Plusieurs hasards troublants avec une inconnue -Votre avis?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Plusieurs hasards troublants avec une inconnue -Votre avis?

Messagepar jecherche » 26 Juil 2015, 14:55

Bonjour, je viens de joindre votre communauté et de lire quelques uns de vos témoignages sur le forum. Je dois vous avouer que je suis une personne assez cartésienne et je suis un peu sceptique face à toutes ces histoires. En fait, je suis peu croyant et il y a 1 mois, je n'aurais jamais pensė écrire sur ce type de site.... j'ai maintenant une petite ouverture d'esprit, car je cherche des réponses å mes questions sur des événements qui me troublent un peu. J'ai besoin d'un point de vu extérieur...

Voici mon histoire. Je vais tenter de rester le plus objectif possible sans entrer trop dans les détails, car je veux préserver la vie personnelle de l'autre personne.

Il y a un mois, je croise une inconnue sur un forum internet. Son pseudo m'intrigue, alors je lui envoie un message privé. Très rarement elle répond à ce genre de message. Elle fait exception cette fois-ci et elle me répond. On fait connaissance et très rapidement on s'ouvre l'un à l'autre. Ce qui nous ressemble très peu. Nous sommes 2 personnes timides et méfiantes. On s'aperçoit très tôt d'une coïncidence avec nos prénoms. Je porte celui de son frère et elle, celui de ma soeur. On trouve ça drôle et on continue... Ensuite, nous sommes un peu stupéfaits de constater que nos mères pratiquent le même métier et que nos pères ont faits face à la même grosse difficulté de vie.

Nos conversations continuent... on sent tous les deux une attirance indescriptible bien qu'il est clair entre nous que notre histoire n'ira pas plus loin, car nous avons tous les deux une famille que nous voulons préserver. Nous sommes très respectueux dans nos choix et on se fait confiance, à peine quelques jours après notre premier message. On se rend compte que nous aimons le même superhéro (détail anodin), le même genre de film, que nous avons des valeurs communes très forte, que nous avons eu les mêmes difficultés et facilités à l'école et finalement que ses petits rêves (objectifs de vie) étaient aussi les miens. Je lui disais à la blague qu'elle était ma version féminie et que je pouvais prévoir ses réactions en me mettant à sa place. Nous avions aussi les mêmes peurs.

J'oublie peut-être certains trucs, car durants les premiers jours, les hasards n'arrêtaient pas de s'accumuler. Notre lien se renforçait. Autant de mon côté que du sien, nous n'avions jamais ressentie ce sentiment de se sentir près l'un de l'autre. Encore aujourd'hui, c'est le cas. Je croyais que ce sentiment serait moins présent avec le temps...

Dernièrement, ce sont plutôt des hasards "présents" qui se produisent. Par exemple, je discute d'un sujet avec mes enfants et quelques plus tard, mon inconnue va voir un film dont le titre est celui de mon sujet de discussion. Ensuite, nous faisions des plans de vacances au même endroit, aux mêmes dates, sans se l'avoir dit et finalement, le hasard qui m'a poussé à venir ici, nos 2 garçons nous ont demandé dans un intervalle d'une journée de jouer au jeu destin, un jeu que nous adorions elle et moi étant plus jeune.

Elle me dit que personne ne nous croirait! Ça ressemble trop à un film parfait! Elle prend cette situation assez positivement . De mon côté j'essaie de comprendre ce qui se passe. Tous ces hasards m'intrigent et je ne trouve pas de réponses logiques à tout ça. Peut-êtreest-ce le fruit de notre imagination... on focalise trop sur nos ressemblances.

J'ai besoin de vos avis. Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient me donner une piste ou un début de réponse qui expliqueraient ces nombreux hasards.

Merci pour votre aide

gégé

Messagepar gégé » 26 Juil 2015, 17:06

Salut,

Il n'est pas impossible que l'un puisse amener à l'autre le reflet de la partie féminine qui manque à l'autre et même choses avec la partie masculine de l'autre coté.
Le piège (bien expliqué lors de l'étude de la 8ème révélation) est que l'on croit que l'on a trouvé la personne qui nous correspond (notre moitié dans le langage populaire) alors que c'est notre moitié masculine ou féminine qui nous est présentée pour que l'on fasse notre unité en nous-même avec nos deux parties.
Bien sûr cela n'exclue pas qu'il est possible de faire un bout de chemin ensemble, mais très souvent ce n'est pas le cas.
Un amour platonique peut très bien se développer et amener plein de belles choses, il faut simplement respecter les familles, ainsi que soi-même.

Voilà ce que ça m'inspire.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

jecherche

Messagepar jecherche » 26 Juil 2015, 17:57

Merci pour votre message gégé.

Nous respectons entièrement notre vie actuelle et nous ne voulons rien changer. Nous sommes bien avec nos familles. Je ne crois pas qu'on ressente de l'amour l'un envers l'autre. Sa précense me suffit. Nous ne voulons pas nous rencontrer.

Je vais cheminer un peu vers l'étude de la 8e révélation. Je n'y connais rien... et essayer de comprendre le sens de votre phrase : "c'est notre moitié féminine ou masculine qui nous est présentée pour que l'on fasse notre unité en nous-même avec nos deux parties"

Merci

jecherche

Messagepar jecherche » 26 Juil 2015, 20:02

Ah! J'oubliais!

Pour tous ces hasards, je pourrais conclure que ce sont uniquement de belles coïncidences sans y voir un signe quelconque. Le nombre élevé de hasards me laissait unpeu perplexe. Mais j'imagine que c'est statistiquement possible...

Il s'agit effectivement d'un amour platonique. Nous ne voulons pas aller plus loin.

Merci pour vos opinions.

gégé

Messagepar gégé » 27 Juil 2015, 20:53

On va rester dans le tutoiement s'il te plait :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

snowflake

Re: Plusieurs hasards troublants avec une inconnue -Votre avis?

Messagepar snowflake » 19 Aoû 2015, 22:21

Ayant déjà expérimenté plusieurs rencontres de ce type, autant chez moi que chez d'autres, mon ressenti m'indique que vos âmes sont en communication, voire même qu'elles ont un lien particulier. Ceci n'empêche en rien l'idée de gégé de coéxister avec la mienne, bien au contraire.
Si tu aimes les films, pour mieux appréhender ce genre d'avis, je te conseille "I, origins" et "Café de Flore". Oublie le cartésianisme et ressens si quelque chose vibre en toi...
:wink:

manou

Re: Plusieurs hasards troublants avec une inconnue -Votre avis?

Messagepar manou » 27 Aoû 2015, 08:27

Bonjour
- une de mes amies, bien branchee, dit que toutes les rencontres ont un sens ... qu'elles durent une heure a toute la vie ;)
C'est a chacun d'en determiner le sens... la lecon...
- j'aime bien la reponse de Gege ;) et ok avec cela...
Il y a "mille" manifestations de l'Amour...
- je crois que c'est bien de lacher prise et ne pas vouloir tout maitriser, controler... il y a tjrs un decalage temporel sur la comprehension de ce qu'il nous arrive, a la fois pour l'experience, pour la comprehension de la rencontre, de l'evenement, et pour le recul, le detachement a operer pour mieux analyser... Dans l'action (et ca fait partie de l'experience) on ne peut comprendre dans l'immediatete. Il y a un temps pour agir, un temps pour reflechir et analyser, et finalement un temps pour tirer la lecon.... :)
Bonne journee a tous
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »