questionnement

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

questionnement

Messagepar niala29 » 25 Juil 2013, 22:42

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas, aussi je viens chercher vos avis.
J'ai parlé avec une personne que je ne connaissais pas, et rencontrée un peu par hasard. En parlant, il se trouve que nous sommes nés dans la même clinique parisienne, nous avons habité la même ville, nous avons choisi de déménager en Bretagne, nous nous sommes séparés de notre conjoint(e) la même année, nous avons attendu le même nombre d'années avant d'entamer la procédure officielle, nous avons tous les deux été mariées deux fois, etc, etc....
Je suis assez cartésien habituellement. Là ça fait beaucoup de coincidences.. et je ne sais pas quoi en penser.
Merci d'avance pour vos réflexions.

gégé

Messagepar gégé » 26 Juil 2013, 11:52

Statistiquement parlant, des gens nés dans la même clinique (on va prendre comme exemple une clinique de la région parisienne) avaient donc des parents qui étaient dans le coin. Si ces parents travaillaient aussi dans le coin, ils sont restés plusieurs années sur place et ont élevé leurs enfants sur place, qui sont peut-être allés dans les mêmes écoles etc ... et peut être dans le même club sportif.
jusqu'ici rien de probant.
Ensuite marre de la région parisienne et départ sur la bretagne (où ils allaient en vacances depuis 20 ans par exemple :oops: ) et ça fait des coincidences de plus.
Il faut voir les coincidences comme des choses qui ont vraiment eu du sens, comme changé des directions de vie vraiment significativement.
Ensuite ne pas voir des coincidences partout et être à l'affut de ... / ...

Ceci dit c'est peut être aussi VRAIMENT des coincidences significatives pour vous, je n'en sais rien. Et il est possible que ce soit des indicateurs qui vous donnent des signaux importants pour vous !

Je pense qu'il faudrait au moins que vous ayez des discussions sur ce sujet :wink:

L'avenir dira ce que vous en faites :!:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

epsie

Messagepar epsie » 26 Juil 2013, 21:24

Bonjour Niala,

Les similitudes de ton histoire me rappelle 2 histoires de vies :
1 - Vous deviez vous rencontrer pour vivre quelque chose...
J'ai croisé plusieurs fois des personnes qui ont eu un rôle dans ma vie et que j'aurais pu rencontrer si les choix personnels avaient différents. Le plus marquant concerne le père de ma fille, nous avions précédemment travaillé dans la même entreprise à la même époque mais dans des lieux différents, et nous avons tous les deux le même mois de la même année eut l'opportunité d'aller travailler dans la même ville de la région parisienne (postes refusés par tous les deux). Nous nous sommes finalement rencontrés dans le même service d'une importante société (1500 personnes) alors que j'avais été embauché pour un autre secteur où nous ne nous serions sans doute pas croisés.
2 - Les similitudes de vies :
Nous avons été une trentaine d'années sans voir nos cousins. Choc en voyant l'aîné, portrait craché de mon faire aîné, tous les deux ont une femme qui porte le même prénom, tous les deux ont de gros problèmes relationnels avec leurs enfants. Ils ne se revus qu'une seule fois depuis leur enfance, ils sont aujourd'hui à la retraite. Comment expliquer ces coïncidences. J'ajoute que tous les deux ne ressemblent pas du tout à leur propre frère !

Il me semble qu'il faut éviter de se poser trop de questions et laisser faire le temps. Comme dit Gégé "Il est possible que ce soit des indicateurs qui vous donnent des signaux importants pour vous".

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

martineb

Messagepar martineb » 21 Fév 2014, 21:24

Bonsoir, :)

Je suis heureuse d'avoir trouvé votre site pour partager et comprendre les nuances auquelles je pourraient me ralier, et savoir si ce que je vis est partagé par beaucoup de monde.

Etant veuve depuis plus de 3 ans, j'apprécie les synchronicités qui me font penser que mon époux m'accompagne... Je ne sais pas quels sont leur sens, dont j'ose espérer... Si tout vient de mon esprit ou, aussi du sien.... Et si vous auriez des connaissances qui pourraient m'aider à interpréter ces signes?

Par exemple: En numérologie, mon chemin de vie est 1, le sien était 9.... En jouant à la tombola sur 130 lots, je gagne le lot 91... Qui est une bouteille de vin sicilien... Avec un chevalier couronné en armure soufflé dans le verre... Ses paroles étaient que je pouvais lui faire des pâtes autant que j'en voulais car dans une autre vie il devait être sicilien, car il se voyait bien avec une mitraillette pour "dégommer" tous les cons!!! A part cela , il était très pacifique... Les places de théatre pour moi et ma famille, aux nos 99... 100 101 ... Ou les places de parc 9... si ce n'est 27 date de son anniversaire... 157 au vestiaire, date de son année de naissance... Plein d'autres hasards... encore des bien plus beaux et compliqués...Si je pouvais commencer de comprendre ce que je peux en déduire :?: A part le grand plaisir que j'en ai biensur...

La nuit passée, cela m'a profondément travaillée... J'aime l'idée que notre amour ne peut être remplacé... et en même temps je me dis que ainsi, c'est facile de passer pour une cinglée!!!! Quels sont vos postes que je pourrais lire, ou partager, pour me sentir accompagnée autrement? :?: Selon ce que vous m'écrirez, je vous raconterai d'autres histoires avec d'autres étonnements...
Ou je les garderai pour moi.... :lol:

Merci davance, de ces sujets si intéressants, et bonne soirée
Au coeur de la vie... Aucoeur des choses... Du plus profond de la Terre.. Au fin fond des Univers...
Du visible à l'invisible... L'AMOUR EST...L'amour donné restera.

snowflake

Messagepar snowflake » 26 Fév 2014, 23:24

Bonsoir,
cela fait quelque temps je n'ai pas visité ce forum, et je ne résiste pas à répondre sur le premier post que je lis.
Ormis le fait que j'ai moi-même des origines siciliennes :) , il me semble que de toute évidence, tout ce tient. Mais, n'oublions pas de faire jouer les points de vue... Martine, les signes que TU observes te concernes toi et non ton mari défunt. Et lui-même fait parti de cet ensemble de signes qui TE concerne. Donc, il est facile de lui rapporter les faits alors que tu devrais plutôt les rapporter à toi-même. Mais cela semble encore difficile, car comme il est possible de le sentir dans tes mots et tes intentions, ton travail de deuil n'est pas encore accompli. Avant de vouloir comprendre quoique ce soit, je pense qu'il faut d'abord s'assurer que cette étape transitoire soit franchie.
Cela n'empêche pas que tu nous racontes d'autres histoires...
:wink:

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 27 Fév 2014, 08:00

Nous autres humains avons la fâcheuse tendance de penser que tout s’arrête lorsque nous perdons la manifestation de nos sens et plus particulièrement de la vue.Ainsi pensons nous que la vie s’arrête lorsque nous ne voyons plus les gens ou les choses.

Nos conditionnement éducatifs nous poussent à ignorer que la vie est une continuité sous forme et apparence différente.Au quotidien nos êtres chers se manifestent à nous de multiples façons, mais ayant perdu la connexion nous ne sommes plus en capacité de recevoir les messages.

La vie continue de se produire et cela même si nous ne le comprenons pas.Nous avons la sensation parfois de rencontrer des gens pour la première fois alors que depuis très longtemps nous sommes reliés à eux.Il n'y a pas de coïncidences nous ne sommes ni plus ni moins que spectateurs du cycle de la vie qui nous rappelle alors de quelle essence nous sommes fait et que tout se manifeste au moment opportun .Ni trop tôt ,ni trop tard.

Nous avons peur de nos pensées et de nos croyances et nous les cachons pour ne pas être la risée de notre entourage.Réapprenons à voir,à entendre,à vibrer et nous verrons alors que tout se déroule tel qu'il se doit.

Au Japon j'ai découvert cette magnifique phrase : Ichi go, ichi e,une rencontre,une vie.Cette phrase mesure à elle même tout la portée et magie d'une rencontre,quelle qu'elle soit.
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

martineb

Messagepar martineb » 27 Fév 2014, 18:22

Merci snowlfake de ta réponse, c'est rigolo que tu sois d'origine sicilienne... En règles générales je ne mets pas les gens dans le même panier...

Oui, aïkibouddha, ayant fait un voyage extra-corporel, je sais que notre âme est un voyage perpétuel, que des familles d'âmes existent aussi...Il y a des gens qui nous visitaient qui nous disaient qu'ils avaient trouvé une famille chez nous...

Et lorsque nous sommes connus, c'est comme si nous retrouvions notre monde...Il y a eu bien des signes pour nous préparé à sa mort... Par exemple, il m'a dit :-Que penses tu Martine, ils y a plein de gens qui me disent de chouettes choses, qui me remercient... Tu crois que cela veut dire quelque chose? Et moi je nous voyais encore faire l'amour à 80 ans lui répondre:-Que veux-tu croire que cela puisse dire, à part que tu es sympa, c'est pas étonnant...
De quelle essence sommes nous fait?

Snowflake que veut dire faire son deuil?
Comment savoir la hauteur de montagnes invisibles? Pour savoir les étapes franchies?

J'avais rencontré une personne qui semblait très amoureux de moi... Pour ma part, j'étais perplexe...Mon époux avait comme date d'anniversaire le 27.5.1957.... Et lui le 27.7.1955...Sam mon époux me disait que le prochain que je choisirais devrait être poète... Et cette personne avait fait un très joli livre sur les fenêtre de Rome avec de poèmes en allemand... Mais j'ai réalisé, que lui était derrières les fenêtres et non pas dans la vie comme l'était Sam....

Avant toutes les synchronicités m'accompagnaient et en quelque sorte m'indiquaient le chemin... Et là c'est comme si elles me faisaient des croches pieds, peut-être pour que je puisse comprendre que je peux mieux apprécier vivre avec le souvenir, que de chercher à "faire mon deuil" et accepter de vivre sans amour, autre que l'amour Universel ...Là je dois vous quitter, je vais encore ecrire d'autres synchronicités mais en attendant je vous remercie déjà de vos réponses. Bonnes soirée :wink:
Au coeur de la vie... Aucoeur des choses... Du plus profond de la Terre.. Au fin fond des Univers...

Du visible à l'invisible... L'AMOUR EST...L'amour donné restera.

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »