Archange Gabriel

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Archange Gabriel

Messagepar lilou16 » 10 Mai 2011, 13:37

Je ne sais pas pourquoi la semaine dernière j'ai pensé à l'archange Gabriel et ne le connaissant pas très bien je lui ai demandé un signe pour communiquer et le lendemain un collègue se met à me parler d'anges alors que depuis 1 an que nous nous connaissons nous n'avions jamais parlé de spiritualité. Tiens bizarre !
Hier soir j'ai redemandé à Gabriel de me faire un signe....
En ouvrant ma boite mail je reçois un texte qui me parle de l'Archange Gabriel :roll:
J'écoute mon portable ce matin et j'ai un message banal d'une collègue de formation que je n'ai pas vue depuis 10 mois et.... elle s'appelle Marie Gabrielle ! :)
Que pensez vous de ces synchros ?
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

Gaïe

Messagepar Gaïe » 10 Mai 2011, 14:18

Bonjour Lilou16 :D

Des synchros dis tu? :) Tu as demandé un signe et tu l'as eu. Pour ma part, à chaque fois que j'ai demandé un signe j'ai eu une réponse. Dans ton cas il semble que c'est clair :wink:
Ton message soulève en moi un questionnement, à savoir "qu'est ce que tu lui veut exactement à cet archange?" aussi, pourquoi pas en parler directement avec lui? :roll:

Plein de bonheur pour toi!

Gaïe

flo

Messagepar flo » 10 Mai 2011, 22:08

en moi je dirais que Gabriel s'est manifesté à toi, puisque tu l'as appelé.
ca se passe comme ça maintenant, tu sais ;)

Moi pareil avec Marie....

Trés étrange pour le mental qui a du mal à suivre avec sa logique cartésienne ...

Ensuite, je rejoins ce que dit Gaïe : reste à savoir ce que tu attends de lui ou en quoi tu as besoin d'être aidée...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

flo

Messagepar flo » 10 Mai 2011, 22:11

"Gabriel est l’Archange lié à la famille, à la naissance, aux mystères de l’âme et des relations."

"Il est rattaché à l’eau dans la tradition essénienne :
♦ L’eau dans la nature : l’eau d’une source, d’un lac, l’eau qui donne la vie et qui abreuve la terre et les hommes.
♦ L’eau également dans un aspect plus impalpable : une eau subtile qui coule entre les êtres, à travers les relations, les échanges, la communication."

Cherche sur le net, il y a plein d'infos....

Boisjp

Messagepar Boisjp » 11 Mai 2011, 09:09

Ah les synchros :wink: si elles te parlent laisse-toi emporter par ce courant, d'autant plus qu'il t'est favorable :wink: tu auras tout loisir de les analyser à postériori
Quoi que tu fasses, fais le bien

Gaïe

Messagepar Gaïe » 11 Mai 2011, 14:37

Lilou,
Suite à ton message, l'envie m'a pris d'aller feuilleter "Le Monde des Anges et des Archanges" d'Haziel, et la prière qui se rapporte à Gabriel.
Se faisant, je me trompe d'étagère, et je tombe sur un livre venant de ma grand mère que je n'ai jamais ouvert mais que j'allais acheter ne pensant pas l'avoir "Le symbolisme du corps humain- de l'arbre de vie au schéma corporel" de Annick de Souzenelle. Il fait partie des livre dont j'ai envie depuis longtemps et qui est en attente de commande (question de sous).
J'ai donc commencé la lecture hier au soir et je ne suis pas déçue du début!!! :D Ca parle bien sur des Sephiroth mais aussi des synchronicités et plein d'autres choses....

Merci donc a toi Lilou d'avoir partagé tes synchros concernant L'archange Gabriel.

(Je trouve que Gabriel(le) est un prénom qui est en grande vogue en ce moment.)

Bises lumineuses
Gaïe

PRIERE A L'ARCHANGE GABRIEL

Ô Gloire à Toi, Archange du Fleuve d'Or, et des Eaux douces de toutes les créations et Reproductions!
Roi Céleste de l'imagination créatrice!
Tu nous accordes la mystérieuse Lumière qui illumine l'obscurité, qui éclaire notre Jardin intérieur.
Aide moi à faire naître ou renaître, en moi l'Homme Nouveau du Monde Nouveau. Aide-moi à faire naître, dans mon imagination, les ailes de la raison, pour que ma pensée s'éveille, pour que, rapide comme l'éclair, je puisse faire réussir mes projets, mes souhaits. Aide moi à faire en sorte que mes actes rendent magnifique l'Oeuvre du Monde

lilou16

archange Gabriel

Messagepar lilou16 » 11 Mai 2011, 20:13

Oh merci à tous de vos réponses, je vais suivre vos conseils et surtout lire et relire cette prière qui me parle bien car je voulais une prière mais je ne savais pas quoi dire... ça y est j'ai la réponse :)
Mais pourquoi est ce que je voulais cette communication ça je ne sais pas encore ! :?:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

Martin Luther King

manou

Re: archange Gabriel

Messagepar manou » 11 Mai 2011, 20:57

lilou16 a écrit :Oh merci à tous de vos réponses, je vais suivre vos conseils et surtout lire et relire cette prière qui me parle bien car je voulais une prière mais je ne savais pas quoi dire... ça y est j'ai la réponse :)
Mais pourquoi est ce que je voulais cette communication ça je ne sais pas encore ! :?:

lol... :D
ben voilà.... y'a qu'à demander :) :) :)
mais tu sais les prières qui viennent du coeur toutes simples sont bien aussi....

le pourquoi ??? c'est simplement (peut-être ? sans doute ?) lui qui te demande de lui demander :wink:
simplement pour qu'il te soutienne dans ces temps importants ???

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

yesaye

Messagepar yesaye » 11 Mai 2011, 22:02

Coucou Lilou,

Voici ce que nous dit Doreen Vitue dans "Archanges et maitres ascensionnés" :
L'archange Gabriel (judeo-christianisme, islam) : également appelée Abruel, Jibril, Jiburili, Serafili
Gabriel signifie "Dieu est ma force". Gabriel (qui est de sexe feminin) est le celèbre ange qui aurait annoncé à Elisabeth et à Marie la naissance imminente de leurs fils, respectivement Jean le baptiste et Jesus de Nazareth. Il a également dicté à Mohammed les textes spirituels de l'Islam qui allaient plus tard constituer le Coran. Il est l'ange "messager".

Aide apportée :
adoption d'un enfant
artistes ou projets liés à l'art
conception et fertilité
journalisme et écriture
television et radio

"Je suis ici pour m'occuper de ceux et celles qui parlent haut et fort et qui se font les porte-parole des besoins de la société. Ce role de défense des interets d'un groupe remonte à une époque reculée, et peu de choses ont changé au fil du temps, à part bien sur les moyens techniques employés. Dans d'autres domaines, l'art et la parole sont demeurés une force constante, conférant un pouvoir aux personnes qui aspirent au changement et à l'entraide. Permettez-moi d'ouvrir toutes sortes de possibilités à ceux et à celles qui sentez l'appel de la vocation et qui avez envie de vous produire en spectacle, de jouer dans des pièces et de créer sur une large echelle."

Bien à toi :D

Yesaye

noble

Messagepar noble » 11 Mai 2011, 23:47

Bonjour tout le monde

J allais oublier cet anecdote, il y' a 14 ans presque, quand mon fils est venu au monde,
sa maman m’a demande le prénom qu’on va lui donner, et là sans hésitation ni choix j’ai dit, ben c’est Gabriel.
Tout les arabes que je connais trouvaient ça bizarre car chez les arabes on ne porte pas des prénoms d’ange,de peur de salir ces nom.
maintenant que j y pense,effectivement je n’ai jamais dit à mon fils : Gabriel tu auras une fessée ou quelque chose de ce genre,
autre chose : les arabes ne demande jamais de l'aide aux anges sous prétexte de ne pas les déranger pour si peu
etc ,etc ...

.

lilou16

archange Gabriel

Messagepar lilou16 » 12 Mai 2011, 20:16

Merci à tous, moi qui ressentais un manque de spiritualité... ça change et en plus j'avais acheté un pendule qui ne me répondait pas..eh bien maintenant il répond ! :D

Martin Luther King

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 23 Mai 2011, 13:02

Bonjour,

Gabriel est souvent venu dans mes rêves, lorsque je suivais une certaine voie, puis a disparu, lorsque j'ai changé de voie. Puis est revenu au moment où j'ai pris conscience de ma voie. Pour moi, il est synonyme de la voie qui nous est destinée ♥♥♥

flo

Messagepar flo » 23 Mai 2011, 22:37

Marrant, pour moi il apparaît maintenant, bien que je ne sois pas trop une adepte des anges et archanges...
Tu vas rire Marie-Pierre, moi qui cherche une nouvelle voie... mdr

bisous

lilou16

archange Gabriel

Messagepar lilou16 » 23 Mai 2011, 22:42

Ah Flo, pourquoi ? En tous cas ma dernière lecture c'est l'appel de l'ange, je viens juste de faire le rapprochement car le livre n'a pas de rapport mais bon...

Martin Luther King

flo

Messagepar flo » 23 Mai 2011, 22:49

ben , c'était comme ça, pas de culture religieuse, donc pas d'anges, ni rien.
Bref, quoiqu'il en soit, Je l'aime bien , Gabriel, ça commence à s'éclaircir doucement pour moi.

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »