la pensée qui prend forme

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

On peut évacuer la colère !

Messagepar Luce » 23 Jan 2010, 14:34

BOnjour, Carol turquoise !
Ben oui, on peut l'évacuer la colère ! Si elle reste coincée dans son corps, elle finit par pourrir et nous pourrir la vie. donc on l'accueille, on l'observe, on ne culpabilise pas du tout (comme le dit Gégé plus haut). Déjà, en acceptant cette colère, en l'observant, on projette de l'amour dessus, puisqu'on l'observe sans la juger. Et elle se dissout. Si ça ne marche pas, on se met à plat ventre sur le lit, on coince son oreiller et on lui cogne dessus en déchargeant sa rage sur lui (l'oreiller). Sans se juger. Juste pour enlever la poussée d'adrénaline ! ca marche aussi. On s'aime et on s'accepte totalement. L'essentiel est d'être sincère, non ? Ah oui, ça demande d'avoir un lit et un oreiller à proximité ... :lol: Mais ça marche aussi en différé quand le lit est disponible (Rires !) . Il suffit de se replonger émotionnellement dans la pensée ou dans le spectacle qui a provoqué la colère.
Bien amicalement.
Luce :wink: :lol:
Dans la Vie, l'important, c'est pas de tomber...
... c'est de se relever !

manou

...

Messagepar manou » 23 Jan 2010, 14:53

on a le droit d'etre en colère des fois....
vite se mettre dans une bulle de lumière... et se dire, dire "cette colère ne m'appartient pas..." ... un coup de baguette magique.... et... elle devrait s'évanouir....
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 09 Fév 2010, 12:06

Salut !

J'ai eu l'occasion d'expérimenter ce genre de "pouvoir" :lol: , mais je me suis toujours demandé une chose.

Pourquoi est-ce que ça marche plus facilement avec les pensées négatives, voire destructrices, et difficilement avec les pensées positives comme gagner suffisamment d'argent pour faire ce qu'on veurt ou rencontrer le prince charmant ?

Je demande ça car, croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé ! :lol: :lol: :lol:
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

gégé

Messagepar gégé » 09 Fév 2010, 12:24

Sans la jouer djeddy, le coté obscur de la force est très souvent plus facile à utiliser au début, même s'il te détruit ensuite.

Et si ça marche beaucoup moins bien, c'est nos croyances qui fonctionnent plein pôt.
On est vraiment très doué(e)s pour se mettre des barrières afin que tout fonctionne super bien et on met beaucoup moins de barrières, on met même de la conviction dans l'autre sens.

Ce n'est ni plus ni moins que la loi de l'attraction mise en oeuvre.

je vous souhaite le meilleur.

Et si vous croyez que vous devez en prendre plein la gueule pour être bien, alors vous mettez les choses en oeuvre pour ça, et si vous pensez que le meilleur pour vous est plutôt l'harmonie, la lumière et l'amour, alors définissez bien le meilleur pour vous comme sans limites, et ce sera sans doute au-delà de vos espérances.

Parce que vous le valez bien :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

....

Messagepar manou » 09 Fév 2010, 12:39

peut être aussi parsk dans notre formatage "sociétal", on nous entraine plus a voir le NEGATIF que le positif...
Je l'ai lu y'a longtemps déjà et j'ai pris de conscience de cela = bien dans mon métier d'éducatrice de jeunes enfants, et de maman !!!
pour l'affaire, j'ai cessé, autant que j'ai pu... DE PARLER NEGATIF !(on ne peut tjrs éviter et parfois il est nécessaire de mettre des points sur des I(i) mais il faut y mettre les formes et adoucir par autre remarque....)...
en l'écrivant, cela m'amuse.... je me rend compte que je faisais un peu (et je fais encore) comme Kishori AIRD.... = "c'est comme ça que.... mais et même si tu..... " et je finis par du positif....
IL EST VRAI que je me fais souvent la même remarque... cependant depuis mon passage tahitien de 2008/09... avec mes guérisseuses... :roll: :wink: :lol: , j'ai changé de fonctionnement plus profondément.... même si parfois je sais que je dérape... :wink: :lol: :lol: :lol: la touche POSITIVE est re-vite actionnée....
il est plus facile de programmer que de "déprogrammer" = au moins double boulot.... On y arrive ... quand même !!! croyez moi... :) :wink:
MAIS ne pas oublier que en s'incarnant nous nous sommes imposés des expériences et celles-ci se jouent, sauf que nous pouvons les adoucir, voire les éliminer rapidement, une fois "capito"... et travailler aussi en "préventif"....
SE PROGRAMMER LE MEILLEUR POUR SOI, et comme le dit GARNIER MALLET .... se fabriquer des futurs plus positifs , pour nous et la terre...
N'oublions pas.... nous devenons de plus en plus créateurs, puisk même nos SCIENTIFIQUES ont reconnu ces possibilités dans leurs découvertes....
PAS DES MOINDRES !!!! :shock: :P :wink:
Bisous lumineux...
manou
Modifié en dernier par manou le 09 Fév 2010, 18:06, modifié 1 fois.

manou

pour Schtroumpfette ??? :)

Messagepar manou » 09 Fév 2010, 18:02

tiens donc... je regarde mes EDL et voila... ça peut te parler
Prière, soin et réharmonisation
La prière se décompose comme suit :

Il y a le dialogue entre vous et les Etres de Lumière. Ce dialogue peut être totalement différent des prières de religions ou prières imposées, quelles qu’elles soient. C’est le dialogue de votre cœur avec vos guides, avec les Etres de Lumière, avec votre Mère Divine, avec votre Grand Frère d’Amour.

Il est aussi très important de pouvoir dire tout ce que vous avez « sur le cœur », comme vous le dîtes sur Terre, et de ce fait de demander également de l’aide.

Il y a une autre façon de prier qui n’est pas tout à fait de la prière et que nous appelons « affirmations » ; à ce moment ce n’est plus un dialogue avec les plans d’Amour et de Lumière, c’est simplement un souhait pour lequel vous remerciez même avant même qu’il soit réalisé, car à peine formulé dans votre pensée le souhait est déjà réalisé.

Cependant parfois vous n’obtenez pas le résultat que vous désirez par rapport à telle ou telle demande, parce qu’il faut absolument que vous viviez certaines choses afin de mieux comprendre et de mieux vivre ces expérimentations. Certaines expériences ne seront pas enlevées de votre chemin car elles sont nécessaires à votre évolution et font totalement partie de votre programmation dans cette existence.
De toute façon, votre demande est entendue parce que toute demande est entendue, même si elle est formulée maladroitement.

Il faut que vous sachiez aussi que parfois nous répondons à vos demandes par l’intermédiaire d’un humain, quel qu’il puisse être. Il peut y avoir des réponses à vos demandes de mille et une manières. Il nous arrive de faire intervenir un humain afin qu’il réalise votre demande, car nous, n’étant pas dans la matière, ne pouvons pas la réaliser. Nous mettons donc sur votre chemin des personnes susceptibles de réaliser votre demande, votre vœu.

Ce qui est très important, c’est que vous dialoguiez avec votre âme, avec votre Divinité intérieure, avec les Etres de Lumière, avec toutes les Hiérarchies de Lumière, avec Dieu, votre Père.

A partir du moment où vous dialoguez ainsi vous avancez beaucoup plus vite et vous comprenez mieux non seulement qui vous êtes mais aussi votre appartenance. De plus en plus, vous en prendrez conscience et ce dialogue vous aidera.

Il est donc important de vous connecter, de bien formuler vos demandes en évitant toute négation. Sachez que de toutes manières, même si votre formulation n’est pas tout à fait correcte et si c’est votre cœur qui a fait la demande, vous serez aidé ; vous serez parfois considérablement aidé et parfois beaucoup moins parce que vous avez un travail important à accomplir, donc nous ne pouvons que vous aider pour une partie, l’autre vous incombe.

Maintenant, nous allons vous parler de ce que vous appelez soin ou réharmonisation parce que, dans un avenir relativement proche, vous serez amenés à aider les autres.

Lorsque vous êtes amené à aider les autres au travers d’une réharmonisation, d’une projection d’Amour ou de force, il faut d’abord que vous vous y prépariez.

Faites d’abord appel pour vous-même, calmez votre mental, essayez d’éliminer toute pensée inférieure, tout doute qui pourrait vous assaillir. Préparez-vous en tant que canal qui reçoit et qui donne.

Lorsque vous sentez que vous avez totalement fait la paix avec vous-même, que cette paix vous pénètre, que les énergies commencent à affluer vers vous, faites appel à l’Amour Universel.

Il est très important que vous compreniez qu’il ne faut jamais que vous donniez de votre propre magnétisme humain. Vous devez être celui qui transfère l’énergie divine, qui aide et réharmonise totalement les êtres.

Notre canal a demandé s’il fallait mettre les mains en projection des énergies d’Amour. Au tout début, c’était intéressant et cela l’est toujours parce que vous êtes des humains qui ont besoin de ressentir et de toucher pour avoir la confirmation de leurs capacités de transfert des énergies, de réharmonisation et de régénération.

Donc vous pouvez mettre la main gauche en réception des énergies, paume tournée vers le ciel et projeter les énergies avec la main droite. De ce fait, il est beaucoup plus facile de vous rendre compte de votre état de canal et qu’au travers de vos mains vous transférez les Energies Divines. Cela vous évite de transférer vos propres énergies, ce qui pourrait être dommageable pour la personne qui les reçoit si elles ne sont pas en accord avec sa propre fréquence vibratoire.

Vous n’avez pas ce problème d’accord vibratoire lorsque vous transférez des énergies qui ne vous appartiennent pas, qui viennent en quantité considérable et qui vous pénètrent lorsque vous faites appel.

Lorsque vous désirez réellement aider les êtres, évitez surtout toute pensée, quelle qu’elle soit ! Si malgré tout des pensées vous assaillent - parce que vous êtes humain et qu’il n’est pas facile pour vous de faire le vide mental lorsque vous transférez les énergies - visualisez les lumières verte, violette, blanche et dorée ; vous pouvez travailler avec elles.

Vous pouvez également formuler des pensées élevantes. Par exemple, pensez plusieurs fois que la personne que vous aidez est en parfaite santé. Vous pouvez également lui envoyer tout l’Amour de votre Divinité, tout l’Amour Universel que vous recevez.

Si vos pensées vous échappent, recadrez-les avec toutes ces pensées et projetez l’Amour et la Lumière. Dites en vous-même : je suis le canal tout puissant de la Lumière et de l’Amour divin. Je suis le canal tout puissant qui transmet l’énergie de la Source, de notre Père-Mère. Je suis le canal tout puissant qui aime et qui désire de tout son cœur aider telle ou telle personne, (en prononçant mentalement le prénom de la personne que vous désirez aider).

Vous pouvez aussi remercier plusieurs fois pour la merveilleuse énergie qui passe au travers de vous, pour le résultat positif qui sera obtenu, c'est-à-dire la réharmonisation parfaite et la régénération. Vous pouvez également demander que la force soit transmise au travers de vous en tant que canal des énergies, que l’Amour soit aussi transmis au travers de vous vers la personne que vous désirez aider.

Un dialogue mental s’installe entre vous et la personne que vous désirez aider et également entre vous et les Etres des Hiérarchies de Lumière qui sont là pour vous aider à transmettre, à donner.

Si nous vous disons ceci, c’est parce que c’est d’une grande importance car vous serez de plus en plus sollicités. Vous serez tout d’abord sollicités pour des personnes qui ont de gros problèmes existentiels et des souffrances, des personnes qui auront perdu tous leurs repères et qui viendront à vous parce qu’elles trouveront auprès de vous l’apaisement qu’elles ne pourront pas trouver dans leur vie au quotidien.

Lorsqu’une personne vient à vous, la première chose est de penser tout de suite à intégrer la paix et à transférer cette paix sur cette personne. Ensuite viendra l’Amour. Si vous commencez à projeter l’Amour sur une personne et si vous n’avez pas intégré la paix, c'est-à-dire fait la paix totale en vous, l’Amour que vous transmettez est moindre. Donc il faut commencer par la paix et la sérénité et continuer par l’Amour.

Nous espérons que vous avez bien compris le processus parce c’est important pour votre cheminement.

En cette année 2010, vous irez de plus en plus vite dans votre évolution, donc il faut que vous puissiez toujours rester centré. Si ce n’est pas le cas, lorsque vous intégrerez les immenses énergies venant de l’Univers - sans que vous les désiriez forcément mais il doit en être ainsi - au lieu de vous aider ces énergies pourront vous perturber
. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

et je sors (presk) d'un cours de philo... et de seance de gym..... :roll: :oops: :lol: :lol: :lol:
si profs et collègues me voyaient poster cela... ça les rendrait perplexes !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Parfois je me sens un peu "schizo"... dans une journée je ne vis pas sur la, les mêmes planètes !!!! dimensions.. différentes... tellement !!!
ça me fait rire... et cela ne m'effraye pas !!!
j'ai l'intuition d'être sur un chemin .... correct "même si" bcp d'autres ne comprennent pas...
bisous lumineux
manou

flo

Messagepar flo » 10 Fév 2010, 15:52

Schtroumpfette,

Les synchros, la loi de l'attraction, c'est à la fois facile et compliqué. tout dépend de tes croyances profondes (inconscientes). Tu peux en surface vouloir beaucoup d'argent, mais inconsciemment associer le fait d'avoir de l'argent à des choses mauvaises pour toi, et donc inconsciemment, tu te l'interdis (c'est un exemple).

Je te conseille d'écouter ABRAHAM - le pouvoir de créer, au lien ci-dessous :

http://www.nous-les-dieux.org/index.php/LIVRES_AUDIOS
tu cliques sur abraham, il y a plusieurs chapitres, ça explique bien tout en détail.

Et ça devrait te permettre d'y voir plus clair :wink:

:D :D :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 13 Fév 2010, 15:42

Merci Gégé, Manou et Flo !

Mais ça a toujours été la même explication que les gens donnent en général (que ce soit les religieux ou les chercheurs en spiritualité): on a assez de "foi" pour faire survenir le "mal", mais on aurait jamais assez de foi pour faire survenir le bien.

Je reste convaincue que la probabilité de réussir à faire survenir des évènements "négatifs" est irrationnellement et fréquemment beaucoup plus grande que celle de faire arriver des choses "positives".

Peut-être pas du à un manque de "foi" ou de croyance positive ? Peut-être une question de mode d'emploi de ce pouvoir qu'on ne saurait pas bien utiliser ? Peut-être même une "barrière de sécurité" mise en place par La Source Elle-même pour nous empêcher d'être trop précocement omnipotent, eu égard au cheminement spirituel de l'humanité encore avec des hauts et des bas ? Car tant de pouvoir (création directe par la pensée) entre les mains des humains, qu'est-ce que ça donnerait dans le monde d'aujourd'hui ?
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

justela

Messagepar justela » 13 Fév 2010, 17:20

Salut,

on peut aussi envisager une barrière de sécurité
mise en place par quelque chose d'opposé a la Source
qui préfèrerait maintenir l'humanité dans la matière
et donc loin du mode d'emploi (via plus de spiritualité/fraternité/unité)

Il est clair pour moi aussi qu'il est plus façile d'attirer les truc négatifs qui viennent d'une façilité déconcertante.

Mais je pense que c'est une histoire de mode d'emploi, de détachement, lacher prise et de se rapprocher de la source dans une intention altruiste et humanitaire totale :wink:

Aussi plus on cherche...

c'est marrant parce que je suis en train de lire un truc en parallèle qui y répond

"La Vérité ne peut être trouvée que si elle est recherchée avec sincérité; absolument tout le monde entreprendrait cette recherche du sens de la vie, s’ils n’étaient pas tant plongés dans une surabondance de distractions terrestres. Il en est ainsi parce que l’élan qui pousse à chercher et donc à évoluer est une qualité essentielle de l’Esprit divin et est donc inhérent au coeur de chaque être humain. Prendre conscience des grandioses possibilités de la recherche spirituelle signifie être sur une piste; ne pas être sur une piste signifie mener une vie insipide. On peut clairement reconnaître, par conséquent, qu’une attitude ouverte et curieuse est nécessaire si l’on veut éviter la rigidité et la stagnation et faire en sorte que le progrès spirituel soit assuré. Tel est l’instinct inné et naturel de l’enfant, sans lequel il ne grandirait jamais émotionnellement, mentalement ou spirituellement. De même à l’âge adulte, la recherche d’un sens plus grand dans la vie est essentielle pour avancer spirituellement. S’abstenir de chercher un but supérieur autre que celui de la simple survie, du plaisir et de la procréation, c’est faire l’expérience de la mort spirituelle. "

"Le point précédent est d’une importance capitale parce que la motivation sur le chemin spirituel doit, dans tous les cas, venir de l’intérieur de l’individu, et cette nécessité fait partie de la Loi du Libre Arbitre selon laquelle l’être humain progresse sur Terre. Le simple fait de chercher met en mouvement des forces naturelles qui saluent le chercheur afin de lui transmettre certains « secrets » que cet individu peut être prêt à contempler; la Vie répond comme à une invitation. Par des efforts qui viennent de sa propre initiative pour avancer dans des régions plus grandioses de réalité spirituelle, la faculté intuitive est automatiquement stimulée et le taux vibratoire de conscience du chercheur est augmenté au fur et à mesure que sa conscience s’élargit. Ce processus d’évolution spirituelle est considérablement accéléré si on cherche avec une attitude désintéressée, c’est à dire, pas pour soi-même uniquement, mais pour le bien de tous. Un progrès rapide est assuré sur le Chemin du Service, qui requiert essentiellement une attitude humble de recherche, et ce Chemin de Retour a été mis en évidence par tous les grands Enseignants qui ont foulé avec succès cette même Voie auparavant; suivre leurs traces signifie donc se diriger vers la réunion avec le Divin. "
:wink:

C'est tiré de ce site où il y a deux livres exquis :wink:
---------------------------------------
http://thenewcall.org/fr/serviteurs.htm

http://www.nous-les-dieux.org/index.php ... ant-propos
---------------------------------------
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Le_Nouvel_Appel

dom

Messagepar dom » 14 Fév 2010, 12:16

[quote="justela"]Salut,

Cette chose opposée à la Source, je lui donnerais bien le nom d' égo.
L'égo a besoin de la souffrance, de conflit, de matérialité pour vivre.
A besoin du passé et du futur pour exister.
Il craint l'Instant présent et l'Amour dans l'Unité.
Thich Nhat Hanh et Eckhart Tolle l'expliquent très bien.
Respirez! Vous êtes vivants.
Thich Nhat Hanh

manou

une réponse...

Messagepar manou » 14 Fév 2010, 12:55

tirée du pdf. HO'OPONOPONO (voir post LIVRES)
Ici nous entrons dans ce qui est pour beaucoup une controverse : le besoin qu'a l'intellect,
l'ego, de croire qu'il possède le contrôle des situations. Qu'il est en mesure de contrôler,
diriger et obtenir des résultats à partir de situations grâce à la planification d’objectifs
spécifiques. Ici nous entrons dans la question du mérite (ou non), du pouvoir du mental, des
affirmations, de la pensée positive. C'est le diviseur des eaux par rapport à la tradition
originelle. La différence entre Ho'oponopono Huna et Ho'oponopono Auto-Identité.
Dans une entrevue à Saul Maraney, de l'Afrique du Sud, le Dr. Len a fait ces observations :
Le Dr. Len affirme que nettoyer en visualisant un résultat ne fonctionne pas. Mais quand
vous nettoyez pour nettoyer, vous pouvez être agréablement surpris du résultat que la Divinité
a choisi pour vous. Cela libère à l'Esprit Conscient de devoir prendre la décision de ce qui
doit, ou pas, être nettoyé.
Rappelez-vous que toutes les mémoires sont partagées par tous. Dans la mesure où nous
faisons appel au Divin pour nettoyer les mémoires qui se répètent en nous (souvenirs
d'événements désagréables, de désaccords, conflits…), ces mémoires une fois neutralisées en
nous, sont aussi neutralisées chez les autres. Par conséquent, la nécessité d’arranger notre
prochain, d'essayer de lui faire comprendre notre point de vue, de justifier, convertir, guérir,
sont des jeux de l'Esprit Conscient qui veut contrôler les résultats.
Le Dr. Len dit : « Un des plus grands problèmes des thérapeutes, c'est qu'ils pensent qu'ils
sont là pour sauver des personnes, quand en réalité ils sont là pour être nettoyés eux-
MAvec Ho'oponopono nous assumons la responsabilité des mémoires que nous partageons
avec les autres personnes. L'intellect n'a pas la capacité d'assimiler et d'évaluer toute
l'information qui se présente par rapport à tout problème. Par conséquent nous ne savons pas
ce qui arrive réellement, à aucun moment.
Quand nous disons à la Divinité « S'il y a quelque chose en moi qui fait que les autres vivent
sur ce mode problématique, je veux libérer ces choses ». En libérant ces choses, nous
changeons notre monde intérieur, et en contrepartie le monde entier change.
Dr. Len : « Être 100% responsable est un chemin difficile à suivre, parce que l'intellect est
très insistant. Quand un problème nous apparaît, l'intellect cherche toujours quelqu'un ou
quelque chose à accuser. Nous continuons à chercher en dehors de nous l'origine de nos
problèmes. Nous ne percevons pas que l'origine est toujours en nous ».
Le professeur du Dr. Len, Morrnah Simeona, enseignait que « Nous sommes ici seulement
pour apporter de la paix à notre propre vie, et si nous apportons de la paix à notre propre vie,
tout, autour de nous, trouve son propre lieu, son propre rythme et paix », c'est tout cela qu'est
Ho'oponopono.
Le Dr. Len dit que Ho'oponopono nous enseigne à ne pas être envahissant dans la vie des
autres et à ne pas donner de conseils, mais quand nous expérimentons les autres personnes
comme problèmes, nous devons nous demander « Qu'est-ce qui, en moi, fait que
j'expérimente cela ? »
Le Dr. Len souligne que le mental ne comprend jamais les choses comme elles sont, ce qu'il
reçoit est une reproduction. Le mental a une idée de comment fonctionnent les choses, mais
cela n'est pas ce qui arrive réellement, parce que si le mental savait réellement ce qui arrive,
nous vivrions sans problèmes.
Dr. Len : « Les décisions sont prises pour nous avant que nous décidions de les avoir, et ceci
parce qu'il existe des millions de mémoires inconscientes dans nos Subconscients, et ce sont
ces mémoires qui prennent les décisions pour nous. Et comme nous ne sommes pas conscients
de ces mémoires, nous avons besoin de parler avec la Divinité, qui est consciente de ces
mémoires, et c'est seulement la Divinité qui peut les annuler ».
Alors, d’instant en instant, en pratiquant le processus Ho'oponopono, nous annulons les
mémoires dans notre Subconscient en disant au Divin : « Je ne sais pas pourquoi je vis cela,
mais si j'ai un problème en commun avec ces personnes, j'aimerais le réparer ».
En accord avec le Dr. Len ; « Ho'oponopono c'est s’offrir et avoir confiance, parce que les
attentes sont des travaux de l'intellect. Les attentes sont seulement des mémoires qui se
répètent, et rien dans la vie n'arrive accidentellement. C'est la Divinité qui orchestre les
événements, et notre travail est d'être en paix ».

« Si nous insistons pour déterminer des objectifs nous avons besoin d'être toujours en train de
nettoyer afin d’accepter de lâcher et de permettre à notre vie de continuer sur le bon chemin
que nous avons à suivre».
« Si nous sommes intransigeants, et avons dans notre tête un seul objectif, nous
perdrons de nombreuses occasions (inspirations) qui proviennent du Divin ».
Dr. Len : « Il est impératif de comprendre que la personne qui pratique le processus
Ho'oponopono ne guérit rien, et par contre , que Ho'oponopono est le procédé qui permet à
la Divinité, qui a tout créé et qui sait tout sur tout, d'annuler les mémoires que nous vivons
comme problèmes ».
« Ce que nous faisons avec le nettoyage Ho'oponopono est de remettre tout ce qui est autour
de nous dans son ordre naturel. Si nous sommes prêts à être 100% responsables d'abord, et
arrivons à 100 % de paix avec nous-mêmes, tout s'aligne parfaitement avec nous-mêmes et
avec le Divin ».

ma cop' Médium m'a tjrs bcp parlé de "ETRE CENTRé"
et cela me fait aussi penser, en parlant de "tout remettre en ordre" à ce que dit GARNIER MALET avec l'Agguelos... c'est aussi le LACHER PRISE... laisser l'EGO à sa place et ne pas tout envahir....
EGO nécessaire mais à cantonner dans son domaine... pas le laisser prendre le pouvoir...

Pour ma part, par les temps qui courrent, j'ai la sensation de "faire le mariage de mes intelligences..." , expression que m'avait donnée ma cop médium, il y a de cela déjà qqs années.... en me "prédisant" mon futur... qui a mis du temps à se réaliser.... parsk le temps et l'espace sont des notions matérialisées par l'HUMAIN... en nous et hors de nous...

je nous/vous souhaite le meilleur...
bisous
manou

flo

Messagepar flo » 14 Fév 2010, 18:01

Dom, tu as résumé ce que j'allais répondre à schroumpfette :D

Effectivement, il faut tenir compte de nos pensées et de nos désirs obscurs dans le processus de créatiuon, qui interfèrent avec ce que nous voulons créer. Pour véritablement créer "consciemment", il faut bien se connaître, connaître notre côté obscur et l'accepter.

Bises :wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

dom

Messagepar dom » 14 Fév 2010, 20:51

:)
Respirez! Vous êtes vivants.

Thich Nhat Hanh

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 16 Fév 2010, 18:54

justela a écrit :Salut,

Oui, tout à fait possible :)

En tout cas merci à tous, vous m'avez donné matière à reflexion :D

justela

Messagepar justela » 16 Fév 2010, 20:15

schtroumpfette

as tu lu le livre d'Abraham "créateurs d'avant-garde" ?
(je suis en train :P )

Il y a certaines réponses et je pense a toi en les lisant. :P

Pour lui c'est plutot une histoire de mode d'empoi.

Par exemple quand on manque d'argent on và avoir une pensée vers l'enrichissement (pour créer de bonne foi) mais tout en ayant a l'esprit la peur du manque vécu...et on peut controler comment sont nos pensées créatrices en faisant une inspection de ce que l'on ressent comme émotion !

Celà donne une indication de ce que l'on est en train d'attirer (de l'argent ou plus de dette...)

Laissé sans maitrise, nos pensées vont vers nos peurs, donc attire plus le "mal" (qui dans le livre n'est pas le mal, mais ce qui nous permet de comparer et de savoir ce que l'on préfère, ce qui sinon serait impossible)

Aussi on vient de la source et on ne l'a jamais quittée !

Il décrit aussi comment on était, pourquoi on est venu ici...c'est magique !

Un exemple :
2 aspects,
la chose désirée et l'absence de celle ci. Souvent alors même que vous croyez penser a l'objet de votre désir, vous pensez plutot a son contraire.
Par exemple, vous croyez vouloir être en bonne santé, mais vous pensez a votre désir de ne pas être malade. ....Vous souhaitez qu'une relation amoureuse parfaite vienne a vous, alors qu'en fait vous ne voulez pas vivre dans la solitude.

(l'émotion ressentie au fond de soi donnera l'indication)

Bref je conseille ce bouquin !

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »