connexion à des personnes

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

connexion à des personnes

Messagepar mathmath1995 » 25 Avr 2016, 14:04

Bonjour à tous,

je suis tombée par hasard sur le forum en tapant "synchronicités et fatigue" sur internet...
Il se passe de drôles de choses dans ma vie depuis quelques mois, et je ne trouve pas de réponses satisfaisantes ...

Voilà, il y a quelques mois, une amie à moi est tombée malade, d'un cancer. J'ai tout se suite senti qu'elle ne survivrait pas. Je l'ai accompagnée pendant ses derniers mois, lui laissant l'espace nécessaire dans les derniers moments de sa vie, parce que je "sentais" que c'est ce dont elle avait besoin. Un après-midi, alors que je travaillais (je suis professeur des écoles), j'ai ressenti une fatigue immense, comme si toute mon énergie me quittait, à tel point que je me suis dit que je ne me sentirais pas capable de rentrer en voiture chez moi le soir, j'ai du faire une pause pour fermer les yeux et accueillir ce moment, et mes élèves, habituellement très demandeurs et bavards, ne se sont pas adressés à moi pendant ce moments. J'ai appris le soir même que mon amie était décédée exactement à l'heure où j'ai ressenti cette fatigue immense...
Et en discutant avec tout son entourage, j'ai découvert que tout le monde pensait qu'elle allait guérir, tout le monde avait de l'espoir, alors que pour moi, c'était sans issu, sans comprendre pourquoi, je le savais, c'est tout.

Le jour de sa cérémonie d'au revoir, j'avais laissée ma voiture sur un parking en pleine rue, et quand je suis allée prendre ma voiture pour y aller , il y avait un poisson rouge entre mon essuie glace et mon pare-brise... Au delà du caractère incongru de la situation, j'étais mal à l'aise parce que mon amie avait justement décoré son appartement de plein de poissons rouges... cela m'a vraiment perturbée...

Autre situation: je vis dans une résidence, dans un appartement au rez de chaussée. Un jour, en sortant de ma douche, j'ai "vu", "imaginé" (je ne sais pas quel mot employer) qu'un homme était dans mon appartement, en étant entré par ma fenêtre (que j'avais laissée ouverte) pour m’agresser, quand j'allais sortir de ma salle de bain. Cela m'a beaucoup stressée et j'ai été vigilante depuis, ne laissant jamais mes fenêtres ouvertes. Quelques semaines plus tard, ma voisine a été agressée sexuellement par un homme rentré par la fenêtre de son appartement, alors qu'elle sortait de sa salle de bain...

Et dernière situation en date: récemment, dans ma voiture, j'ai pensé à une personne de ma famille que j'affectionne particulièrement, et je me suis dit "elle va mal, elle va mourir". Le soir même, ma mère m'a appelée pour me dire que cette même personne était en fin de vie, qu'elle enchaînait les malaises et qu'il fallait s'attendre à ce qu'elle nous quitte bientôt. Pendant les semaines qui ont suivi, j'ai été extrêmement fatiguée. La personne a repris des forces, tout le monde se disait qu'elle allait finalement se remettre sur pieds et s'en sortir, sauf moi. J'étais intimement persuadée qu'il ne lui restait que moins d'un mois. Elle a fini par partir, quatre semaines plus tard, et mon énergie est revenue après son décès.

Je me pose beaucoup de questions sur ce que je vis. Je ne sais pas si on peut appeler cela synchronicité, le concept est nouveau pour moi.
Je suis plutôt inquiète parce que je ressens surtout des choses négatives, et que cela me mange énormément d'énergie, si on considère qu'il s'agit vraiment de "connexions" et non pas de simples hasards.

Je serais vraiment reconnaissante si vous aviez quelques avis, quelques conseils à me donner afin de comprendre ce que je vis, afin de l'accueillir du mieux possible tout en me préservant.

Merci d'avance,

Math

gégé

Re: connexion à des personnes

Messagepar gégé » 25 Avr 2016, 15:22

Bonjour Math :wink:

D'après ce que tu nous exposes, il me semble que tu as de vraies capacités médiumniques, avec un ressenti très fort sur ce qui VA ou POURRAIT se passer :!:
Le phénomène est accompagné de sensations de fatigue, épuisement, très désagréables, et c'est surtout sur ce point que tu peux faire quelque chose.

Sans te couper de tes ressentis, lorsque tu constates quelque chose de cet ordre, émets sciemment la pensée :
Cela ne m'appartient pas !
J'accepte de recevoir l'information, mais sans les manifestations désagréables qui y sont rattachées.

Je pense que tu es une personne hyper-sensible et il faut donc savoir se protéger pour ne pas subir "tout ce qui se présente".
Pas mal de systèmes peuvent être utilisés pour cela :
Se mettre dans une "bulle" ou dans un tube de lumière.
Faite appel à la flamme violette de Saint Germain.

et d'autres "trucs" que tu trouveras toi-même, l'univers mettant sur ta route les éléments dont tu as besoin.

Je te souhaite le meilleur.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

mathmath1995

Messagepar mathmath1995 » 25 Avr 2016, 16:03

Bonjour gégé,

merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais me renseigner sur ce que tu me proposes pour me protéger (la flamme violette de saint germain), en plus du mantra, j'aime l'idée de petites phrases simples à retenir et à utiliser :)

maintenant, la question que je me pose, c'est que faire?

Mon père est d'avis qu'il ne faut rien faire et laisser venir. Je dois avouer que je suis plus partagée, j'ai envie d’appréhender tout cela de manière plus profonde, de comprendre ce que cela implique, de me faire ma propre opinion de tout cela. Je ne recherche pas de réponse toute faite, mais penses-tu que certaines lectures pourraient m'éclairer?
Les synchronicités peuvent-elles être suscitées ou alors n'ai-je aucun contrôle sur elles?
Mes questions sont sûrement un peu bêtes, mais cela est tellement nouveau pour moi ^^

Je suis en effet hyper-sensible et trèèèès empathique, ce qui est épuisant la plupart du temps, mais j'apprends à vivre avec et non plus à vivre en dépit de cela.

Je suis curieuse et inquiète, j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie que ça recommence, mais j'ai peur de ces pressentiments, de la fatigue que cela engendre, tout cela est très troublant!

gégé

Messagepar gégé » 25 Avr 2016, 20:40

Effectivement tu as la chance d'avoir un corps et un esprit qui fonctionnent à un niveau hyper-sensible avec les inconvénients liés à ces qualités d'hyper-sensibilité.

Il me semble qu'il faut effectivement laisser faire, ton père est dans le vrai, et lorsque ça arrive, accueillir la situation, et augmenter ton niveau de conscience à ce moment là.
Accueillir sereinement tes ressentis et maîtriser les "inconvénients" qui arrivent en même temps ou presque.

je sais que c'est bien plus facile à dire qu'à faire :!: :oops:

Avec le temps et l'expérimentation, tu appréhenderas cela de manière plus profonde, avec une meilleure compréhension et tu synthétisera tout ça.
Dans ces moments là, demande à l'univers de mettre sur ton chemin les bonnes personnes, les bonnes situations, les bons actes à poser SUR LA SITUATION :!: :!: :!:
Il est important de penser situation globale, pour le meilleur de tous, plutôt que de penser à une seule personne, il y a toujours des interactions.

Quand à tes questions elles ne sont pas bêtes du tout !
La curiosité est une grande qualité et ne programme pas l'inquiétude, car si tu l'attends elle viendra.

Quand aux lectures, les accords toltèques (de Don Miguel RUIZ) sont très bien et s'ils croisent ton chemin, tu peux faire en sorte qu'ils t'accompagnent dorénavant.
Le 1er est : les 4 accords toltèques et ensuite il y en a eu un 5ème.
Tu devrais trouver ça facilement.

je te souhaite le meilleur sur ton chemin.

gégé

yesaye

Messagepar yesaye » 25 Avr 2016, 22:41

Waw Mathmath, tu es guidée. Je te souhaite également le meilleur pour ce qui semble être un nouveau volet de ta vie. Tu vas certainement bien t'enrichir intérieurement, au profit aussi bien de ton entourage que pour toi-même. Alors reste zen et je comprends que tu aies envie d'approfondir, je serais pareil (l'étant déjà de nature lol). Pourquoi pas de la sophrologie, du reiki, etc. Cela ça a l'air de bouger deja suffisamment vite pour toi, et laisser venir est peut-etre une bonne option.
Sérénité, bisous Yesaye.

mathmath1995

Messagepar mathmath1995 » 26 Avr 2016, 09:24

Bonjour, bonjour,

merci pour vos réponses, je me sens tellement soulagée d'être prise au sérieux ici.
J'ai parcouru le forum, il me reste visiblement énormément de choses à découvrir, cela me met en joie! :D

Yesaye, je n'avais pas envisagé de lien avant de te lire, mais je fais de la sophrologie depuis un an, cela a certainement contribué à mon "éveil" et à l'accueil de ces nouvelles choses.

Gégé, je reviens sur ce que tu me réponds. Mon père me conseille de laisser venir, dans le sens où il pense que ce sont les rencontres qui m'apporteront les réponses dont j'ai besoin. C'est un avis que je partage en partie. Selon ses croyances, il ne faut pas aller chercher de réponses de son propre chef. Cela se fera le moment venu, grâce aux personnes, aux situations qui croiseront ma route. Je suis vraiment d'accord avec lui sur ces points là, mais il m'est difficile de rester sans pistes de compréhension aujourd'hui, d'où ma présence sur ce forum.
Pour le reste, je vais bien évidemment laisser venir, je suis même heureuse de ce moment de répit après toute la fatigue accumulée ces derniers mois. Je vais plutôt apprendre à me ressourcer et à me protéger pour faire de mon mieux si cela devait se présenter à moi à nouveau.

D'ailleurs, parler de mon père m'amène à me questionner sur le fait que mon père a lui même ce que je qualifie de don de magnétisme (faute d'appellation autre à lui donner, j'appelle ça comme ça). Du coup, est-ce que ce genre de phénomène que je vis peut-être lié aux prédispositions de mon père? Y a-t-il une sorte d'effet génétique que vous avez déjà pu observer?
Pour ma part, je pensais plutôt que chacun a des sortes de prédispositions, extensions des traits de personnalités prédominants, qui se manifestent s'il y a la place, les situations, les "opportunités", etc.
Qu'en pensez-vous?

En tout cas, un grand merci pour votre écoute et vos conseils, je vous en suis très reconnaissante.

Très belle journée à tous :D

manou

Messagepar manou » 27 Avr 2016, 15:55

Bonjour tous..
je passe en coup de vent... le temps se contracte bcp en ce moment ;)
Oui bcp de choses se font en ce moment, la vague grossit et les hyper sensibles vont encore plus le sentir...
Tout a fait ok avec Gege ;)
pour moi aussi bcp de choses depuis le debut de l'annee ... lol riiiires les affaires reprennent :) comme bcp il a fallu un temps de digestion, d'accomodation, et ce n'est pas fini..
Parler a nos guides en direct sans fioritures avec le coeur c'est souvent le plus simple, et un des guides est notre Ame...
La Terre va avoir besoin de nos forces, notre centrage et notre maitrise..
I love you.. :)
Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

surderien

Messagepar surderien » 29 Avr 2016, 21:57

Bonjour Math
Oui, tu as la capacité de te connecter sur le pire mais aussi le meilleur +++
En travaillant sur ses(les) énergies on peut inverser les choses et développer des stratégies d'intuition, d'accompagnement et de guérison +++
Le risque c'est de faire éponge ou paratonnerre et de se charger des énergies négatives des autres
Reste alors à se"nettoyer" et transformer cette énergie négative en positive.
A force on peut devenir "chamane trans-metteur"
Souvent on retombe au fond de soi dans le plus noir pour retrouver sa lumièe
c'est la nuit des sens, la nuit de l'oubli des éveillés pour qu'ils entretiennent la flamme.
Parfois juste la flamme d'une petite bougie blanche qui va nous redonner la Force...

8)
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

mathmath1995

Messagepar mathmath1995 » 01 Mai 2016, 21:08

Bonsoir tout le monde,

Manou et surderien, merci pour vos messages, très poétiques.
:)
Manou, que veux-tu dire par la la vague grossit? Tu le sens? :) Cela signifie-t-il qu'il y a des périodes plus propices aux ressentis pour un grand nombre de personnes?
J'essaie d'apprivoiser le langage du forum, désolée si je suis à côté de la plaque ;)

Surderien, ça me donne de l'espoir ce que tu me dis, sur la capacité de se connecter au meilleur. Je suis tellement fatiguée en ce moment que je ne me laisse plus beaucoup de place à mes émotions, et c'est vraiment dur de bloquer tout ça ^^
Comment fais-tu? Comment fait on pour se connecter au meilleur?

En ce qui concerne mon petit bout de chemin, j'ai commandé une pierre pour me protéger, en suivant vos conseils sur le forum. J'ai aussi acheté deux livres (dont les quatre accords toltèques). Pour l'instant, je tourne autour, je ne les ai pas encore ouverts, j'attends le bon moment.

Comment avez-vous accueilli tout cela dans votre vie? c'est terrible, j'y pense tellement, je ne sais pas quoi faire ni par où commencer donc au final, je ne fais rien! J'ai ce sentiment qu'il me faut du temps et de l'énergie pour m'ouvrir à tout cela, et comme je n'ai ni l'un ni l'autre en ce moment, je suis frustrée!

Belle soirée à vous,

Math

yesaye

Messagepar yesaye » 01 Mai 2016, 21:54

Que de questions Math :D , ce qui est bien légitime vu ce qui t'arrive. J'ai envie de te dire, vas-y, saute ! Guidée comme tu es c'est super.
Au plaisir de te lire :D
Je t'embrasse
Yesaye

gégé

Messagepar gégé » 01 Mai 2016, 23:33

Salut Math :wink:

Il me semble que lorsque Manou dit que la vague grossit elle veut dire quelque chose comme :
De plus en plus de gens sont dans cette dynamique et le nombre, donc la vague, grossit :!:

Quand à savoir par quel bout y prendre, tu es la seule à pouvoir répondre à ce questionnement :oops:

Donc fais confiance aux synchros et aux personnes, aux évènements, aux situations que tu rencontre, elles sont là pour te faire avancer :idea:

Lorsque je lis ça :
Comment avez-vous accueilli tout cela dans votre vie? c'est terrible, j'y pense tellement, je ne sais pas quoi faire ni par où commencer donc au final, je ne fais rien!
j'ai l'impression que tu te juges, alors le 1er conseil est d'arrêter de te juger, tu fais de ton mieux (voir les accords toltèques).
Et fais confiance à l'avenir, il mettra sur ton chemin les bonnes personnes, même si ça peut passer par des phases "perturbatrices" mais transitoires pour aller vers le meilleur.
Et pour changer ce "je ne fais rien", utilise la politique des petits pas, elle fonctionne très bien :!:
Sois le colibri de ton évolution.

gégé

surderien

Messagepar surderien » 02 Mai 2016, 22:20

Se connecter sur le meilleur, c'est repérer le bien en toute chose et en toute personne, en omettant les défauts
On se rend compte que peu à peu on baigne dans le meilleur et que le moins bien s'estompe
A force on attire le positif et comme le négatif déteste le positif, c'est logique, il s'éloigne.
Et on se rend compte alors qu'on fait partie des êtres de lumière qui s'attirent mutuellement...
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

surderien

Messagepar surderien » 03 Mai 2016, 08:01

J'ai relu ton message de départ, Math :

Le poisson rouge c'est peut être la plus belle synchro que pouvait te faire cette personne pour te remercier de ta présence
Elle te montre qu'elle est désormais et à jamais présente, si tu le souhaites aussi, pour t'aider à comprendre ce mode de communication universelle des synchronicités
La probabilité qu'uń poisson rouge eusse été là ce jour là était extrêmement faible
Pourtant elle est extrêmement forte à t'en faire prendre conscience à jamais, de cette capacité des synchronicités à nous permettre de faire confiance à la reliance de la vie !
Love ! Live !

mathmath1995

Messagepar mathmath1995 » 03 Mai 2016, 17:35

Bonjour tout le monde,

yesaye, oui j'ai tellement de questions, mais tu as raison, il faut que je me lance :)

Gégé, je suis d'accord avec toi, j'ai tendance à me juger, j'y travaille depuis un certain temps, mais certaines habitudes sont récalcitrantes ;)

J'ai commencé la lecture de mon livre "les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même", mon premier petit pas de colibri. L'auteur a un discours qui me parle énormément, sur le fait qu'il faut se pardonner à soi-même.
J'ai trouvé beaucoup d'écho dans ce livre et j'ai repensé au stage de sophrologie que j'ai fait il y a un an.
C'était un stage sur le pardon, et à l'époque, il n'avait pas fait beaucoup sens pour moi. En lisant le livre, je me suis dit, c'est à moi que j'aurais du demander pardon pendant ce stage.

Et petite synchronicité du lendemain: je vais chez ma sophrologue, à la fin de ma séance, elle me dit "j'ai complètement oublié de vous demander, est-ce que ça vous dit de refaire le stage sur le pardon cette année?"

Je vous laisse deviner, j'ai dit OUI, OUI, OUI :)

Surderien, merci pour ton message, il m'a beaucoup touchée. Je suis dans la découverte de ça, et c'est vrai que l'histoire du poisson rouge m'a énormément perturbée, c'était presque trop d'un coup je crois.
Je vais m'essayer à voir davantage le bien autour de moi, quand on a été élevée dans une famille de grands pessimistes, ce n'est pas la chose la plus simple mais je crois que c'est un premier pas vers ma vraie nature :)

Belle soirée à tous,

Mathilde

yesaye

Messagepar yesaye » 03 Mai 2016, 22:09

Enorme cette synchro avec la sophrologue.
Celle du poisson rouge, comme le souligne Surderien, est extraordinaire, c'est certain !!
Je pense que tu as pas mal de "dons" à développer. Je ne sais pas si le terme est le plus approprié, mais, pour le moins, tu me donnes l'impression d'être comme sur des rails.

"Les 5 blessures (...)" de Lise Bourbeau, une collègue m'en avait parlé. Je l'avais parcouru, il semblait intéressant en effet.
Pour tout ce qui est du ressort du thème de la vie après la mort, Anne Givaudan et Daniel Meurois m'ont laissé de bons souvenirs. Le père Brune aussi. "Le Test" de Stéphane Allix (sorti il y a qqs moins), bon bouquin, ainsi que les travaux de l'anesthésiste Jacques Charbonnier.
La TV de Lilou Macé sur le net regorge de vidéos interessantes.

Je te souhaite une bel épanouissement.
A très vite!
Yesaye

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »