Des signes pour un nouveau chemin

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Des signes pour un nouveau chemin

Messagepar Nathalie23 » 06 Fév 2017, 15:32

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, j'ai lu pas mal d'anciens sujets mais je voulais vous faire part de mon histoire car j'ai du mal à comprendre.
Cela fait plusieurs années que je suis avec mon conjoint, et nous avons une vie sociale où nous rencontrons pas mal de monde. Cet été nous rencontrons un homme (un ami d'un ami...) avec lequel j'ai tout de suite accroché, et duquel je me suis rapproché dangereusement. A ce moment là il m'a beaucoup aidé car ça allait mal avec mon conjoint. Mais quand celui ci l'appris il me demanda de couper les ponts avec lui. Chose que j'ai faite. Mais je n'étais pas tranquille et triste.
J'ai essayé de reprendre contact avec lui plus tard car clairement il me manquait.
Mais Il préférait ne plus me parler car nous avons chacun de notre côté notre vie de couple. Mais malgré ça cette rencontre ne me laisse pas indifférente.
Depuis je le croise sans arrêt en voiture n'importe où n'importe quand, il ne me voit pas forcément mais moi je le voit... Je vois son prénom  (peu courant) à la télé, sur un magazine, sur internet... il me hante tous les jours, j'en rêve parfois la nuit.
Du coup je me pose énormément de questions sur ma vie actuelle. Pourquoi est il intervenu dans ma vie ? En y semant autant de doute alors que tout paraissait tranquille ? Je le considère comme le trickster de ma propre vie. Depuis c'est chaotique. Semant le doute, disparaissant de ma vie "sentimentale" tout en me rappelant chaque instant qu'il existe et qu'il est toujours dans les parages... Mais quel est le message ? Ma vie actuelle avec mon ami est compliquée, il me prends beaucoup d'énergie mais je suis plutôt de "on trouve une solution" que de baisser les bras au moindre problème... donc je m'accroche et tiens bon mais en voyant tout ça je me pose pas mal de questions. J'ai l'impression que toutes ces coïncidences me poussent à prendre un tournant dans ma vie.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie

gégé

Re: Des signes pour un nouveau chemin

Messagepar gégé » 06 Fév 2017, 18:42

Bonjour Nathalie :idea:

Ce que tu exprimes est le cas de pas mal de personnes et il y a en général deux aspects principaux à dégager, mais il est également possible que ce soit tout autre chose.

la 1ère hypothèse est celle du constat, et qu'un changement peut être nécessaire :!:
Mais attention, le changement peut ne pas être forcément radical :wink:
L'un peut changer, l'autre peut changer, et les deux peuvent changer ensemble ; dans les 3 aspects, cela passe forcément par de la communication :!:
C'est peut-être là que le bât blesse :?
Et enfin la solution de l'arrêt de la relation est une possibilité.

La 2ème hypothèse est que l'autre nous montre l'aspect masculin qu'une femme doit développer, pour être elle même entière, ou le féminin à développer chez un homme.
C'est le piège de la 8ème révélation auquel il faut faire attention.

Et d'autres hypothèses encore, comme retrouver un(e) partenaire de vies antérieures (enfant, conjoint, parent ... / ...) et avoir "quelque chose à finir", une fin de cycle.

Et certainement d'autres choses encore :oops:

Donc il n'y a pas de vérité qui puisse être affirmée sans une connaissance réelle des gens, de leurs motivations, etc ...

j'espère avoir en partie répondu à certaines interrogations.
En tout cas je te souhaite le meilleur dans tes relations avec la lumière pour mieux percevoir tout ça.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Nathalie23

Messagepar Nathalie23 » 07 Fév 2017, 14:27

Merci pour cette réponse,
Pour la première hypothèse, le changement est en Cours, bon si ça ne marche pas on envisagera une solution plus radicale mais on en est pas encore la.
Peut tu m'en dire un peu plus sur la part de masculinité de la femme ? C'est l'animus?
En relatant mon histoire ici, en l'écrivant je me suis rendue compte de plusieurs choses : à chaque fois que je croise l'autre homme, je viens d'avoir une dispute avec le miens. Quasiment à chaque fois.
Il est donc question d'un changement, c'est évident...

manou

Messagepar manou » 07 Fév 2017, 18:29

Bonsoir Nathalie, Bonsoir Gégé,
Gégé a bien fait le tour a priori de la question..
Mais il a raison il n'y a que toi/vous qui pouvez avoir les clés de la conduite à suivre...
je peux t'indiquer un auteur qui m'a aidée il y déjà pas mal d'années à cerner le féminin/masculin...
PAULE SALOMON
http://www.paulesalomon.org/joomla/
http://www.paulesalomon.org/joomla/inde ... nu-item-13
http://www.paulesalomon.org/joomla/inde ... nu-item-19
http://www.paulesalomon.org/joomla/inde ... nu-item-46
Je TE SOUHAITE de faire la lumière dans ta vie. :)
Bises chaleureuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 08 Fév 2017, 00:16

Merci Mamynou :wink:

Tu es adorable.

gégé

manou

Messagepar manou » 08 Fév 2017, 11:51

A vot'service :) :) :)
tu sais que je suis pour le partage... et bon sang on en a bien besoin en ce moment ;)
Bisous
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Nathalie23

Messagepar Nathalie23 » 08 Fév 2017, 12:33

Merci j'ai commandé le livre, je me retrouve totalement dans certains extraits.
Merci pour votre aide :)

Nathalie23

Messagepar Nathalie23 » 23 Mai 2017, 07:42

Bonjour,
je reviens vers vous quelques mois après...
Quelques jours après mes messages de février, j'ai eu des synchronicités encore plus forte avec le fameux homme. J'ai notamment eu une réponse que j'attendais depuis longtemps, par rapport à mon conjoint. On a fait une mini séparation qui nous a fait un bien fou pour repartir sur de bonnes bases. Ça c'est pour la petite histoire. Bon par contre rien n'a changé, je croise toujours l'homme et la seule chose que j'ai remarqué c'est que le jour où je le croise ça correspond en général à une engueulade à la maison.
Pendant ce temps là j'ai beaucoup lu donc et notamment sur le fait que nous avons aussi un message ou à aider les personnes qui nous amène des messages. Cependant j'ai vraiment l'impression dêtre une Ovni quand je commence à parler de ces choses là. J'en ai parlé à l'homme car ça me tracassait beaucoup. Je pense qu'il m'a pris pour une folle et que je lui ai fait peur, il ne me parle plus. Mon conjoint (je ne lui ai pas raconté cette histoire la mais quand d'autres signes m'apparaîssent) me dit que je vois des signes partout. Et mes copines n'en parlons pas. J'essaye de m'expliquer simplement mais j'ai l'impression que personne ne me comprend autour de moi. Du coup ça devient compliqué car je trouve les gens très peu réceptifs, alors que j'ai sûrement des messages pour eux aussi !
Comment réagir ?

gégé

Messagepar gégé » 23 Mai 2017, 13:52

Bonjour Nathalie :wink:

Et oui l'effet OVNI est une caractéristique des gens éveillés dans un milieu (familial, social, professionnel) qui ne l'est pas, ou beaucoup moins.
C'est bien que tu aies parlé à l'homme que tu cites et de t'apercevoir que ça ne passe pas de ce côté là.
Les messages sont de toute manière à transmettre (ou à recevoir) mais la manière doit être adaptée à celui(celle) qui le reçoit.
Et là il s'avère qu'un peu de diplomatie soit nécessaire.
Autant ma compagne est hyper douée dans ce domaine, autant je suis plutôt cash et ça coince beaucoup plus.
Demande à l'univers de mettre sur ton chemin les personnes nécessaires à ton évolution et compatibles avec ton "niveau/état d'esprit/vibration" me semble une bonne chose.

Et comment réagir, pour répondre à ton questionnement :?:
Et bien sois toi même, en ayant présent à l'esprit que les choses évoluent quand il y a de l'amour, universel bien sûr, dans le système.
Envoie de la lumière sur la situation et émets les messages que tu a envie d'émettre SANS FORCER la compréhension pour les autres.

Ce qui me chiffonne ce sont les engueulades à la maison :twisted:
N'y aurait-il pas un autre système pour vos différents que les cris ou injonctions :?:
La communication peut se faire en essayant d'être le plus possible en position d'observateur, c'est à dire ne pas vouloir avoir toujours raison et accepter ses erreurs, et les erreurs de l'autre aussi, sans être en lutte de pouvoir.
Autrement dit discuter de votre couple comme si vous en étiez les spectateurs, de l'extérieur, qui vous voient agir et à qui vous pourriez donner des conseils, A DEUX, POUR LES DEUX, sans animosité.
Imaginez que ce soit un couple d'amis qui vous demandent d'observer leur situation et de leur donner votre avis SUR LA SITUATION et comment l'améliorer.
Il ne s'agit pas de donner raison ou tort à l'un ou à l'autre mais de faire revenir l'harmonie dans le système.

Voilà ce que m'inspire ton message.
En espérant que ça puisse t'aider, je te souhaite le meilleur.

gégé

Nathalie23

Messagepar Nathalie23 » 24 Mai 2017, 07:56

Bon ça me rassure un peu pour l'effet ovni :lol:
Pour les engueulades c'était peu être pas le mot qui correspondait, plutôt des "tensions", du manque de confiance surtout de la part de mon conjoint envers moi ou de la gestion quotidienne (ménage, argent...) mais la solution d'observer son couple "de l'extérieur" me paraît une très bonne idée. A tester.
Ensuite pour l'homme en question je lui ai parlé pour la dernière fois au mois de février. Donc à ce moment là je lui explique tout ce qui m'est arrivé notamment tous ces signes venant de lui. Je l'ai senti surpris mais pas totalement fermé. Il me dit que moi, pareil, sans le vouloir je l'ai remis dans le droit chemin. Bref je lui dit bonne chance pour la suite et ça en reste là. Deux jours après je le croise en voiture et dans les jours qui suivent je rêve deux nuits de suite de sa copine. Malgré qu'il m'est assuré être de nouveau dans le droit chemin, mon rêve me disait plutôt le contraire. Quelques jours plus tard j'apprends d'une amie qu'elle l'a quitté. Je n'ai pas eu de nouvelle. J'ai continué de le croiser environ 1 fois toutes les deux semaines. Une nuit je rêve de lui , m'ordonnant de me réveiller. Je me réveille au moment où mon conjoint reçoit un message d'une personne très nuisible pour notre couple.
Et puis la après l'avoir encore une fois croisé, il y a une quinzaine de jours je pense beaucoup à lui tourmenté et je pense qu'il a des soucis au travail. Comme si son lui supérieur me demandait de l'aide mais son lui physique n'est pas du tout au courant...

gégé

Messagepar gégé » 24 Mai 2017, 12:49

C'est "marrant" :oops: car à la lecture de ton message, j'ai l'impression que tu vis un peu "par procuration", autrement dit que tu t'intéresse presque plus à lui, qu'à ton TOI supérieur, et intérieur aussi :wink:
Les rencontres avec cet homme t'amènent des pensées mentales qui influent ensuite tes rêves, car pendant la nuit l'inconscient "bosse" sur les préoccupations du mental, donc ce sur quoi tu focalise tes pensées.
Il me semble que si tu focalisais sur ce que ça fait pour TOI, TON COUPLE, qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce que ça enlève :?: :?: :?:
Quel est le bénéfice secondaire que j'ai à penser à d'autres plutôt qu'à essayer d'analyser et gérer MON CHEMIN DE VIE :?:
Il n'est pas impossible que tu délègues à d'autres (un autre ???) le pouvoir de te rendre heureuse.
Mais tu es la seule à détenir réellement ce pouvoir.
Bien sûr que d'autres peuvent participer à la qualité de ta vie, mais c'est ce que TOI, tu fais des évènements qui se passent qui va colorer ta vie en rose ou en gris.
Les évènements sont neutres :!:
Une mort ou une naissance, de quelqu'un que tu ne connais pas aura très peu sinon pas d'effet sur moi, mais si c'est un(e) proche, ça va impacter ma vie, c'est donc MOI qui vais en faire quelque chose de ceci ou cela.
JE SUIS LE SEUL CRÉATEUR de mes émotions (qui remontent à l'enfance voire bien plus avant) et ce que j'en fais à l'âge adulte va donc avoir une incidence sur ma manière de vivre.
Investiguer dans cette direction ;la généalogie avec les constellations familiales par exemple ; les émotions avec l'EFT ; faire du Ho'oponopono ; mettre en oeuvre les accords toltèques ; les méditations de Deepak Chopra, etc... va permettre d'être beaucoup plus près de son chemin de vie, et surtout de bien mieux le vivre.

Bref, plein de voies permettent d'augmenter son niveau de conscience de ce qui se passe EN NOUS et ensuite de le rayonner AUTOUR de nous, qu'on le veuille ou non, car de toute manière on émet nos vibrations.
Et oui, nous ne sommes, sur le plan physique, qu'un tas de cellules en vibrations, cellules remplies d'environ 70 % d'eau et il y en a des choses qui se passent avec l'eau :idea:

En tout cas je te souhaite les rencontres avec les techniques et les gens qui te permettront d'être sereine sur TON chemin.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »