La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

La télépathie est-elle démente, naturelle ou divine ?

Messagepar Cowboy8 » 27 Fév 2011, 00:08

Chères et chers internautes,

La transmission de pensée ou télépathie peut être considérée comme étant soit inexistante, existante, pathologique, naturelle, surnaturelle, paranormale, extrasensorielle, perverse, déviante, magique, sorcellerie, miraculeuse, métaphysique, anormale, chimique, divine, métapsychique, méta-consciente, diabolique, parapsychique, normale, physique, impalpable, hérétique, invisible, mystérieuse, visible, absurde, etc., selon chaque individu. Je voudrais donc ici vous montrer une théorie très originale sur ce phénomène qui pourra peut-être modifier ou confirmer ce que vous en pensez. Voici cette théorie :

Mme Rhonda Byrnne a fait des petits avec son livre en grande partie ridicule intitulé "Le Secret". Un certain auteur américain du nom de Mike Hernacki s'en est inspiré et il a écrit "Le secret ultime pour obtenir absolument tout ce que vous voulez". Ce livre est dans l'ensemble très farfelu, lui aussi, mais il a quand même soulevé une hypothèse intéressante. Il s'est dit que la pensée avait peut-être une masse elle-aussi ! Serait-ce possible alors que nous pourrions appliquer toutes les lois que nous connaissons sur la gravitation universelle sur notre pensée ? Il a entre autres sorti une vieille loi de Newton qui est celle-ci :

F = G x M1 x M2 /R x R

F est la force de l'attraction
G est une constante découverte par Isaac Newton
M1 est la masse d'un premier être ou un premier groupe d'êtres pensants
M2 est la masse d'un autre être ou d'un deuxième groupe d'êtres pensants
tout ça divisé par R au carré qui est la distance qui sépare les 2 sources de pensées

Cette loi appliquée sur nos pensées pourrait donc expliquer le phénomène de la transmission de pensée alors !!! Sauf que M. Hernacki s'est servi de cette formule avec une attitude trop nombriliste et trop matérialiste comme la plupart des autres qui ont aussi écrit sur le fameux secret. Comme si c'était possible pour n'importe qui de gagner le gros lot à la loterie simplement en y pensant très fort. Mais si nous nous décidions à l'appliquer collectivement, alors là ça commencerait à être intéressant.

Voilà pour ce qui est du rapport du concept de l'infini avec la réalité infinie.

Qu'est devenue maintenant votre perception de la transmission de pensée après avoir lu ce que je viens de vous citer ?

:idea: :shock: :D :lol:
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

rama

Messagepar rama » 26 Juil 2011, 15:35

bonjour,
pas facile de réfléchir sur cette théorie... Pr ma part, j'ai vécu des moments assez bizarres avec mon ex mari il y a qqs années. A chaque fois que j'allais parlé d'un truc qui à priori n'avait aucun rapport avec le reste, il prenait la parole pr dire juste ce que j'allais dire et des fois c'était ds l'autre sens....Il ns ai même arrivé de le dire au même moment ou de savoir ce que l'autre pensait!!! effrayant non? On l'a pris un peu à le légère ca ns faisait rire puis un jour je ns ai vu vieux ts les deux alors les années qui ont suivies qd on avait des conflits je me raccrchait à cette pensée vision pr me rassurer et voilà qu'aujourd'hui ns sommes séparés depuis 2 mois.... Waouh je me suis souvent ddée pourquoi cette pensée vision si on en est là aujourd'hui et bé je pense que ca m'a rassuré et que je n'étais pas prête à être seule tt simplement. Maintenant je suis avec moi et quelle bonheur...(je précise que ns vivons cette séparation très bien). On percoit des pensées on est à ce moment précis sur les mêmes ondes, je pense que ca rejoint le karma de chaque ame. On a fait un bout de chemin ensemble, on s'est appris on a appris sur soi et oups ca s'en va. La pensée est effectivement créatrice selon moi qd elle est dénuée d'attente d'envie de désir. Elle prend alors tt son sens et devient réelle. Selon plrs auteurs elle peut si elle est reliée à d'autres pensées être et devenir plus forte et ainsi se concrétiser. Observons ce qui se passe pr nous. Qd on parle de "courant de pensée" on y est, on s'associe on crée un fait. Hoponopono en parle aussi c'est intéressant as tu une expérience personnelle à ns raconter on pourrait peut être mieux comprendre ??
bon aprèm

142857

Messagepar 142857 » 31 Juil 2011, 23:29

je crois que c'esr l'Amour qui fait la télépathie... quand on aime quelqu'un on reçoit de lui.
cela apparaît même utilisé dans la psychanalyse ("l'amour connaissant de Lacan)
ce qui semble se transmettre sont surtout de la "guidance" émotionelle, un peu comme le relief du terrain où coulent les pensées...
Avoir de l'amour pour l'autre est "charger" la carte en relief de son psychisme et donc ainsi pouvoir se laisser guider par les émotions qui guident alors les pensée à l'autre...

voilà... j'ai fait une catharsis avec de l'amour dans les bras de mon psy... et du coup je l'ai psychanalysé. ça doit être à cause de ça..

ailleursland

Messagepar ailleursland » 22 Aoû 2011, 13:09

Je pense qu'il y a plus que l'Amour, il y a la fusion.
Petite "expérience" personnelle (j'ai volontairement mis le mot "expérience" entre guillemet parce que je n'ai rien provoqué).

J'ai vécu près de 12 ans avec un homme. Notre relation était passionnelle et fusionnelle. Les mêmes envies, une complicité telle que de simples regards suffisaient pour nous comprendre, etc.
Nous nous sommes quittés il y a presque deux ans. Cette rupture n'était pas du à un manque d'amour mais à une impossibilité de supporter et partager nos quotidiens.
Il y a quelques mois, j'ai fait une pause, un relâchement de l'esprit qui pourrait s'apparenter à une méditation.
pourquoi, comment ce qui est arrivé arriva, je ne peux pas l'expliquer mais j'ai eu une conversation avec lui.
A ce moment-là, il était au début de la relation qu'il a encore aujourd'hui avec une autre femme.
Dans notre conversation, il était perdu, ne sachant à qui donner ses sentiments parce qu'il tenait aux deux. J'étais sereine. Je ne me suis pas sentie du tout celle qui allait le récupérer et je le rassurais en lui disant de profiter pleinement du choix qu'il avait fait en étant avec elle et que les choses iraient d'elles-mêmes par la suite.
Deuxième conversation... Dans la salle d'attente de mon psy. Rapide conversation, je lui ai suggéré de m'accompagner pour le rendez-vous.
j'en ai parlé avec mon psy qui m'a aiguillé vers cette fusion qui est entre nous.
Troisième conversation... Même situation que la première mais qui s'est terminée d'une autre façon. il m'a demandé de le laisser, qu'il n'arrivait pas à faire de choix et que tout cela le perturbait trop. J'ai dit qu'il n'y avait pas de problème, que je le laissais.
Depuis, plus rien.
Alors on peut penser que c'est ma pure imagination qui fait tout ça mais la sensation que j'ai ressenti n'a rien à voir avec les films que je peux me faire dans la tête.
Je pense qu'il s'est passé quelque chose. Je suis certaine que c'était spirituellement réel.

abela cain

Messagepar abela cain » 30 Aoû 2011, 13:57

Bonjour,

Tout le monde fait continuellement l'expérience de la télépathie, sans s'en rendre compte, parce qu'il ne sait pas de quoi il s'agit, en dehors de la transmission de pensée. La télépathie n'est pas quelque chose qu'il faut isoler de l'ensemble des phénomènes de perceptions : elle est cette perception. Lorsque vous lisez le mot "chat", vous avez certainement à l'esprit cet animal et peut être même que vous pensez aussitôt à votre animal de compagnie. Vous avez immédiatement crée une connexion avec lui ; si votre perception était aiguisée, elle vous permettrait de savoir aussitôt à quel endroit votre chat se trouve, ce qu'il fait, et "à quoi il pense". C'est valable avec tout ce qui nous entoure, du moment qu'un champ vital est disponible et que nous sommes en phase avec lui, c'est-à-dire en Harmonie. Ce point est très important, car sans Harmonie, la connexion n'est pas possible, ce serait comme tenter de toucher du velours avec des moufles. Voyez aussi l'Harmonie comme une amplitude vibratoire sur laquelle il est possible de se mettre en phase. Je veux dire par là qu'un arbre, un oiseau, un mammifère, et un homme ne se situent pas à la même amplitude (de même que l'amplitude dans l'espèce connait des variations), et qu'il convient de s'ajuster à leur fréquence, pour se comprendre. C'est semble-t-il ce que vous avez du faire, si vous avez suivis mes propos... et c'est ce que vous faites continuellement en répondant aux questions et réponses des uns et des autres sur ce forum.

En définitive, nous nous limitons aux mots qui n'ont d'intérêt que de porter une idée, parce que notre égo a besoin de fixer son environnement par des mots au lieu de lui laisser sa dynamique.

F = G x M1 x M2 /R x R

F est la force de l'attraction
G est une constante découverte par Isaac Newton
M1 est la masse d'un premier être ou un premier groupe d'êtres pensants
M2 est la masse d'un autre être ou d'un deuxième groupe d'êtres pensants
tout ça divisé par R au carré qui est la distance qui sépare les 2 sources de pensées

A première vue, la formule me parait bien bidon, car elle n'est qu'une version même pas pertinente du fameux E=mC2 de qui vous savez. Si l'auteur voulait introduire du quantique dans son idée, il pouvait tout aussi bien se rapprocher des théories de Maxwell ou de Tesla, qui me paraissent plus proche encore de cette question des attractions.

Abela Cain

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »