synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur
    Messages
roby54
Messages : 2
Enregistré le : 24 Juil 2016, 16:42
Localisation : nancy

synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar roby54 » 25 Juil 2016, 20:54

Bonjour à toutes et tous,

J’ai découvert ce forum lors de mes recherches sur les synchronicités et j’en profite pour poster mon expérience récente (qui est la cause de mes recherches du coup).

Voici les synchronicités (ou ce que je pense en être) qui me sont arrivés depuis un an maintenant.

Cela a commencé l’année dernière, étant célibataire depuis longtemps je commençais à regarder si une femme pouvait me correspondre parmi mes relations. Parmi celle-ci se trouvait une qui venait de l’autre bout de la France dans le 16.
Je me rends compte que je croise régulièrement des véhicules immatriculé dans le 16, ou avec un autocollant en rapport avec ce département. Sachant que c’est un département lointain d’ici je trouve cela assez marrant. Certainement que je faisais plus attention à ce détail.

Un jour j’ai un rendez-vous chez un médecin, mais l’autoroute était bloquée, j’ai donc pris une autre sortie et par malchance mon gps était incapable de calculer un nouvel itinéraire. Au bout d’un moment je me suis retrouvé derrière un bus dont le numéro de ligne était 16. Je l’ai suivi et il m’a emmené à coté de ma destination (je n’ai pas eu besoin du gps du coup). Les bus suivants les grands axes, rien d’anormal à ce qu’il me remette dans le bon chemin.

Quelques jours plus tard, je dépanne une amie et sur son bureau je vois un post-it avec un nom qui me disait quelque chose. C’était le nom du médecin que j’avais été voir. J’en discute avec elle et elle me dit que c’était la femme du 16 qui lui avait donné cette adresse vu que c’est aussi son médecin. Je commence à m’intéresser à cette femme, et je découvre au final une personne sympathique et très différente de ce que je pensais. Je tente ma chance et elle accepte de prendre un verre.

Pendant qu’on prenait ce verre, dans le bar a été diffuser une chanson qui m’a fait froid dans le dos car c’était celle qui me rappelait ma première déception amoureuse. Ça m’a surpris de l’entendre (vu qu’elle date des années 90) et j’ai ressenti un malaise. Un peu plus tard dans la conversation cette femme me parle de sa rupture et je perçois sa douleur en voyant son regard à ce moment-là. La suite a été facile à deviner, un message pour dire qu’elle n’était pas prête.
On garde contact et on se fait même deux sorties, pendant lesquelles on tombe par hasard sur une connaissance commune (la même personne dans les deux sorties).

J’avais commencé à m’intéresser aux synchronicités, à Jung et à l’histoire du scarabée. A la fin du printemps j’ai vu un insecte sur un rideau de mon salon (entre le rideau de la fenêtre). Je me demande comment il a pu arriver là sachant que je n’ouvre jamais les fenêtres du salon. En le bousculant un peu il tombe comme une pierre au sol. C’était une cétoine dorée. Surpris d’en trouver en centre-ville, je le dépose sur le rebord de ma fenêtre pour qu’il retrouve sa liberté. Plus tard je sors faire un tour du quartier, je tombe à nouveau sur une voiture immatriculé 16 et un peu plus loin je tombe sur une autre cétoine dorée (ou était-ce la même ?). Je n’en avait jamais vu et en voir deux le même jour dans ce genre de circonstance m’a amusé.

Plus tard en faisant une photocopie de ma carte d’identité je me rends compte que le nom de la femme qui m’intéressait était sur le dos de ma carte (nom du sous-préfet).
J’ai donc pensé (à tort vu la suite) que ces ensembles de synchronicité étaient des signes pour me rapprocher de cette femme.
J’ai été reprendre un verre (6 mois après le premier) et j’ai eu une réponse similaire à la première fois : qu’elle préfère rester seule pour l’instant.

Vu la faible probabilité d’évolution, je m’étais inscrit sur des sites de rencontre (où je n’avais rencontré personne …) et deux semaines après notre dernier verre je reçois un mail de ces sites pour les profils recommandés, et je la vois apparaître. J’ai assez mal pris cette coïncidence, surtout que son profil apparaissait en tête de liste sur ces sites lorsque je m’y connectais (surtout sur les sites par affinité). Je lui ai envoyé un message et m’a clairement dit qu’il n’y aurait rien entre nous. Peu de contact par la suite.

Je tente de prendre du recul et bien sûr plus je l’évite, plus je tombe sur elle (pourtant je n’arrivais pas à tomber sur elle quand je voulais la voir).
Un mois plus tard je rêve de cette femme, et dans ce rêve on n’arrive pas à se parler. J’en discute avec un ami (à qui j’avais quasiment tout dit sauf l’identité de cette femme), je lui dis que c’est mon subconscient qui me fait comprendre que c’est foutu et que je dois passer à autre chose. A peine la conversation finie, la femme en question arrive dit bonjour à mon ami et m’ignore presque. Mon ami a fait facilement le rapprochement.

Bon je passerais sur le fait de voir tous les jours les initiales de cette femme sur les plaques. En étant objectif, sachant que ses initiales sont composées avec les six premières lettres de l’alphabet et connaissant le système d’immatriculation actuel, je ne pense pas que je dois en tenir compte. Si je passais moins de temps à regarder les plaques aussi :D

Du coup avec cette histoire je me pose pas mal de questions sur ces synchronicités.
Si le but est d’opéré un changement en nous, pour mon cas c’est réussi. Même si le résultat n’a pas été celui voulu, j’ai l’impression que cette expérience m’a sortie d’une sorte de torpeur sentimentale (je n’avais rien tenté depuis plusieurs années).

Je suis assez ouvert d’esprit et je me dis que ces synchronicités ont certainement un sens mais pas celui auquel je pensais (ou que j’espérais plutôt).

Aller une petite dernière de ce matin. Juste avant de partir je vais dans ma chambre et voit l’heure de mon réveil (qui avance de plusieurs minutes pour me motiver à me lever ^^), il indiquait 9h16. Plus tard dans la voiture lorsque je regarde l’heure, 9h16 à nouveau. Le décalage est voulu pour ce réveil (d’environ 10min je crois), mais est-ce que mon cerveau à calculer inconsciemment le temps d’attente nécessaire pour regarder à nouveau l’heure dans la voiture et tomber sur les mêmes chiffres ? C'est assez amusant avec le recul :)

gégé
Messages : 2989
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar gégé » 25 Juil 2016, 23:48

Salut Roby,
effectivement il y a pas mal de synchros qui se sont déroulées, mais si on focalise sur quelque chose, ou quelqu'un, on va voir plein de choses que l'on n'aurait pas vues autrement :!:
Donc pas s'affoler :D
Par contre c'est un bel exemple de la loi de l'attraction, car si l'on a l'esprit à quelque chose, inconsciemment on envoie de l'énergie sur cette "chose" et comme par hasard, bien sûr, :oops:
on voit des signes partout.

Si pour le moment cette femme n'a pas envie, bien qu'elle cherche par ailleurs, laisse tomber, c'est le conseil que je te donne.
Et demande à l'univers qu'il mette sur ton chemin la meilleure personne pour toi, et pour elle aussi bien sûr.

Bonne continuation.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

roby54
Messages : 2
Enregistré le : 24 Juil 2016, 16:42
Localisation : nancy

Re: synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar roby54 » 26 Juil 2016, 20:47

Salut gégé,

Merci pour ton avis.

En effet lorsqu’on se focalise sur un sujet (et c’était bien le cas), on remarque plus facilement certains détails plus ou moins liés.

Je ne connais pas bien la loi de l’attraction, cela me donnera une raison de me renseigner :D .

Pour cette femme je suis d’accords avec toi, j’ai tenté plusieurs fois et elle connait mes sentiments. Je ne peux pas insister par respect pour elle. Je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur possible dans sa vie.

CHANDRA
Messages : 5
Enregistré le : 28 Juil 2016, 11:38
Localisation : ALLIER

Re: synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar CHANDRA » 29 Juil 2016, 11:47

me concernant, lorsque j'ai des synchronicités, j'interprétes cela comme "je suis sur le bon chemin" et si il concerne une personne mon interprétation est "j ouvre grand mes oreille pour voir qu'est ce que nous avons comme message à nous livrer", je prends aussi soin de découvrir mon besoin du moment afin d'être dans le juste.

PAIX et LUMIERE

lilou16
Messages : 233
Enregistré le : 05 Avr 2009, 22:02
Localisation : CHARENTE

Re: synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar lilou16 » 05 Aoû 2016, 15:06

Que te dire ? que j'habite aussi dans le 16, que j'aime Jung et que j'ai aussi lu l'histoire du scarabée ! On est bien sur le site synchronicités.fr ? C'est drôle car je cherchais à me reconnecter à des synchros !
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

snowflake
Messages : 40
Enregistré le : 19 Aoû 2013, 17:31
Localisation : Savoie

Re: synchronicités ou coïncidences interprétées ?

Messagepar snowflake » 25 Aoû 2016, 23:50

Salut,
synchronicités et attraction... dans ce genre de situation, le plus important mais le plus difficile aussi est de ne pas perdre pied, de prendre du recul le plus vite possible. La réalité est que le moment est venu que quelquechose bouge en toi.

Une femme brune, des moyens de transports, des chiffres, des synchronicités, une situation affective sensible, une orientation difficile parmi des chemins parfois coupés, histoires de communication, des amis, prendre un verre... Si tu aimes Jung, demande à un spécialiste junguien de te traduire ces expériences dans le langage des symboles, car tout ce que tu évoques est en fait une photographie de ton être intérieur ainsi que sa tendance à évoluer.

C'est une expérience intéressante mais peut-être douloureuse car elle nourrit un espoir impossible et donc entraine déception et frustration (sans doute la répétition d'une situation bien antérieure...). Mais le meilleurs moyen d'évoluer par rapport à cela est de conscientiser. Et donc, l'interprétation symbolique pourrait y aider.
:wink:


Retourner vers « synchronicités, coïncidences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité