Coïncidences temporelles.

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Coïncidences temporelles.

Messagepar Jlw » 27 Mai 2015, 20:36

La semaine dernière, m’étant dit plusieurs fois (sur plusieurs jours) qu’une besogne devait être effectuée par un membre de notre équipe, je me résigne à lancer les opérations, bien que ce job ne m’incombe pas.

Pour ce faire, j’avais besoin, comme à chaque fois, d’un engin motorisé bien précis. Je le prends donc en charge auprès du service concerné.

Après quelques heures d’utilisation, en nettoyant l’engin, avant de le restituer à son propriétaire, je me pose une question sur le maniement d’un élément le composant. Après un petit temps de réflexion, je sollicite l’avis d’un collègue qui passait à proximité dans le cadre de son travail.

Au moment où il m’indique ce qui lui semble la procédure à suivre, deux choses se passent simultanément. M’apercevant que la réponse de mon collègue ne tient pas la route, je décide de prendre le temps de consulter la littérature technique de l’engin pour plus d’information, et à peine ai-je l’intention de le remercier, une tierce personne, étrangère à notre société, intervient dans notre conversation en mentionnant de ne surtout pas agir de la sorte sous peine de détruire le matériel.

Surpris, tout en lui demandant qui il était afin de le remercier pour sa judicieuse intervention, je découvre que le logo représentant la marque de la machine dont nous parlons était brodé sur la manche de sa veste.

C’était la première fois que cette personne venait dans notre établissement pour y rencontrer un de nos dirigeants. La firme qu’il représente ne vient qu’une ou deux fois par an afin de démarcher nos services. Notre section utilise environ 300 salariés sur 35.000 qu’en compte l’entreprise. Nos installations locales couvrent plusieurs hectares…

Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit pas d’une seule coïncidence, mais d’une multitude sur l’espace d’une semaine.
- Chaque jour, j’insiste auprès de mes collègues sur la nécessité de cette besogne à réaliser. Le boulot pouvait démarrer à tout moment.

- Vu qu’aucun quidam ne bouge ses fesses, je prends mon courage à deux mains et me lance. J’aurais très bien pu le faire la veille ou le lendemain sans aucune conséquence sur le déroulement de notre planning.

- Le travail dure un certain temps (+/- 2heures), et je décide de nettoyer l’engin. J’aurais pu le rendre en l’état, sans autre mesure.

- Consciencieux, je me questionne sur un sujet.

- Un collègue qui pouvait potentiellement m’aider passe dans les parages.

- Je lui pose la question. 10 secondes plus tôt, ou 10 secondes plus tard, la tierce personne n’aurait pas entendu la question ainsi que la réponse du collègue et aurait probablement passé son chemin.

- Intervention judicieuse du gars de la firme, qui avait dû prendre rendez-vous avec la hiérarchie pour accéder à nos installations à une heure bien précise…

Sans doute que les faits semblerons anodins pour la plupart d’entre vous, mais croyez moi que vivre cet instant est très surprenant.
Modifié en dernier par Jlw le 28 Mai 2015, 11:19, modifié 1 fois.
Il est parfois nécessaire d'activer son côté cartésien pour faire bouger les choses ;)

gégé

Messagepar gégé » 27 Mai 2015, 23:18

Et ben voila une belle observation des synchronicités :wink:
Et quand on considère la somme de choses qui se sont mises en place pour en arriver là à l'instant T qui va bien, c'est vraiment super.
l'univers "conspire" à notre bonheur et nous ne nous en rendions pas compte jusqu'à présent, surtout dans les moments "dérangeants" mais qui sont, sur le long terme, positifs.

Bien vu.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »