommeil pour poursuivre et terminer leur mission depuis les plans supérieurs. C'est donc ça ! :D
Enfin si je ne me trompe pas, et si je ne suis pas tout simplement en train de péter les plombs ! :?

On peut dire que c'est du service 24h/24 !!! :lol: :lol: :lol:

Biz
Agathe

simplette

Messagepar simplette » 09 Juin 2007, 16:48

licorne a écrit :Je suis si fatiguée.

Courage, licorne, moi aussi, je vais demander !
Et de même, t'envoyer de l'énergie pour éloigner ta fatigue !
Nous sommes avec toi, de tout coeur. :lol:

manou

le temps s'accélère.....

Messagepar manou » 09 Juin 2007, 21:55

ET OUI....
ON nous le dit.... Il y a urgence... Toutes les âmes de bonne volonté sont requises.... et il est demandé bcp !!!
ma cop médium de Montpellier avec laquelle j'ai eu un...? "channeling" par téléphone début mars m'avait prévenue.... Je ne comprenais pas alors , je me sentais calme, tranquille, je pensais que bien des choses étaient aplanies.... Donc ses paroles venant d'en haut me paraissaient un peu ... "curieuses".....
ET ZOU !!!! fin mars, début Avril..... RE-MISE aux difficultés et aux ???? .... "épreuves" ????
sa phrase à ce propos notée...

" 2007 = Bcp de chahut !!.... il est bcp demandé"

Par ailleurs, je pense que toutes ces coincidences qui se multiplient sont comme des preuves pour nous :
- que rien n'est HASARD
- que kkchose existe AILLEURS....
- pour nous dire aussi que nous sommes les OUVRIERS DE LA LUMIERE, et que nous ne devons pas l'oublier.....

LICORNE, ne sois pas triste... Je sais il est tjrs difficile de constater les malheurs des autres et de soi.... Bien placée pour cela....
Mais cela m'a appris, m'apprend.... que sur terre nous ne sommes qu'UN COSTUME !!! qu'une virtualité... qu'un morceau d'une pièce de théatre à plusieurs plans, a plusieurs actes, dans laquelle nous pouvons jouer de temps en temps en "live" en toute conscience (libre arbitre) et que dans ce cas il faut en assumer les resultantes.... Nous ne pouvons intervenir dans le script des autres, si proches soient ils affectivement de nous, nous ne pouvons que nous aider et coopérer, comme sur ce site....
Nous apprenons au travers des épreuves, pour peu que nous le voulions....

Je me reconnais en toi parce que de même nature... "Bélier".... j'ai fait aussi bcp de sports en ts genres... Je me calme un peu en ce moment.... :lol: :lol: :lol:
je crois que je suis en retraite spirituelle....
:lol: :lol: :lol: avant d'être en vraie retraite mais le serais je un jour ??? :wink:

Je voulais te dire AUSSI à toi et aux autres d'essayer de trouver un livre :

"le livre de la flamme violette" (Sum le Hameau)

Reprise de l'enseignement du Maitre ST GERMAIN.... Cela peut vous aider... La flamme violette ... là où il est question de lumière, purification, "d'alliance"..(Simplette :wink: ).. qui nous met en accord sur le plan vibratoire... au moins a essayer....
Depuis les années 1983/84.... J'utilise un truc (déjà proné par Shirley Mac Lain dans un de ses ouvrages....) :
- yeux fermés je visualise, en relaxation ou pas, une boule (sphère) blanche... ou bleue (et elle peut etre violette...) dans le sens qui vient... et immédiatement mon corps, mon mental , mon coeur se calment.... et je me sens forte, sereine....
EXERCICE à renouveler souvent.... et cas d'urgence pour ne perdre son self..... et ne pas etre soumis aux émotions désatabilisantes, trop fortes... Pas de risque à essayer....

Cependant nous ne pouvons éviter les épreuves que nous nous sommes programmés.... sauf à avoir avancé considérablement et permettre que ces épreuves soient supprimées , enlevées de nos chemins..... mais ça demande de bcp travailler sur soi, en compréhension , en lacher prise, en pardon (et DIEU sait que c'est dificile :wink: ), on croit parfois avoir pardonné.... mais on se rend au détour d'un évènement, d'un moment qu'en fait il reste encore des choses à éradiquer.....
Pas facile de déprogrammer.... on oublie parfois des petits coins....
et là... LA FLAMME VIOLETTE PEUT NOUS AIDER à ALLER p etre un peu plus vite...

NOUS ALLONS T'AIDER en t'envoyant de la LUMIERE, mais la meilleure viendra de toi...... C'est celle qui apurera le mieux les miasmes de ta propre vie.... mais nous pouvons t'aider et nous sommes tous ici pour cela.... NOUS AIDER, NOUS ENTR'AIDER....

Je t'embrasse très tendrement...
manou

PAIX LUMIERE et AMOUR
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »