Le mot "synchronicité" devrait être accepté en fra

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Le mot "synchronicité" devrait être accepté en fra

Messagepar Cowboy8 » 26 Sep 2012, 16:54

Bonjour à tous,

Je me demande ce que les grands bonzes de la langue française attendent pour inclure le mot "syncronicité" dans leurs dictionnaires. C'est comme s'ils ne croiraient pas aux phénomènes des syncronicités et qu'ils auraient décidé de snober ce mot pour cette raison. Pourtant ce mot existe depuis un bon bout de temps dans les autres langues. Par exemple, le dernier album du groupe "The Police" avait pour titre "synchronicity'. Cette situation est vraiment ridicule. :idea: :)
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

gégé

Messagepar gégé » 26 Sep 2012, 18:31

Il doit sûrement exister dans certains dictionnaires français, (je n'ai pas fait de recherche à ce sujet).
L'important c'est de savoir qu'elles existent et d'en prendre compte dans sa vie :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Mickaël

Messagepar Mickaël » 29 Sep 2012, 06:28

C'est un mot qui est utilisé selon les personnes je dirais, parce que ce mot ne veut rien dire à part quand il est utilisé dans sa compréhension exclusive, dans la compréhension que chacun se fait du mot ... mais peut être bien parce que le dico n'est pas ouvert très souvent aussi ^^
je ne suis qu'une petite patate

manou

...

Messagepar manou » 29 Sep 2012, 11:49

SON frère : COINCIDENCE.....
MEME SENS : qui se produit en meme temps.... être synchrone.....
on le rencontre dans les dico de Psy il me semble, pas étonnant... puisque c'est Jung qui l'a remis au gout du jour.... d'une façon plus technique et explicite.?... :)
bisous à vous
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Françoise

Messagepar Françoise » 05 Oct 2012, 07:53

Voilà ce que je viens de trouver dans le dictionnaire en ligne :

Définition du mot :
synchronicité

Nom féminin singulier
caractère de ce qui est synchrone

Donc il existe bien... faut juste pas oublier le H :P

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 06 Oct 2012, 13:15

Et si ce n'était qu'un mot...un simple mot...parfois, en plus d'être aveugle, il faudrait être sourd... :lol:
Bizzzz

manou

...

Messagepar manou » 07 Oct 2012, 07:06

ontheroadagain a écrit :Et si ce n'était qu'un mot...un simple mot...parfois, en plus d'être aveugle, il faudrait être sourd... :lol:
Bizzzz

:wink: :) :) :)
C'est toujours intéressant de connaitre l'origine et le sens initial d'un mot, inventé, donné pour TRADUIRE UN ETAT, UNE "REALITE", UNE IDEE etc....
mais les mots nous manquent le plus souvent pour dire tout ça et nous faire comprendre des choses subtiles... et comme chacun ressent à sa façon (personnalité, vécu, culture....), on a juste réussi à donner des définitions globales....
synchronicité est issu du grec, je pense.... chronos : dieu du temps.... et effectivement avec le syn- préfixe grec qui veut dire avec... (ou pareil)...
on comprend que c'est quelque chose qui se produit en même temps....

Définition du mot SYNCHRONE, Se dit d'une communication lorsque l'émetteur et le récepteur fonctionnent au rythme d'une horloge commune, réglée au début de la communication
.....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

ETC.....

mais chuuuuut ! une fois cela dit laissons le silence nous envahir :wink:
bises silencieuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ontheroadagain

Re: ...

Messagepar ontheroadagain » 07 Oct 2012, 09:39

manou a écrit :
mais chuuuuut ! une fois cela dit laissons le silence nous envahir :wink:
bises silencieuses
manou[/b][/color]

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Bizzzz :wink:

Françoise

Messagepar Françoise » 09 Oct 2012, 09:05

Merci à Manou d'avoir été bien plus explicite que moi. J'avoue n'avoir pas cherché plus loin,

En fait je fonctionne surtout à l'intuition car je ne mémorise pas tout ce que je lis, je garde juste des impressions de positif... ou pas, suivant ce qui vient à ma connaissance ou mes rencontres. Et vous êtes tous une superbe rencontre. Quand je viens sur ce forum, notre chez nous comme dit Gégé, c'est une lumière divine que je ressens, et tellement forte.

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »