Intuition

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Intuition

Messagepar Lole » 03 Sep 2013, 22:12

Bonsoir tout le monde

L'intuition !! Quelque chose de formidable quand on l'écoute.
Chaque fois je me fais avoir, ma première idée est, je le sais, la meilleure, mais mon manque de confiance me fait voir ailleurs et prendre une autre décision.

Dernièrement je me suis mise en couple avec une personne, en sachant très bien que ça ne marcherait pas. Mais le céliba depuis quelques années et, ce plaisir de vivre une expérience, l'amour, à nouveau m'a aveuglé et, j'ai foncée droit dans le mur. Car cela fait des mois que ça dure, que ça marche pas trop entre nous et, maintenant c'est terminé.

Donc un dilemme vient a moi ...
Si j'avais écouté ma première idée, je ne me serais pas mise en couple avec cette personne, et aujourd'hui tout serait différent, je n'aurais pas aussi mal
Et ensuite, je ne regrette rien, car j'ai vécue des instants formidables. Je me suis sentie à nouveau en vie, tout simplement ce plaisir d'être avec l'autre et de vivre des choses à deux

Donc quoi faire ?? écouter son intuition à 100 % ou pas ??

gégé

Messagepar gégé » 03 Sep 2013, 22:16

Écouter son intuition à 100 % pourrait être une expérimentation à faire, me semble-t-il, pour justement vérifier ensuite si c'est la bonne démarche, POUR TOI.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Lole

Messagepar Lole » 03 Sep 2013, 22:19

Franchement je sais que c'est la meilleure solution et, le pire c'est qu'elle est toute simple à prendre la décision, suivre son intuition.... Mais comment ne pas se laisser aveugler et perdre confiance en soi ?

snowflake

Messagepar snowflake » 03 Sep 2013, 23:01

Comme gégé, je peux te dire que c'est une expérience à faire.
Fais-le et puis tu nous tiens au courant de ce qui se passe... :)
Mais attention, les forces comme "l'intuition" qui nous inspirent ou nous régissent ne répondent pas forcément aux lois de la logique, du sens et du non-sens, etc... donc les préjugés sur ce qui pourrait en découler sont à proscrire. :wink:

Lole

Messagepar Lole » 03 Sep 2013, 23:19

il est vrai qu'il peut découler beaucoup de choses différentes en fonction de nos choix, mais je vais suivre vos conseils.

Je suis pas ici par hasard :wink: ça fait quelque jours que je n'arrête pas de penser à la prophétie et je me suis rappelé de ce forum, d'où mon retour ...

Merci à vous, je vais suivre mon intuition ... bonne nuit

manou

...

Messagepar manou » 04 Sep 2013, 13:34

Suivre son intention...
Se dire que l'expérience fait partie du chemin...
UNE REGLE.... : quand les choses ne vont plus c'est que =
- soit ce n'est plus le chemin
- soit des choses doivent être discutées, changées
Quand vraiment on ne peut plus rien modifier, et qu'on est "mal".... alors le moment est venu de se séparer, quitte (on ne sait jamais ;) ) à se retrouver plus tard...
EN TOUS CAS "ne jamais rien regretter de ce qu'on a fait", en tous moments des choses sont de bons moments et donnent de bons souvenirs....
UN certain été, mon ange (mon ange ?) est venu me dicter la trame d'un livre.... et à une question que l'héroïne posait à son ange, au moment où elle quittait son costume.... "et si j'avais fait ça, et ça ? ma vie aurait-elle différente ?..."
L'Ange lui répond : "Marie quoi que tu ais fait, dit, choisi.... ta vie se serait toujours terminé de la même manière... tu aurais pris des voies différentes pour aller au même endroit (expérience).... celui que tu avais choisi avant de descendre dans cette vie !"

J'ajouterai... que rien ne nous empêche de réfléchir quand les chemins se proposent.... souvenons nous de REDFIELD....Quand le chemin parait lumineux, c'est sans doute celui là qu'il faut prendre, sans regrets quoiqu'il arrive, parce que c'est que nous attends une expérimentation, telle que dans la quête d'un Héros, les épreuves, défis qu'il doit surmonter...

Bises lumineuses à tous :)
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Frédérique

Messagepar Frédérique » 05 Sep 2013, 00:59

Bonsoir,

Je me présente donc (brièvement), Frédérique.

Pour ce qui est de l'intuition, je dirai qu'il y a "intuition" et l'intuition, la première sera peut-être dictée justement par un manque de confiance (du style pour ce cas, "je savais que çà ne marcherait pas", je l'avais senti dès le début...), et il y a l'intuition, la vraie qui ne découle ni de notre ego, ni de notre vécu.

Voici pour mon ressenti.

Lole

Messagepar Lole » 05 Sep 2013, 08:35

Il est vrai que je ne regrette absolument rien, je pense qu'il est temps que je change de chemin, ou que je fasse une pause sur celui ci, le temps de faire le point et de me retrouver. je me suis perdue.

Il faut que je vives en plein conscience et que j'arrive à nouveau à voir les signes, et à prendre conscience des coïncidences.

gégé

Messagepar gégé » 06 Sep 2013, 12:39

Et ben voila une bonne résolution :wink:

Juste un petit "truc" concernant les mots qu'on utilise, et qui sont très révélateurs.

Dis plutôt j'étais perdue au lieu de je suis perdue, ça change beaucoup de choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gégé

noble

Messagepar noble » 06 Sep 2013, 13:27

Salut tout le monde.
Salut lole.

D’abord, bien venu parmi nous, et là tu n’es plus toute seule..

De ce qui est de l’intuition, je rejoins Frédérique et qu’il soit aussi le bien venu parmi nous,
À savoir que il y’ a une intuition qu’on appelle la petite voix intérieur, et qui est généré par notre vraie être, et l’intuition générer par notre égo, qui est juste pour satisfaire ses plaisirs, et manques.

A savoir aussi que notre ego est un vraie râleur, et il ne démorde pas, et quand il voie qu’il va perdre, il se transforme en gentille (agneau), et il peut générer des intuitions falsifiées.

Si, on est sincère avec soi même, on peut ressentir les vibrations de son cœur, qui font la nuance, entre, les intuitions générer par l’égo et celle générer par le soi.

Voili voilo pour mon ressenti aussi.

Aller A+, et bonne balade lole et Frédérique sur le forum.

epsie

Messagepar epsie » 06 Sep 2013, 20:14

Très beau résumé, Noble
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Lole

Messagepar Lole » 07 Sep 2013, 09:57

merci à tous, pour vos commentaires.

Je sais qu'il faut positiver, mais en ce moment c'est en dents de scie. dés que j'ai cette petite voix qui m'agace, je me reprends et je vais de l'avant.
Hier pour libérer mon esprit et mon âme, je me suis fait une balade de deux heures en moto, ça fait du bien :D

Bonne journée à tous

Frédérique

Messagepar Frédérique » 08 Sep 2013, 08:17

La vie n'est pas linéaire, les balades à pieds non plus.

snowflake

Messagepar snowflake » 09 Sep 2013, 22:47

Oui Noble, c'est un bon résumé :) . Et je suis super heureux de partager cet état d'esprit avec des gens (vive internet!).
Cependant je dois accorder mon vocabulaire sur le tien... J'espère bien comprendre par "vrai être" le Moi supérieur ou sur-Moi, et par "ego" le Moi inférieur qui se laisse influencé par le conditionnement d'origine extérieur. :roll:
Le premier est basé sur du solide, comme sur une expérience intemporelle de l'être, le second qui est influençable, basé sur un manque d'expériences et de leçons, se traduit effectivement et forcément par un manque de confiance (la base n'est pas solide) et d'énergie (qu'il faut trouver dans des compensations).

Je ressens pour ma part que ce Moi faible ait été parasité par une chose, qui cultive le doute et l'instabilité de cette partie pour se nourrir d'une énergie facile, conduisant par des automatismes installés ou des intuitions subtiles vers des besoins de domination, considération, souffrances, etc... Lorsqu'on la démasque, elle nous attends un peu plus loin et un peu plus maline.
Bref, il faut vraiment expérimenter la chose au plus loin, avec courage, pour avoir un max de conscience sur le sujet! :roll:

gégé

Messagepar gégé » 09 Sep 2013, 23:00

Bien exprimé Snowflake :idea:

En effet les deux cotés sont à différencier. Pour cela il faut les connaître et avoir expérimenté les deux. La vie se charghe de ces apprentissages, et nous ressert les mêmes plats, (des fois qu'on n'aurait pas bien capté ce qu'il y avait à améliorer chez soi).

J'aime bien ça :
Le premier est basé sur du solide, comme sur une expérience intemporelle de l'être, le second qui est influençable, basé sur un manque d'expériences et de leçons, se traduit effectivement et forcément par un manque de confiance (la base n'est pas solide) et d'énergie (qu'il faut trouver dans des compensations).

Et la suite est très bien aussi. Belle analyse.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »