L'attitude des psys et le livre "L'histoire de Pi"

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

L'attitude des psys et le livre "L'histoire de Pi"

Messagepar Cowboy8 » 29 Sep 2009, 20:38

Chères et chers internautes,

Je ne sais pas si vous avez déjà lu comme moi le livre intitulé « L’histoire de Pi » de Yann Martel. Si votre réponse est non, en tous cas, je vous le recommande très fortement. Quand vous aurez lu ce livre, vous en tirerez au moins 2 importantes leçons. La première est que contrairement à ce que l’on nous a toujours fait croire, notre rôle dans ce monde n’est pas de nous conformer aux commandements de Dieu pour pouvoir être sauvés. Notre rôle dans ce monde est en vérité d’un tout autre ordre ; ordre que je ne vous décrirai pas parce que je ne veux pas vous dévoiler le punch du livre.

La deuxième leçon est le fait que lorsque nous vous racontons une histoire complètement rocambolesque, ça ne veut pas nécessairement dire qu’elle est fausse. Dans la troisième partie du livre, Pi raconte son aventure à 2 éminents Japonais et ceux-ci se réfugient dans un scepticisme le plus total. J’ai reconnu là-dedans l’attitude de plusieurs psys et aussi celle de beaucoup de bien-pensants. Ça me soulage de voir qu’un livre comme « L’histoire de Pi » aie été un gros best-seller et qu’il ait été encensé par toute la critique en général.

Donc, s’il vous arrive des mésaventures très bizarres, n’ayez pas peur de les raconter aux autres.
:idea: :D :lol:
Amicalement,

Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

rubis

Messagepar rubis » 17 Oct 2009, 18:16

Hello cowboy,

Ton livre m'inspire bien, il fera sans doute partie de mes prochains livres à acheter ...

fanny

Messagepar fanny » 09 Nov 2009, 22:26

coucou cher cowboy,

merci pour ce petit partage.

au plaisir de le lire et au plaisir de te lire à nouveau.

bises ensoleilllées.

fanny

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »