echos

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

echos

Messagepar Séléné » 28 Juil 2015, 14:05

Serait-il possible que des phrases entendues, se repetent en echos ou des situations vécues se repetent dans les phrases comme si quelùqu' un voyait ta vie. Des coincidences qui paraissent anodines et pourtant elles doivent bien avoir une signification ces coincidences. Du style les filles de mon ami vont donner le prenom de mon père à un chat qui rode souvent autour de la maison. Elles auraient pu choisir tout un tas de vieux prénoms anciens mais non, c'est celui de mon père qu'elles choisissent. ou bien nous projetons d'acheter un frigo et je me retrouve a conduire derriere une camionette qui transporte un frigo tout neuf emballé sur sa benne. Je vais manger des moules frites a midi et dans l'apres midi quelqu'un va me parler de moules frites. Des coincidences qui semblent sans importance mais alors pourquoi sont elles là ?

gégé

Messagepar gégé » 28 Juil 2015, 22:42

il est intéressant de se rappeler que l'on ne vois jamais des voitures de marque X ou Y par exemple.
La notre tombe en panne et on doit la changer !
Comme par hasard, celle à laquelle on pense, et bien on va la voir partout :!:
On pense à changer de frigo, pareil :idea:

C'est donc normal lorsqu'on focalise (plus ou moins) sur quelque chose, ou quelqu'un, que l'on remarque des choses que l'on ne verrait même pas en temps normal.

Il faut donc relativiser, sans négliger bien sûr les coïncidences. pour ma part, lorsque quelque chose se présente à moi deux fois, je fais plus attention, et la troisième je décide d'aller voir de ce coté s'il n'y a pas quelque chose à comprendre pour moi.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Séléné

Messagepar Séléné » 29 Juil 2015, 12:32

Et voili voilu ! :lol:
Reçu dans mon courrier une revue avec titré en gros sur la première page" LES ECHOS ! cap sur demain, on recharge les batteries !" Looool! Moi je les prend pour des clins d'oeuils
De la vie ou peut être des balises qui indiquent que je suis sur la bonne voie :D :lol:

Séléné

Messagepar Séléné » 29 Juil 2015, 12:34

Ou alors des reponses à des questions que je me suis posé entre temps. :roll:

Séléné

Messagepar Séléné » 29 Juil 2015, 12:42

Mais bon je vais quand même suivre aussi ton conseil aussi de ne pas tomber dans le : " je vois partout des coincidences" :D

gégé

Messagepar gégé » 29 Juil 2015, 20:41

C'est très vrai ce que tu dis :
Moi je les prend pour des clins d'oeuils
De la vie ou peut être des balises qui indiquent que je suis sur la bonne voie

Et ça indique que l'on suit le chemin qui est le nôtre :wink:

Continue donc sur ce chemin qui est le tien.

gégé

Séléné

Messagepar Séléné » 29 Juil 2015, 23:43

:wink:

manou

Re: echos

Messagepar manou » 27 Aoû 2015, 08:32

Bonjour
:) ... oui les signes peuvent etre des clins d'oeil... des infos, des indications, et aussi comme si on etait en "coherence"... avec un grand Tout...
c'est le point ou j'en suis entre experience et analyse ;) ...
Bonne journee
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Séléné

Messagepar Séléné » 27 Aoû 2015, 16:55

Oui Manou c'est ça. En cohérence avec un grand tout c'est tres étrange comme impression. Et puis pendant quelques temps plus rien. Et ça revient comme ça sans prévenir. :)

manou

Messagepar manou » 06 Déc 2015, 17:03

C'est souvent la question que je me pose... ou pas ;)...
"Tiens... pas de signes ?....." ...
- moins sensible ? Moins a l'ecoute ?
- pas besoin ?
- je ne les vois pas ?...
et puis hop !!!! D'un seul coup un chapelet de signes ou de belles synchros.... :)

Recemment, j'ai eu un big passage a vide... apres le 13/11... eponge ? Pas suffisamment centree ? Ou pompee?
C'est passe par mes enfants... de vieilles remontees de chagrins que je croyais boucles...
et puis hop, en faisant mes courses... sur l'etal des pommes de terre, juste sous mes doigts une pomme de terre en forme de coeur ! :) :D
De l'aide... me signifier que je n'etais pas seule et que j'etais aimee... <3 :)

Ne pas perdre confiance....
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Séléné

Messagepar Séléné » 30 Déc 2015, 21:22

Merci Manou. En ce moment gros passage a vide. Et une angoisse et une tristesse. Completement pompee je pense. Mon compagnon a une vie assez difficile. Un enfant qui a une maladie handicapante et quand il est la avec nous il semblerait qu'il me pompe pour arriver a gerer le quotidien. Fiou ! J ai passé deux jours de pression je te dis pas. Petit temps calme dans le jardin malgres le froid pour me ressourcer et je pense au forum alors je suis venue voir et je vois ton post qui me fait beaucoup de bien. Alors merci beaucoup Manou :)

énergie61

Messagepar énergie61 » 04 Jan 2016, 13:57

Bonjour! je ne pense pas que ce soit ni hasard (qui n'existe pas) ni quelque chose qu'il faille laisser de côté quand de petites choses de la vie se manifestent devant nous. Si nous les remarquons c'est qu'elles ont été assez "puissantes" justement pour se faire remarquer. Quand chaque chose que l'on voit comme une pomme de terre,un nuage, une tache sur le carrelage ou toutes autres choses en forme de cœur, si nous remarquons cette forme là, c'est que c'est bien un message pour nous. Les "bouchés", obtus, , ceux qui ne croient en rien ne verrons rien mais absolument rien, les signes ne leur parviendront pas. Par contre les positifs, les gens ouverts, ceux qui veulent progresser et avancer dans leur vie verront un peu de partout des "signes" et il ne faut surtout pas les mettre de côté. Deux ou trois exemples flagrants: vous vous posez une question, vous ouvrez votre poste de radio (j'écoute la radio sur le net) et hop! voilà la réponse à ma question qui est prononcée dans une chanson! Quelqu'un me conseille de regarder le film sur la prophétie des Andes, et je tombe sur votre site où l'on peut voir le film!!!, j'ouvre ma boite mail et je trouve un mail du "le grand changement.com" qui m'invitent à lire un article sur la prophétie des Andes. Je vais dans un "trou" perdu passer un week-end en chambre d’hôtes et je me retrouve avec en face de moi, une personne qui me parle que de médecines douces, de choses spirituelles et m'annoncent de but en blanc "vous êtes une guérisseuse", chose que je ne voulais pas accepter. Partage d'idées et de connaissances, en moins d'une année cette personne qui n'habite pas dans notre région, s'est déplacée à trois reprises pour nous voir et nous avons été chez lui passer deux jours, comme si nous nous connaissions depuis des lustres! pourquoi cette personne s'est elle trouvée sur notre chemin? et plein de petits détails comme ceux ci pour me faire accepter certaines choses... La vie est ainsi faite, de rencontres, de hasards (hum! hum!) de coïncidences (hum! hum!) et de synchronicités...des douleurs, des problèmes de santé? je tombe au bon moment sur la bonne personne qui me vient en aide, puis à mon tour des personnes arrivent dans ma vie et me demandent de les aider alors que je les connais à peine et le pire, ce que je fais avec mon cœur fonctionne et les personnes sont soulagées, ne sont plus dans la souffrance ....on pensera ce que l'on voudra mais tout ceci est bien prémédité, et la destinée nous met devant la personne qui nous ouvrira les yeux, nous fait entendre la phrase qui nous bousculera et nous met devant le fait accompli de ce que nous n'aurions jamais imaginé et qui s'avère vrai et efficace!!!

gégé

Messagepar gégé » 04 Jan 2016, 19:17

Super Énergie61

Je suis vraiment très heureux que les synchronicités aient mis sur ton chemin les personnes nécessaires pour que tu avances sur TON chemin :!:
Ça c'est magnifique, encore faut-il accepter d'y aller sur ce chemin.
Et nos croyances sont nombreuses et bien ancrées pour nous empêcher d'y aller.
Jusqu'au jour où on décide :oops: d'accepter d'avancer sur ce chemin là.
Et lorsque c'est le bon chemin, comme par hasard les choses se mettent en place "toutes seules" et c'est simple, ça baigne, et c'est là qu'on doit être.

Je te souhaite donc le meilleur, sur TON chemin, dans l'amour, la lumière, la joie et la bonne humeur.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »