Je vais te raconter une coïncidence incroyable qui m'est arrivée alors que j'entrais dans le Forum Santé Doctissimo.
Un matin, j'avais réservé un poste pour faire de l'Internet dans la bibliothèque municipale de ma ville. J'avais réservé la veille pour pouvoir y aller le lendemain de 12:00h à 13:00h. Ce matin même, je demande de me le réserver plutôt entre 13h00 et 14h00 parce que je m'étais levé trop tard pour pouvoir être là à la bonne heure. Finalement sur l'ordi, j'envoie un courriel à un mouvement d'entraide de personnes ayant des problèmes de santé mentale. J'écrivais un texte au journal de ce mouvement à propos d'un album de bandes dessinées de Bob et Bobette. Après avoir posté ce texte par e-mail, je rentre dans le forum Doctissimo dans le thème "Dieu et les religions. Quand on clique sur le thème, on peut voir le pseudonyme de la dernière personne à avoir envoyé un post. Imagines-toi donc que le pseudonyme en question était "Tante Sidonie" qui est un des personnages principaux des albums de Bob et Bobette ! Si J'avais envoyé mon post à l'heure prévue au départ, c'est-à-dire une heure plus tôt, cette coïndence n'aurait jamais eu lieu. De plus, j'ai envoyé un post à cette Tante Sidonie et elle m'a appris qu'elle était justement une grand fan des albums de Bob et Bobette qu'elle a tous lus et relus. A mon avis, c'est impossible que tout se soit passé uniquement par hasard. C'est plus qu'une coïncidence ; c'est une vraie synchronicité qui a été voulue par un être surnaturel quelque part. Je crois que c'est peut-être l'auteur de ces bandes dessinées qui est maintenant décédé qui a provoqué ça. C'est un belge du nom de Willy Vandersteen.
Si tu veux en savoir plus sur les synchronicités, je te conseille d'aller à cette adresse e-mail :
http://sixième-sens.info/forum/viewtopic.php?t=66
Ceci est un autre forum sur les synchronicités dans lequel je répond à un certain "Thomas" qui est plutôt sceptique à propos des phénomènes paranormaux. Je lui répond sous le pseudonyme de "Cowboy7". J'ai eu des réactions intéressantes suite à mes propos. Bonne lecture !