La physique quantique prouve les synchronicités

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

La physique quantique prouve les synchronicités

Messagepar Cowboy8 » 20 Aoû 2015, 03:06

@ tous et @ toutes,

Selon la théorie de la mécanique quantique, un observateur qui examine un atome ne peut pas prévoir si celui-ci va apparaître sous forme d'une particule ou d'une onde lumineuse. Ça dépend qui est l'observateur et comment il se sent. Donc, lui qui voulait être le plus objectif possible dans son travail est en réalité très subjectif. Son processus est aléatoire. Einstein a réfuté cette théorie d'une manière légendaire en disant : "Mais Dieu ne joue pas aux dés !". Depuis ce temps-là, il y a une physique qui explique l'infiniment petit (mécanique quantique) en contradiction avec celle de l'infiniment grand (relativité générale d'Einstein).

Donc, mesdames et messieurs, votre subjectivité est légitime lorsque vous observez quoi que ce soit. Votre humeur peut déteindre sur ce qu'il y a autour de vous. Ce n'est plus une maladie. Vous n'êtes ni le Messie, ni le méchant Antéchrist. Pourtant, vos émotions et votre intellect a une influence indirecte énorme sur tout ce qui se passe dans le monde. D'où la vraisemblance des phénomènes appelés "synchronicités".

Je vais donc pouvoir vous parler de la dernière grosse synchronicité que j'ai vécue dimanche dernier. Il faut que je vous dise que je suis un très grand sportif de salon très, très friand de beaux matchs de tennis. Dimanche, c'était les grandes finales féminines et masculines à Toronto et à Montréal. Comme qualité de rencontre, c'était du jamais vu dans l'histoire du tennis. Les seuls à être déçus des matchs, c'était la perdante et le perdant. Tout ça correspondait à mes souhaits le plus forts que j'ai jamais ressentis dans ma vie. Ai-je eu une influence déterminante sur l'issue des duels à ce point ? Moi, je dirais que oui. Je vous laisse le soin d'en juger par vous-mêmes à la lumière de ce que je vous ai dit précédemment. Dites-moi si mes affirmations sont trop prétentieuses. Les nombreuses synchronicités que j'ai vécues touchent les 2 ordres de grandeurs.

:idea: :D
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

gégé

Re: La physique quantique prouve les synchronicités

Messagepar gégé » 20 Aoû 2015, 12:08

Salut Cowboy8,

Je ne parlerais pas de prétention.
S'il est vrai que l'on a une incidence plus flagrante lorsqu'on est très peu de personnes, c'est différent lorsqu'on est beaucoup.
Et lors d'un match avec beaucoup de spectateurs, sur le terrain ou le canapé, notre incidence est à ajouter à toutes les incidences des autres et ça s'équilibre forcément.
On connait l'influence des spectateurs lors d'un match à domicile, donc avec plus de personnes en faveur du/des local/locaux.

Voilà ce que ça m'inspire.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 21 Aoû 2015, 08:10

@ gégé,

Je pense qu'il nous faut accepter notre propre subjectivité et respecter celle des autres. Le bénéfice du doute est de mise dans bien des cas. :mrgreen:
Amicalement,

Cowboy8

Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 22 Aoû 2015, 00:40

@ gégé,

L'être humain veut devenir à tout prix devenir omniscient et rêve de rencontrer un jour un Dieu omniscient. En vain évidemment. Il ne veux laisser planer aucun mystère et aucune subjectivité. :?: :cry:
Amicalement,

Cowboy8

Cowboy8

Messagepar Cowboy8 » 22 Aoû 2015, 04:53

@ gégé et à tous les autres,

Un texte lu ce soir confirme tout ce que j'ai écrit précédemment sur les synchronicités. Je l'ai mis dans un topic dans le forum Doctissimo. Mon pseudo est Batai. En voici l'adresse :

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 2846_1.htm

:idea: :D :mrgreen: :!:
Amicalement,

Cowboy8

manou

Messagepar manou » 27 Aoû 2015, 08:06

Bonjour tous
(S'habituer a la nouvelle forme du site :) ;) )

Synchronicite(s) ?
Par experimentation... il y a celles ou je suis en observateur(rice).. et celles ou je semble passif(ive)...
suis je totalement passif ? Ou a un autre niveau inconscient j'agis ?
Cette derniere hypothese parce qu'il m'arrive souvent, perso, d'etre "off" et d'etre interpellee par un truc synchro qui me surprend, m'epate, m'emerveille.... :) et qui peut me parler, m'indiquer un chemin, une info....
Je ne serai pas surprise qu'il y ait 2 actions... la notre consciente, inconsciente... et celle de qqchose d'exterieur (interaction)
Bisous
MAnou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »