la pensée qui prend forme

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

la pensée qui prend forme

Messagepar carolturquoise » 26 Avr 2009, 09:26

c'est ce qui m'a amené sur le chemin du chamanisme et aujourd'hui sur ce site. Par contre je m'interdis toujours les pensées créatrices car j'ai l'impression d'avoir entre les mains des outils sans le mode d'emploi et j'ai peur des conséquences que cela pourrait avoir ! si quelqu'un peut me donner des informations pour comprendre et sortir de cette impasse ! je suis à l'écoute ...................
Modifié en dernier par carolturquoise le 14 Juin 2010, 21:03, modifié 1 fois.

manou

oui

Messagepar manou » 26 Avr 2009, 10:49

il faut eviter d'avoir des pensées négatives et basses...
1) pour soi et les autres, tu peux en avoir fait l'expérience....
2) pour le monde, la terre à laquelle on ajoute des choses difficiles a porter.... on remplit les "rayons du magasin" d'articles qui feront du mal...

= penser positif au maximum ou neutre (se mettre en mode "vacuité")

pour la pensée créatrice, un petit livre qui montre comme on peut faire en demandant "le meilleur" pour soi et les autres..
- "le jeu de la vie" Florence Scovel Shinn (editions Astra)

ou/et la formule de Kishori AIRD...
"je choisis de..... même si..... " (le positif et le négatif se marient pour le meilleur)... Elle en parle dans ses ouvrages sur la reprogrammation ou programmation d'ADN... pourquoi pas ?? !!! :wink: :wink:
http://www.kishori.org/french/reflectio ... flection=6

Bonne suite....
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

astya

Messagepar astya » 26 Avr 2009, 10:51

J'ai eu moi aussi une pensée très négative a l'encontre de quelqu'un un jour et ça c'est réalisé une semaine après, c'était il y a plus de 6 ans. c'était également sous l'effet de la colère. ça m'a un peu retournée. Plus d'autres choses pas négative. c'est a ce moment que j'ai compris que la pensée créative existait. Je n'avais encore jamais entendu parler de ça avant, voila seulement que ça m'est confirmé.

Ma pensé était moins "méchante, violente" que la tienne car je n'ai pas souhaité la mort de quelqu'un, mais elle s'est réalisée exactement comme je l'ai pensée. j'ai honte :oops:

La solution ? il n'y a pas de miracle, contrôler sa colère :wink: enfin je crois. depuis je n'ai plus eu de pensée négative de la sorte. self contrôle :wink: Je crois que le simple fait de réaliser ce qu'on a fait peu te permettre de contrôler.

manou

synchro

Messagepar manou » 26 Avr 2009, 14:32

Evitez le plus possible d’avoir des pensées négatives, car la puissance de votre pensée va créer de plus en plus.
Soyez donc très vigilants. Plus vous créerez positivement, plus les portes s’ouvriront devant vous. Plus vous créez de façon négative au-travers de vos peurs ou de vos doutes, plus vous aurez du mal à percevoir la Lumière qui est en vous et à élever votre taux vibratoire. En plus de cela, vous pourrez apporter des désagréments à votre véhicule de manifestation.

une clé que je retrouve dans mes écrits.....
bises lumineuses
manou

gégé

Messagepar gégé » 26 Avr 2009, 16:00

Pensée créative et loi de l'attraction se marient.
En effet, pour que la loi de l'attraction soit efficiente, il faut ajouter de l'émotion à la pensée, et dans le cas exprimé il devait y en avoir beaucoup d'émotion !!!

Des exemples de plus si besoin en était que ça marche et que nous sommes responsables de ce qu'on envoie comme pensées dans l'univers.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

astya

Messagepar astya » 26 Avr 2009, 16:40

gégé a écrit :Pensée créative et loi de l'attraction se marient.
En effet, pour que la loi de l'attraction soit efficiente, il faut ajouter de l'émotion à la pensée, et dans le cas exprimé il devait y en avoir beaucoup d'émotion !!!

Des exemples de plus si besoin en était que ça marche et que nous sommes responsables de ce qu'on envoie comme pensées dans l'univers.

:lol: :lol: :lol:

:wink: héhé et pour l'émotion je suis d'accord :wink:

djéhouti

Messagepar djéhouti » 26 Avr 2009, 17:42

La pensée est une création permanente. C'est une énergie que nous émettons et qui porte une vibration.

Cette vibration a une fréquence, qui va rejoindre les vibrations de même fréquence et nourrir un égrégore de pensées identiques.

Que nous le désirions ou non, nous créons en permanence par la diffusion de nos pensées et de la charge émotionnelle qu'elle contiennent.

La haine et la colère sont les plus destructrices, mais heureusement, aucune ne possède la puissance inégalable de l'amour.

Nous ne pouvons parfois nous empêcher de ressentir de la colère pour telle chose, ou telle personne.
Envoyer de la lumière et de l'amour sur ces pensées, permet de neutraliser et d'annihiler les effets de cette colère.

C'est le travail de toute une vie, et même de plusieurs, de transmuter en nous ces parties obscures, qui génèrent toutes nos difficultés et les émotions négatives qui les accompagnent.

De créateurs inconscients et incontrôlables, nous pouvons nous efforcer de devenir des créateurs conscients, après avoir atteint notre propre maîtrise, notre sagesse intérieure.

C'est le choix qui nous est proposé sur cette terre de tous les choix, et de toutes les expériences possibles.

La suite et ses conséquences, appartiennent à chacun de nous.....

Djéhouti

manou

merci

Messagepar manou » 26 Avr 2009, 18:09

de ton post clair Djéhouti...
je me range sous cette "bannière"
c'est aussi comme cela que je conçois la chose de plus en plus...
cela me semble etre juste et cohérent ...
et je trouve que la Science s'approche de cette conception.
nos choix individuels et collectifs (plus complexes) nous appartiennent...
la vie, la terre et nos "costumes" sont ce que nous en faisons, inconsciemment et de plus en plus consciemment pour partie des gens...
bises lumineuses
manou

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 26 Avr 2009, 21:09

Bonsoir,

Carolturquoise prends ceci comme une expérience et pardonne toi.

Lorsque j'avais 15 ans, j'étais très en colère après ma mère et lorsqu'elle est sortie de la maison, pour prendre la voiture, j'ai dis tout fort, (mais lorsqu'elle était assez loin :wink: ), j'espère que tu vas avoir un accident. 1/4 d'heure après mon oncle, était devant la porte pour m'annoncer qu'elle venait d'avoir un accident. Pour moi ce jour là, je n'étais pas vraiment triste, je me pensais plutôt comme une petite sorcière, et je dois dire que j'en étais plutôt contente.

Puis vers 19 ans, je sortais avec un garçon, je voulais vivre avec lui, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Donc, j'ai fait comme toujours, je me suis inventée une histoire, comme si cela existait vraiment. Mais dans cette histoire je m'étais mis en danger, genre je voulais que le beau prince charmant vienne me sauver. Quelques jours après il est arrivé exactement la même histoire, mais je n'avais pas penser que mon histoire pouvait se retourner contre moi. Mais j'ai quand même vécu avec ce jeune homme après cette histoire.

Puis il m'a fallu lire LPDA et autres livres, pour penser que je n'étais pas une sorcière, mais que mes pensées se réalisaient parceque à chaque fois que je les prononcais j'avais une très forte émotion. Comme dit gégé pensée + émotion. Bien sûr j'ai évolué et mes colères sont toutes autres.

Je ne peux pas dire que je contrôle mes colères, mais par contre, je sais faire une chose qui me semble plus juste. Je fais confiance à l'Univers et lorsque quelqu'un me fait du mal, au lieu de le maudire, j'ai cette pensée

"S'il vous plaît, je sais que je n'ai pas le droit de faire justice moi-même, je vous le remet donc".

Et je t'assure, que cela marche, j'ai eu cette pensée il y a 2 ans, avec un homme qui m'avait fait du mal. Le fait de le dire m'a enlevé la haine mais surtout 2 mois après, j'ai eu de ses nouvelles par une tiers personne, en fait il avait subit exactement la même chose qu'il m'avait fait subir.

J'ai fait confiance à l'Univers ce jour là, et il m'a fait voir que je pouvais le faire. :wink:

carolturquoise

Messagepar carolturquoise » 26 Avr 2009, 21:38

Merci Maia pour cette réponse qui me fait prendre conscience de la culpabilité que je ressens encore. Je suis d'accord avec le fait aussi qu'il faut essayer de développer le positif plutôt que le négatif mais ce n'est pas toujours facile de lutter contre les vieux mode de fonctionement ! on se programme dans l'enfance pour se protéger des situations difficiles et le problème c'est de se déprogrammer pour vivre les situations en adulte et non plus en enfant apeuré. J'ai été aussi sur le site Kishori et je rejoins cette notion de reprogrammation d'ADN. Merci Manou pour l'info, et merci à tous pour vos réponses et commentaires. Cela fait du bien d'échanger et de communiquer avec des personnes qui sont sur le même chemin.
je vous envoi plein d'ondes et d'energies positives.
Carolturquoise

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 26 Avr 2009, 21:50

Tu as raison de dire qu'il est difficile de se déprogrammer d'un système que l'on a mis en route depuis l'enfance, j'ai encore des colères c'est bien pour cela que je remets tout entre les mains de "Dieu" ou de "l'Univers" tout dépend comment tu l'apelles, pour me décharger de ces colères qui pourraient être nocives et pour les autres ainsi que pour moi-même.

Je n'ai plus aucune culpabilité, lorsque j'agis comme ça. Et l'Univers n'est pas mauvais, j'ai remarqué qu'en fait la personne vit exactement la même expérience qu'il ou elle m'a fait subir. Je trouve ça plutôt sympa.

Et lorsque l'on se sent protégée et aimée, il n'y a plus de haine, parceque l'on se sent en sécurité. :wink:

astya

Messagepar astya » 27 Avr 2009, 00:24

Merci mia pour ton partage, effectivement c'est une bonne idée. Meme si je suis rarement dans ce genre de colere, et puis, ça permet aux autres de prendre une leçon de vie en vivant l'experience qu'ils t'on fait subir, faut le voir comme ça :wink: donc c'est une bonne idée :wink:

zac

Messagepar zac » 26 Juin 2009, 09:26

plus vous exprimez ce que vous ressentez dans votre coeur, plus la matière en sera touchée par sa grâce.

c'est un sujet cependant délicat, parce que nous sommes confrontés à des situations où la violence intérieure et extérieure fait rage. Le conflit par le pouvoir sur l'autre doit préalablement être compris.

Vous véhiculez ce que vous êtes.

il faut alors se recentrer ou se mettre en phase avec soi-même. Pour commencer.

méditer pour ceux qui en connaissent l'utilité, le pouvoir et la joie.

la prière est une forme pensée... demandez !

progressivement, lorsque votre caillou intérieur sera suffisamment travaillé, apparaitra un diamant, ou un rubis, ou un safir.. ou toute autre pierre précieuse.

cette "chose" précieuse, c'est vous. Vous avez la chance de le découvrir.

Comme vous l'indiquez dans vos posts, nous apprenons sur soi au contact de l'autre.
- l'autre peut révéler ce qu'on n'est pas.
- L'autre peut révéler ce que nous sommes.
- Nous relevons à l'autre ce qu'il n'est pas
- Nous relevons à l'autre ce qu'il est.

cela est vrai si les mots ne sont pas exprimés. La loi d'attraction en est le garant.

Pour soi-même, il est nécessaire alors de se laisser guider par son intuition, dans le calme et non dans la précipitation. Le lacher prise promet cela. Il faut accepter de ne pas être victorieux en tout ! D'ailleurs, quelle importance ? Quand vous serez mort, vous n'emporterez pas ce trophée sous le bras.

cela ne vous fera pas de vous non plus un être meilleur.
juste soi.

Zac

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 26 Juin 2009, 13:13

Il faut accepter de ne pas être victorieux en tout ! D'ailleurs, quelle importance ? Quand vous serez mort, vous n'emporterez pas ce trophée sous le bras.

Matériellement parlant, effectivement, mais spirituellement, les séquelles des combats nous collent à l'âme.

Celui qui veut toujours avoir raison, devra sûrement renaître pour apprendre aussi à avoir tord.
C'est de cette manière que s'enchaînent les réincarnations.

Nous n'emportons pas de trophées sous le bras à notre mort physique,
mais nos blessures sous suivent d'une vie à l'autre si nous ne devenons pas conscient....

Simplicité, modestie, humilité, écoute : quatre mots, quatre attitudes qui permettent d'apprendre...

Pensées douces et lumineuses.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

fanny

Messagepar fanny » 26 Juin 2009, 21:58

Merci pour toutes vos remarques et conseils judicieux. A moi aussi il est arrivé la même chose, puis le sentiment de culpabilité, de sorcèlerie, etc... jusqu'à rencontrer la pda et vous les Andins.... oui envoyer beaucoup d'amour, être conscient de nos pensées, parolles et actes...
tu peux aller voir aussi mon post sur ce thème (le pouvoir de la pensée et de la parolle):

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... php?t=2110

A côté de ça, il y a aussi des pensées d'amour qui peuvent donner la vie, et là aussi je m'intéresse comme toi au chamanisme (voir le post sur mort et naissance):

http://www.synchronicites.fr/phpBB2/vie ... highlight=

Enfin, tout ça c'est pas pour l'égo, juste pour dire que tu n'es pas toute seule... que je me sens proche de toi... et que j'espère que nous aurons beaucoup de choses lumineuses à partager en commun.
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire.
Bises ensoleillées.

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »