aurait- je pu l'éviter

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

aurait- je pu l'éviter

Messagepar caine » 20 Oct 2009, 09:05

Bonjour, Amis sur la Voie

Il y a 2 jours, je pars rendre visite à mon beauf, sur le chemin en 3 km 2 cadavres de chats jonchent le bas coté de la route: désagréable impression :? .

Dans l'après-midi mes neveux regardent un épisode des Simsons. Moi qui n'ai jamais vu cette série je m'assied avec eux , c'est l'épisode(sur 441) où la fille de Bart enterre 3 de ces chats.
Je rentre ensuite chez moi et là un doute m'assaille et je pense à mon chat resté à la maison à se promener aux alentours.
En arrivant ce qui devait arriver s'est produit, mon chat gisait sur le bas coté de la route en face la maison. :cry:
Là je m'interroge les signes etait-ce pour me signifier ce qui était arrivé ou pour me prévenir, aurait-je pu l'éviter en revenant plus tôt :?: :?:

A DIEU
IL n'y a pas de plus grand voyageur que celui qui a fait le tour de lui même.

gégé

Messagepar gégé » 20 Oct 2009, 09:44

Il n'est pas impossible en effet qu'il y ait eu des signes avertisseurs.
Cela ne veut pas dire que tu aurais pu y faire quelque chose ! ...
En tout cas culpabiliser ne servira à rien.

Je t'envoie de l'énergie et de la lumière pour aider à traverser ces moments là.

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gégé le 20 Oct 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

...

Messagepar manou » 20 Oct 2009, 09:58

ce que j'en dirais....
En effet je pense que Gégé a raison, tu ne pouvais pas éviter le départ de ton chat....
ON t'a seulement montré que nos amis les animaux et notamment les chats ont aussi la capacité de la télépathie... Sans doute (?) ton chat t'a t -il averti de son grand départ.... Tu étais préparé...
Par ailleurs, je crois vraiment qu'ON nous montre de plus en plus, nos capacités à communiquer hors la parole et le tel .... :wink: et aussi notre capacité à créer.... la vitesse de la pensée s'accélère....
Je t'envoie également de la LUMIERE pour t'aider à passer ce moment de séparation...
bisous d'amour
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 20 Oct 2009, 18:01

Encore des coïncidences à prendre en compte!!! Désolé pour ton chat et ceux aussi gisant sur ton passage...

noble

Messagepar noble » 20 Oct 2009, 18:38

Salut caine
Je pense que Gégé et Manou ont raison
Pour Gégé ce sont des signes avertisseurs
Pour Manou tu as été averti et préparer
Imagine la klak et le choc que tu aurais si il n y avait pas ses deux signes. Et de toute façon que tu revenais plus tôt ou pas il partirait quand même car son heure est arrivée
Mais soit sur c’est qu’on t’aime bien « on = soit ton chat soit tes gardiens moi je crois les deux » et on va tous les rejoindre un jour ou l’autre
Tien une devinette / pour quoi les souris se sauvent a la vue de jésus
Parce que jésus descend par minou
Aller c’était pour rire et comme disais l’autre « le rire sa soulage certains maux »
ET bonne route a toi l’ami

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Oct 2009, 07:17

Bonjour Caine,

Ayant perdu mon chat cette année, je me permets de t'offrir mes condoléances.

La perte d'un animal est une épreuve douloureuse, et les circonstances où tu as perdu et ..... trouvé le tiens sont vraiment étrange.

Ma chatte avait 18 ans, alors, il y avait une normalité, on s'y attendait.

Comment s'appelait il/elle.

Je te souhaite une belle journée.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

caine

Messagepar caine » 21 Oct 2009, 14:21

Merci à tous pour vos gentils mots.
Mon chat s'appelait Berlioz c'était un croisé de siamois aux extrémités rousses.
Il était la liberté même, très indépendant mais calin quand il le désirait.
Il est mort comme il a vécu:libre.
J'aime bien l'idée que l'on m'ait prévenu afin d'avoir moins de peine.

A Dieu
IL n'y a pas de plus grand voyageur que celui qui a fait le tour de lui même.

Psyché

Messagepar Psyché » 22 Oct 2009, 00:13

Je comprends ta tristesse, Caine, c’est toujours un déchirement pour moi lorsque je perds un animal :cry:

Je pense aussi que tu as été prévenu et préparé au départ de ton chat. Mais peut-être aussi que c’était une « volonté » de sa part de te faire prendre conscience qu’il est toujours en vie, ailleurs, de te faire penser, agir, différemment :?:
Comment réagiras-tu lorsque tu verras des chats écrasés sur le bord de la route ? Est-ce que ça ne te rappellera pas le jour de son départ ? Qu’est-ce que cela évoquera alors pour toi ?

Lorsque j’ai perdu, il y a 1 an, un petit animal que j’aimais infiniment, le temps que mon mari lui fabrique une petite caisse en bois, je n’arrivais pas à quitter son petit corps. Je le couvrais de bisous en lui disant que je l’aimais et qu’il aille vers la lumière. A un moment, je l’ai posé sur mes genoux. J’ai alors senti une immense chaleur sur mes cuisses et genoux, qui a gagné tout mon corps et a enflé dans mon cœur. C’était un amour infini, incommensurable. J’ai compris qu’il me disait, au-delà de la mort, que l’amour est le plus important, l’amour est infiniment puissant.

A ce moment-là, dans des histoires et problèmes sans fin, si j’avais fait passer l’amour avant tout (comme il me l'avait suggéré), au lieu de rester dans la colère, que de souffrances épargnées !
Dire que je lui disais d’aller dans la lumière, alors que c’est moi qui avais besoin de lumière ! Je n’ai pas été capable de « comprendre » son message.

Ton petit Berlioz, en te faisant comprendre son départ, avait peut-être un autre message pour toi. Sois attentif aux synchronicités, ouvre l’œil et les oreilles…

Lorsque je vois des animaux écrasés au bord de la route, je leur envoie beaucoup d’amour, parce qu’ils sont partis dans des conditions difficiles, brutales, et je leur dis d’aller vers la lumière.

Les animaux sont merveilleux et, comme on dit, « il ne leur manque que la parole » :wink:

Je vous envoie tout plein de lumière, à toi et ton petit chat
Psyché
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

Framao84

Messagepar Framao84 » 26 Oct 2009, 12:45

Bonjour à tous et un pti bisou de réconfort à Caine avec une pensée d'amour pour Berlioz.

Mais c'est tout de même incroyable. Vendredi 16 h 30, je quitte mon travail et sur la route je vois un teckel nain noir et feu identique à la mienne gisant sur la route. Je me suis dit non ce n'est pas ma petite que ferai-t'elle ici à 10 km de la maison. Je m'arrête fait marche arrière pour voir s'il s'agissait d'un male ou d'une femelle. Une femelle. Mais pas la mienne. J'ai eu un présentiment et du coup de fais très très attention à ma ptite. Et là je lis votre post. ...

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »