Le Lâcher prise et les synchronicités

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Le Lâcher prise et les synchronicités

Messagepar Cowboy8 » 29 Jan 2019, 00:50

@toutes et @tous,

Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est une synchronicité, c'est une sorte de coïncidence tellement surprenante qu'elle défie toutes les règles des statistiques et des probabilités. Elle est trop forte pour que l'on puisse dire qu'elle est simplement le fruit du hasard. Et c'est comme s'il y avait un message qui se cacherait derrière cette coïncidence. Je peux vous dire que ce genre de phénomène s'est produit très souvent dans ma vie malgré tous ce que les sceptiques peuvent en dire. Certaines de ces coïncidences étaient complètement loufoques, mais d'autres étaient très dramatiques, voire même tragiques. Elles provoquent la plupart du temps des émotions très fortes à un point tel que l'on ne sait plus sur quel pied danser.

La vie a une façon parfois de nous mettre dans des situations bizarres et dérangeantes, voire même emmerdantes. Mais ceci est dans le but de nous faire vivre plus tard des situations plus belles et plus magiques encore. Là où le "lâcher prise" entre en ligne de compte, c'est quand il permet de ne pas trop s'en faire avec les situations emmerdantes et de focusser plutôt sur les émotions magiques et belles vers lesquelles elles nous ont conduits. Je vais maintenant vous donner un exemple d'une situation semblable que j'ai vécu tout récemment.

Je dois vous préciser d'abord que je demeure dans une petite ville du Québec d'environ 40,000 habitants. Je demeure en plein centre-ville en face d'un important édifice gouvernemental au coin de la rue St-X.... Comme dans plusieurs municipalités semblables à la mienne, les plus gros commerces sont situés surtout en périphérie. On a donc besoin souvent d'utiliser un véhicule pour aller magasiner ; surtout cet hiver qui est très, très froid. Je ne sais pas conduire, donc, j'ai besoin d'un taxi pour aller aux principaux centres d'achats. Le plus gros centre d'achats est situé à environ 5 km de chez-moi.

Vendredi dernier, j'ai pris sans problème un taxi pour aller au plus gros centre d'achats. Ça été bien pour l'aller, mais c'est pour le retour que ce fut vachement plus compliqué. Après avoir fait l'achat que je voulais, à 16:30h, j'ai appelé un taxi pour retourner chez moi. Je vous jure que ce n'est pas de la tarte dans ma ville d'appeler un taxi à une heure pareille un vendredi. Il était 17:45h et mon taxi n'était pas encore arrivé. Une grosse envie d'uriner m'a pris et je n'ai pas eu d'autre choix que d'aller aux toilettes. Tant pis pour le taxi. Mais après avoir été aux toilettes, je décidai d'appeler à nouveau un autre taxi. Là, les choses se sont mises à réellement se corser pour moi.

Au Canada, appeler dans un téléphone public coûte 50 sous par appel et le téléphone est supposé d'accepter les pièces de 10 sous et de 5 sous aussi. Étant donné que j'étais pressé, j'ai cherché en vain des pièces de monnaie de 25 sous dans mon porte-monnaie. J'ai donc essayé d'appeler avec des pièces de 10 sous et de 5 sous. Là, ça ne marchait plus du tout. Ces petites pièces de monnaie passaient tout droit dans le téléphone. J'ai essayé 4 fois et c'était impossible d'appeler. C'était toujours à recommencer. Là, je me suis mis à sacrer comme un damné et une femme derrière moi m'a certainement entendu. Sachez aussi que je ne veux absolument pas avoir de téléphone cellulaire (j'espère que les téléphones publiques ne disparaîtront jamais).

Je décidai donc de m'asseoir à une table proche et d'examiner le contenu de mon porte-monnaie comme il faut. Mais alors, il s'est passé une chose très étrange. À une autre table derrière moi, j'ai entendu une femme parler du coin de la rue St-X..., c'est-à-dire le même coin de rue où je demeure. Je n'ai pas interrogé la femme pour savoir pourquoi elle disait ça. J'ai fait comme si rien n'était. Finalement, j'ai trouvé un 25 sous et j'ai pu enfin réussir à téléphoner. 5 à 10 minutes plus tard, le taxi arrivait à l'endroit convenu.

Si je vous parle de tout ça, c'est pour vous faire comprendre que si le premier taxi n'avait pas été grandement en retard, cette folle histoire avec la femme de la table voisine et du coin de la rue St-X... ne se serait jamais produite. Mais ça, c'est seulement le lendemain que je l'ai réalisé. Ça m'a pris tout ce temps pour arriver à décompresser et à lâcher prise. J'ai enfin réussi à pardonner à ce taxi qui était grandement en retard.

J'espère que mon histoire va être instructive aussi pour vous. :idea: :D
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

manou

Re: Le Lâcher prise et les synchronicités

Messagepar manou » 29 Jan 2019, 10:11

merci Cowboy :)
ça fait un moment que j'ai fait ce constat... à chaque fois que les choses vont de travers, je me dis maintenant que ce n'est pas le moment et que quelque chose de mieux se trame :) :) :) ça m'évite de m'énerver, désespérer, etc... et c'est si souvent vrai !
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 29 Jan 2019, 11:28

Salut Cow-boy et Mamynou :D
Il est vrai que lorsque ce genre d'histoire nous arrive, on est le nez dans le guidon et on n'a pas toujours la présence d'esprit nécessaire pour analyser la situation avec détachement. Et on s'aperçoit, ensuite seulement, que le fait de lâcher-prise a été la bonne solution.
Il nous reste donc à être plus présents et observateurs(trices) de la situation, comme le dit Manou, et le lâcher-prise fait son office !

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 29 Jan 2019, 16:00

@manou et @gégé,

Merci pour vos réponses encourageantes. :D Mais la question que je me pose, c'est celle-ci : qui est-il, qui est-elle, quels sont-ils ou quelles sont-elles ces êtres qui s'amusent à jouer avec nos nerfs, comme ça ? Est-ce des divinités quelconques ? Ou bien des défunts(es) (pas nécessairement des humains) ? :?: Je serais porté à pencher pour le deuxième choix. :mrgreen:
Amicalement,

Cowboy8

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 29 Jan 2019, 18:23

À moins que ce soit ce que dit John Lennon dans sa chanson : "Mind games together, mind forever". :idea:
Amicalement,

Cowboy8

gégé

Messagepar gégé » 29 Jan 2019, 21:39

Je crois simplement que nous sommes assez c......... pour jouer avec nos nerfs nous-mêmes.
Nous avons "besoin" de nous donner des leçons alors l'univers se charge de tout ça gentiment, jusqu'à ce qu'on lui demande de faire ça cool et dans la paix et la sérénité.
La banque de données universelle a tout ce qu'il faut en magasin pour que l'on se trouve la leçon appropriée, mais on ne le sait pas toujours.
Donc poser des actes et lâcher-prise ensuite est un excellent système.
L'état d'esprit ensuite donnera la "couleur" de la leçon.

gégé

Lynda

Messagepar Lynda » 30 Jan 2019, 08:23

Bonsoir Cowboy 8

C'est mystérieux ce qui arrive parfois. J'ai apprécié ton anecdote.

Il y a quelques années,j'ai vécu un moment de télépathie,avec un ami,on a la même date de naissance,on se dit souvent que l'on est sur la même longueur d'onde.

Un jour que j'allais faire du magasinage au centre-ville,mon ami avait entendu à la radio,que des billets gratuits pour un spectacle de Francis Cabrel seraient distribué à cette station,deux par personne.
Il se disait que c'était dommage,il n'avait pas mon numéro de téléphone pour m'avertir,on se connaissait depuis peu à l'époque.

Moi,de mon côté,je me dirigeais vers la station de métro,quand soudain,je vois que j'ai oublié mon livre à la maison,c'était à 5 minutes de chez moi,donc,je vais chercher mon livre. Et bien,à deux stations avant d'être rendu à destination,qui je vois qui entre dans mon wagon de métro,et oui,mon ami,il était si content,il n'en revenait pas,il pensait à moi,il savait que j'aimais beaucoup les chansons de Francis Cabrel,donc,j'ai décidé de l'accompagné à la station de radio.
Si je n'avais pas oublié mon livre,je n'aurais pas rencontré mon ami,on a eu tellement de plaisir cette journée là.

Et on a apprécié notre spectacle au spectrum de Montréal,qui n'existe plus aujourd'hui.
Nous étions du pour nous rencontré,mais qui a créer ce scénario? Une rencontre juste au bon moment,dans le même wagon de métro...vive la télépathie...

manou

Messagepar manou » 30 Jan 2019, 09:59

:roll: :lol: :lol: :lol: Lynda et Cowboy.... QUI ? les anges, les guides, nos défunts... et nous mêmes ?
cela parait toujours magique si on s'y attarde un peu ;)
je vous conseille de lire le livre de Mickael Newton, il donne d'éventuelles réponses recueillies durant des séances de thérapie-hypnose auprès de très nombreux patients.
https://www.babelio.com/livres/Newton-S ... ela/420047
https://www.babelio.com/livres/Newton-J ... ela/420046
Je vais me procurer le 2e, qui me parait bien aussi... je recoupe ses infos avec d'autres lectures et des expériences personnelles, vécues, ressenties et inspirées;)
Passionnant tout cela...
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Lynda

Messagepar Lynda » 31 Jan 2019, 08:59

Bonsoir Manou

Merci pour la suggestion de livre

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 31 Jan 2019, 16:14

@Lynda,

Ta synchronicité n'est pas sans rappeler celle qui est arrivée au grand nageur olympien Michael Phelps le matin du mardi 11 septembre 2001, le contexte tragique en plus.

En effet, celui-ci se rendait au tours jumelles ce matin-là et il s'est aperçu qu'il avait oublié chez-lui sa valise. Il est donc retourné chez-lui et ça lui a sauvé la vie pour les raisons que tu connais. Peut-être que ce genre de choses s'est produit aussi à d'autres ce matin-là, mais c'était des illustres inconnus. :!:
Amicalement,

Cowboy8

Lynda

Messagepar Lynda » 01 Fév 2019, 08:03

Bonsoir Cowboy 8

Quelle chance il a eu cet homme,il a eu tout un cadeau de la vie! J'imagine toute la gratitude qu'il doit ressentir face à ce qu'il a vécu,avoir oublié sa valise lui a sauver la vie...

J'ai travaillé avec un homme,qui avait décidé de prendre ses vacances à New York,il est passé devant les tours avec sa famille deux jours avant le drame. Quand il est revenu à Montréal,il était très nerveux,même s'il n'est rien arrivé à sa famille,il disait souvent,qu'il aurait pu être là,quand tout a explosé,mais qu'heureusement,ce ne fut pas le cas.
Pendant plusieurs jours,il était sous le choc.
Quand il regardait le bulletin de nouvelles,il n'arrivait pas à croire,qu'à peine deux jours avant le drame il contemplait ces tours avec sa famille,il avait pris des photos.

snowflake

Messagepar snowflake » 02 Fév 2019, 23:00

Cowboy8 a écrit :(...)Mais la question que je me pose, c'est celle-ci : qui est-il, qui est-elle, quels sont-ils ou quelles sont-elles ces êtres qui s'amusent à jouer avec nos nerfs, comme ça ? Est-ce des divinités quelconques ? Ou bien des défunts(es) (pas nécessairement des humains) ? :?: Je serais porté à pencher pour le deuxième choix. :mrgreen:

En fait, il ne faut pas chercher bien loin. Un mécanisme sournois nous incite à toujours nous illusionner d'explications de phénomènes à l'extérieur de soi (les défunts, les vivants, les ovni, les entités enchantées ou démoniaques...). Alors qu'il serait plus sensé de déjà chercher la vérité à l'intérieur de soi.
Comme j'aime bien faire des évocations cinématographiques, pour ce cas, je conseille Red Lights avec Sigourney Weaver, Robert Niro, Cyllian Murphy, à voir jusqu'à la fin.

:wink:

gégé

Messagepar gégé » 03 Fév 2019, 00:46

Salut snowflake :!:

Et ben voilà un nouveau film à trouver puis à regarder, jusqu'à la fin bien sûr.

Merci pour l'info.

gégé

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 03 Fév 2019, 04:37

@toutes et @tous,

Chose certaine, je ne suis pas assez intelligent pour inventer de toutes pièces les synchronicités dont je vous ai parlé jusqu'à maintenant. J'ai été obligé de les vivre pour vrai pour pouvoir les raconter. :wink:
Amicalement,

Cowboy8

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »