coincidences et sentiment bizarre

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

coincidences et sentiment bizarre

Messagepar vapourtoujours » 12 Oct 2012, 17:26

Bonjour à tous,

J'avais posté un message sur le forum il y a quelques mois relatant de mon histoire.
Voici la coincidence que j'avais vécu:de février à juillet(à peu près), je voyais toujours une même personne au même endroit à l'endroit où je me situais. La dernière fois que je l'ai vu, me semble t'il, c'était à une autre ville que la mienne(toujours cette même bizarrerie: même moment,même endroit).

Depuis juillet, on va dire, je ne revis plus ces coincidences. Cependant, je sens qu'elles m'ont apporté beaucoup.Je ne sais pas comment le définir, c'est comme si cela m'avait apporté une "ouverture". Comme si je voyais le monde autrement.[/i] J'ai l'impression de voir les choses plus belles, autour de moi. Les signes au quotidien se font fréquent par des sentiments, des intuitions, des nombres, des rêves. Je ne sais pas ce que l'Univers souhaite me dire, mais cela a créer un changement intérieur que je ne peux nier aujourd'hui.

Mais(il y a toujours un mais), depuis que ces coincidences ne se reproduisent plus, j'ai l'impression d'avoir rêvé. [i]Comme si cela n'avait jamais existé.[/i] Je sais que ces coincidences ont existé. Je suis plus troublé par le fait de ne plus voir cette personne comme auparavant que la coincidence en elle-même...

Vous est-il déjà arrivé d'avoir vécu une coincidence et après être troublé? vous dire "j'ai rêvé ce n'est pas possible!"? Comment l'expliquer?

Chaleureuses pensées aux chercheurs spirituels du forum(on se sent moins seuls!).
Paix!

chaton

Messagepar chaton » 12 Oct 2012, 17:57

S'agit-il d'un personne à qui tu as parlé ? Un être incarné ?

vapourtoujours

réponse

Messagepar vapourtoujours » 12 Oct 2012, 18:34

Une fois vite fait:personne apparentée au monde médical. J'ai peut-être une probabilité de revoir cette personne bientôt sauf si le destin en décide autrement.
Pourquoi cette question?
Enfin,jeveux dire on ne s'est pas parlé au sens propre du terme. On se croisait dans la rue,saluait et ça s'arrêtait là. Aujourd'hui, plus rien...Disons,les coincidences ne se sont plus reproduites depuis un certain temps. Alors, ce qui me donne l'impression d'avoir rêvé.

lilou16

Messagepar lilou16 » 12 Oct 2012, 21:52

Je pense avoir déjà lu tes premiers posts..

Pour ma part je pense parfois vivre de fortes synchros, des rencontres et puis plus rien....
Et là ça revient alors que je lis un livre sur le moment présent... Je ne sais pas trop l'expliquer ??? Est ce plus de conscience ?

Des cycles ?

Ca m'interpelle car en ce moment c'est fort alors que j'ai bien dû passer 2 ans où je ne ressentais plus du tout cela même si je le souhaitais :roll:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

vapourtoujours

merci

Messagepar vapourtoujours » 14 Oct 2012, 18:32

Merci de votre intervention qui me touche également. Oui effectivement c'est troublant les coincidences(est-ce vraiment une coincidence ou une synchronicité?).

En ce qui me concerne, depuis quelque temps j'ai l'impression de revivre des moments déjà vécus(encore plus troublants), sensation de déjà vécus. Comme vous dîtes, si justement, c'est un autre état de conscience(sans prétention). C'est difficile à exprimer surtout quand c'est basé sur du ressenti.

Concernant le livre du moment présent je l'ai lu il y a un an: bouquin initiatique qui apporte une grande réflexion et oblige à réfléchir différemmment(je vous souhaite de trouver le bonheur car il est aussi extraordinaire que "la prophétie des andes").

Ce qui est curieux dans la vie ce sont les mystères successifs et répétés sans pouvoir comprendre la signification...Après tout, rien n'arrive par hasard, mais est-ce un grand manitou qui nous dirige dans une direction pour mener à une évolution?(si évolution, il y a?).

Je ne pensais pas qu'en rencontrant cette personne, cela affecterait mon quotidien et ma vie. Pourtant, je sens au fond de moi que cette personne ne fera pas partie de ma vie, qu'elle a juste été là pour me donner un apprentissage. Avec le recul c'est ce que je me dis...

Peut-être notre première vraie coincidence est-elle là pour marquer notre vie? pour que s'ensuive d'autres et que l'on soit plus réceptifs aux prochaines? c'est peut-être juste un message invisible?

Cela me "rassure" de voir que vous aussi vous avez vécu des coincidences fortes. Disons,je me sens moins seule dans cette réflexion...j'ai repéré pleins de livres sur les coincidences et je suis curieuse d'en savoir plus. Mais, je suis ouverte à la discussion pour parler avec des membres du forum, qu'on échange nos expériences.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, de l'avoir lu.
Bonne soirée!

Morgane

Messagepar Morgane » 18 Oct 2012, 22:04

Bonsoir tout le monde :)

On n'a décidément pas fini de s'interroger sur les coïncidences et les signes !

Dans le film "les poupées russes", le gars compare ses rencontres féminines à des poupées russes, la dernière se cache derrière toutes les autres mais il ne sait jamais s'il a rencontré la dernière (= la femme de sa vie) ou pas.
C'est pareil pour tout, à un certain moment on croit comprendre le sens de notre vie, puis il y a une autre signification derrière, puis encore une autre ... et on doute de comprendre un jour !

J'ai l'impression qu'il y a effectivement des cycles et les coïncidences m'indiquent la fin d'un cycle de 10 ans mais rien n'est plus clair pour autant !
Donc, il y a 10 ans, j'ai déménagé pour m'installer dans la capitale, plusieurs boulots et des dizaines de rencontres (bonnes et moins bonnes !) se sont succédées jusqu'en 2010 où j'ai rencontré les personnes les plus importantes de ma vie actuelle. A partir de ce moment-là, j'ai retrouvé, dans l'ordre inverse, à peu près toutes les personnes croisées au début, avant ces rencontres décisives ! C'est hallucinant ! Comme pour régler des karmas avant de passer à autre chose car ces retrouvailles successives ont effectivement permis de régler tout ce qui restait en souffrance.
Samedi dernier, j'ai rencontré une femme qui travaille sur le lieu de mon 1er job ici, et je me suis souvenue l'avoir rencontrée à la sortie de l'examen d'embauche, que je croyais avoir raté, et discuté quelques minutes avec elle, il y a tout juste 10 ans ! La boucle est bouclée !
Avant cela, ma 1ère collègue (et copine), la patronne de mon 2ème boulot (qui m'avait virée), mon ex-meilleure amie (qui m'avait trahie pour arriver au sommet et qui a ensuite tout quitté), mon ancienne colocataire (qui m'avait escroqué), une femme que je prenais pour une âme soeur et qui n'était chargée que de me faire mûrir (et bien souffrir) etc

Mais aujourd'hui, rien n'est clair, je ne sais que faire, au niveau professionnel notamment. Continuer à travailler sur des matières intéressantes avec des gens désagréables ou changer pour travailler sur des matières ennuyeuses avec des gens sympas (1 semaine pour répondre), attendre un changement hypothétique de mon boulot actuel (le big boss venant de changer) ?!
J'étais sûre de voir arriver le succès et de nouvelles opportunités, tout était là : les bonnes personnes, des signes et coïncidences incessants depuis mon voyage initiatique l'été dernier, de l'énergie à revendre, des visions prémonitoires, le ressenti clair de présences bienveillantes, protectrices (et même leur lumière sur les photos !) et puis tout a basculé à un cheveu près, à la dernière minute, de manière incompréhensible.
Pourtant, c'étaient des signes de dingues (même pour ce forum !!) vraiment très clairs et non sujets à interprétation. Tout le monde y croyait donc, la pensée créatrice était là :wink:

Donc la fin d'un cycle, mais pour laisser la place à quoi ?!
Ce n'est pas la fin du monde, mais plutôt un statut quo, une grande aventure qui n'a pas abouti aux changements espérés. Il me reste au moins de belles amitiés, qui dureront. On fait des projets pour 2014 et 2018 mais cela me paraît si loin ...
Je ne sais pas si je dois attendre simplement que d'autres choses positives se mettent en place ou agir (car dans les possibilités d'actions aucune n'est pleinement satisfaisante, il y a toujours une galère quelque part ...)

gégé

Messagepar gégé » 19 Oct 2012, 11:19

Bonjour Morgane :wink:

Peut-être est-tu simplement à un moment "palier", une marche a été franchie et c'est le temps de l'assimilation, de la digestion ???
Ce ne sont que des suppositions et d'après les accords toltèques il ne faut pas faire de suppositions.

Les réponses sont en toi, peut-être encore floues ou cachées par des croyances anciennes ?

En tout cas je te souhaite le meilleur dans tous les domaines.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »