Avez vous remarqué la lune ?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Avez vous remarqué la lune ?

Messagepar Canalibé » 01 Mar 2009, 15:54

Bonjour à tous, :)

j'aimerais savoir si vous avez remarqué que la lune à changer de sens depuis un mois ou deux....
Je m'explique : le cycle de la lune à toujours montré un croissant à gauche ou à droite du centre....(en forme de P ou de D ligne verticale )depuis 1 mois j'ai remarqué que la lune avait le croissant en bas... (ligne horizontale) métaphore : avant mes joues etaient éclairée la premiere puis la seconde, aujourd'hui c'est mon menton qui est eclairé...
Qui à remarqué ce changement ??...
Y a t'il un rapport avec la prophétie, le changement de conscience, l'extension des champs de prière, l'incidence sur l'avenir, le pouvoir de la pensée positive....et 2012
Je vous remercie de votre attention.... de vos réponses...
Paix amour joie à tous
Canalibé

pierrot

Messagepar pierrot » 01 Mar 2009, 19:30

exact je l ai aussi remarqué depuis 2 jours cela ne m a pas choqué mais surpris , relation ???

flo

Messagepar flo » 01 Mar 2009, 22:21

Oui, effectivement, c'est étonnant. Quelqu'un aurait-il l'explication scientifique ? car il doit bien y en avoir une ??!!

Bizzzz
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

euh....

Messagepar manou » 01 Mar 2009, 23:10

l'inclinaison de la terre....???

parsk à TAHITI j'avais remarqué que la LUNE n'était pas dans la meme position, et je pensais que c'était la latitude ???? et forcément le changement d'hémisphère... mais je n'ai pas imprimé le ciel, je regarde tjrs les "ciels étoilés" rêveuse....
alors ????
mais là je n'ai pas fait attention, je l'ai regardée hier mais j'ai seulement été "attrapée" par l'étoile sur la droite (du nord ??? "berger" ???? je ne suis pas très douée pour lire les étoiles.... :oops: :? :lol: ) que je trouvais hyper scintillante...

à suivre....

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

flo

Messagepar flo » 01 Mar 2009, 23:16

J'ai essayé de faire des recherches sur le net, sans grand succés. Voilà ce que j'ai trouvé :
"Latitude + saison : la droite perpendiculaire à la ligne des cornes est dirigé selon le grand cercle qui passe par les centres de la Lune et du Soleil. Ce grand cercle diffère assez peu de l'écliptique (son plan orbital fait un angle de 5°09').
A 45° de latitude, l'écliptique fait un angle avec l'horizon qui varie avec les saisons de 45°+/-23°26, soit dans les 70° au maximum. Sous les Tropique, cet angle peut atteindre 90° : l'écliptique forme une droite perpendiculaire à l'horizon. La Lune est donc couchée, les corne en l'air ce qui lui donne l'aspect d'une barque."
J'ai pas tout compris, sauf que la saison joue en plus de la latitude !! LOL !!

Il y a des choses qui nous dépassent.... :lol:

En attendant, Bonne nuit à tous !!

Canalibé

info supplémentaires

Messagepar Canalibé » 02 Mar 2009, 11:39

hello,
On m'a adressé un email que je vous communique....

""Chers amis !

Un scoop énorme unique depuis plus de 10.000 ans !

Ce soir, essayez de lever les yeux vers le ciel quand la lune apparaît et regardez la !

Rien ne vous paraît bizarre ? :

Le croissant du quartier de lune qui depuis des millénaires était à droite pour le 1° quartier (forme du rond du P de Premier) et à gauche pour le dernier (Forme du D pour Dernier) se trouve maintenant vers le bas !
Dans la table Unicode, deux symboles représentent la Lune : le premier quartier « ☽ » et le dernier quartier « ☾ ».
Maintenant quand on l’a regarde le croissant est en bas……comme s’il était tombé ….

Eh bien, cela veut dire simplement que la Terre change d'axe à une allure vertigineuse !
Et cela s'accélère depuis 1 mois ou deux !
C'est à dire que le pôle nord passe au sud et vice versa
C'est énorme et unique depuis plus de 10.000 ans où un basculement identique avait provoqué alors des catacysmes énormes qui avaient englouti l'Atlantide et la Lémurie !

Et aujourd'hui, nous ne ressentons presqu'aucun effet si ce n'est que nos corps sont chamboulés aussi et subissent des maux divers étranges !
Toutefois, si vous avez des projets d'aller en équateur ou aux pôles, réfléchissez y à 2 fois car c'est la perturbation totale du corps physique et énergétique !

NOUS VIVONS UN MOMENT UNIQUE PLANETAIRE ET COSMIQUE ET CELA SANS BRONCHER !

n'ayons pas peur de dire que nous sommes en train d'être réaccordé, réharmonisé (les musiciens savent de quoi il s'agit !), que tout change pour un mieux, et, que nous retrouvons et allons récupérer progressivement et individuellement nos pouvoirs divins !

Pour démonstration montrez leur le ciel avec votre doigt pointé sur la Lune et pour une fois vous passerez pour un sage et non un illuminé !

Cela se passe en douceur car les pensées des humains vont vers le beau fixe et ça modifie tout l'environnement en l'améliorant !""

voila je ne sais pas ce que vous en pensez .... si vous avez d'autres infos suis preneuse......
amour paix joie pour vous tous
Canalibé

Francis

Messagepar Francis » 02 Mar 2009, 14:22

Pas grand chose à rajouter, sauf ce sentiment merveileux qui m'a saisi quand ma fille m'a fait remarquer (vendredi soir ?) la belle "ligne" que la lune faisait avec l'étoile du berger juste au dessus. Comme un chemin qui se traçait. C'est vrai que sur le coup, je n'ai pas "noté" le fait que le croissant était en "dessous"....
Juste pour rire, au même moment, à 200 km de moi, c'est le fils d'Hilda qui lui a fait remarquer la même chose :)

J'ai eu des rêves très "forts" cette nuit là.

Bizz

gégé

Messagepar gégé » 02 Mar 2009, 15:18

J'avais remarqué aussi cette position et j'ai même appellé mon fils pour lui montrer ça avec l'étoile au-dessus, c'était très joli, d'autant plus qu'on voyait le contour complet en grisé derrière, superbe.
Et en cherchant sur le net, rien trouvé de spécial, sinon que la position pour la voir comme ça est normalement à l'équateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc peut-être qu'il se passe quelque chose, mais je ne sais quoi :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 02 Mar 2009, 15:25

Merci Canalibé :D

Quelle que soit l'explication, y a quelque chose qui bouge...et vite :D
La lune sourit...et moi aussi !!!!

Toujours des synchros très fortes pour toi Francis :wink: Bises à Hilda aussi :D

Plein de bises fleuries remplies de sourires pour vous tous, amis Andins!!!
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

Hilda

Messagepar Hilda » 02 Mar 2009, 19:21

Oui, Quand mon fils de 8 ans me l'a fait remarqué en me disant, "Viens voir vite maman comme la lune est magnifique!!!".
Je suis sortie et je suis restée avec lui à l'admirer... Elle faisait comme un berceau pour Vénus.. Et j'ai pensé à la chanson de Mécano "Hijo de la Luna" :D
En parlant avec Francis, on s'est rendu compte avec plaisir de cette coincidence avec nos enfants.
Elle était vraiment extraordinaire la lune cette nuit là avec son croissant en bas comme un berceau de Lumière.

Bisous lumineux Fleur47 et Manou.
Bisous à tous...

Hilda
PS: Bisou amoureux pour Francis :wink:
Modifié en dernier par Hilda le 02 Mar 2009, 20:21, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 02 Mar 2009, 20:09

Bonjour à tous !

Canalibé, l'explication que tu as trouvée est plutôt sympa :D , mais franchement, je crois que si la Terre était en train de basculer sur son axe, il y aurait d'autres signes terrestres visibles, et surement quelques perturbations météo ou géologiques. :shock:
De plus, les étoiles ont toujours la même place dans le ciel, on voit toujours la même configuration stellaire, à part cette bizarrerie de la lune...
J'ai cherché sur le net, rien trouvé.... ça m'étonne d'ailleurs qu'aucun forum astro n'avance d'explication..... Xfiles, la vérité est ailleurs !!!

Donc suite au prochain épisode....
en attendant, profitons de ce magnifique spectacle, si la météo le permet !
Bizzz
Flo

manou

ben ça c'est fort....

Messagepar manou » 02 Mar 2009, 22:40

Effectivement une position différente je viens d'aller vérifier...

moi samedi j'ai surtout vu la brillance de l'étoile du berger....
mais c'est aussi ce que je vous ai dit .... habituée à une position différente sous les tropiques.... je n'ai pas été choquée .... OUBLI.... de la position de la lune sous cette lattitude, ici.... J'ai fini par oublier.... :oops: celle à laquelle j'étais habituée....
Dans l'hémisphère sud... l'eau s'écoule a l'envers (de nous ici) dans les siphons des éviers.... vérifier dans les jours a venir ici.... :wink:
bon.... suivons les évènements à venir....
Les antilles, la guadeloupe... subissent p etre au niveau de l'ambiance cette différence.... les ames s'échauffent ????
surveillons nous et autour de nous...

merci à CANALIBE des infos...

MOI PERSO, je me sens plutot bien voire mieux.....
je sais peut etre aussi pourquoi j'ai quitté TAHITI ??? :shock: :oops:
et je dois dire qu'en ce moment s'accélère plein de choses dans ma vie...(notamment, des trucs malériels ou je n'ai pas besoin de lever le petit doigt qui s'arrangent... juste parsk j'y pense... des gens qui arrivent vite dans ma vie, alors que j'ai revé d'eux... etc... plein de signes curieux qui m'émerveillent comme une gamine !! comme si j'avais le don de faire venir les choses... ).
et en vous écrivant.... une date donnée par ma cop médium (rare les dates précises ?!!!) il y a déjà pas mal de temps.... 2004/2005 ??? ou elle m'avait dit que "le 13 mars allait etre important " pour mon meilleur amour et moi meme ???? Rien ne s'est passé les autres 13 mars....
je viens de regarder le calendrier, la pleine lune est le mercredi 11....

Bon et bien attendons en continuant a vivre nos vies, dans le calme et la sérénité.... en observant le ciel, et les reactions autour de nous...
Peut etre que tout se fera en douceur, si changement doit se faire..

PAIX, AMOUR et des bises lumineuses
Manou

manou

...

Messagepar manou » 02 Mar 2009, 23:04

SINON une explication.... un lien avec ce qui se passe dans le ciel ???
je vous mets le dernier msg des EDL ... aujourd'hui....
Ceux qui le sentiront... iront le lire....
http://ducielalaterre.org/fichiers/dive ... es_bzY.php
bises toutes lumineuses a tous
merci a toi Hilda de ton attention particulière...
manou

manou

un site pour comprendre et comparer...

Messagepar manou » 02 Mar 2009, 23:40

je vous mets le lien d'un site qui montre lune et terre, et inclinaison.... éclairage
http://calamar.univ-ag.fr/uag/physique/ ... eorie.html
perso, je regarderai demain, car là .... dodo !!!...
explication quand je/nous dormirons et que nous irons la haut, mais .... blem :? on rapporte pas tjrs d'infos ... :roll: :wink:
bisous lumineux
manou

PS... si vraiment qqchose se produit que l'on peut ressentir plus ou moins, je souhaite plein de bonnes choses et j'envoie de la lumière a tous ceux qui seraient exposés...
demain... jour de cercle de prière .... il me semble....

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 03 Mar 2009, 10:59

Je n'ai pas mesuré... mais quand je regarde le sud, la lune forme toujours un "p" ou un "d"...

Evidemment, c'est comme le soleil, en hivers le soleil est bas, tu ne lèves pas beaucoup la tête pour le regarder à son zénith.

En été c'est différent, le soleil à son zénith est placé au dessus de nous...

Vous me suivez ?

D'après ce que je cois savoir, la lune, c'est pareil.
Plus on se rapproche du solstice d'été, plus la lune à son zénith va être "haute".

Lorsqu'elle est basse (en hivers), pas de confusion possible, mais en été, si vous regardez la lune montante vers l'est au lieu du sud, vous ne la voyez plus sous le même angle... d'où la confusion. En été pour bien "voir", il faut s'allonger, la tête au nord et les pieds au sud...
Hmm, encore un peu frisquet pour essayer :)

J'essaye d'être clair, mais c'est visuel, donc pas facile à retranscrire :)

Bref, je n'ai pas l'impression que les étoiles aient bougées de manière anormale. Je ne sais pas dire si la trajectoire apparente de la lune à cette période est normale, ça c'est hors de ma compétence... Je suppose que les observatoires et astronomes amateurs se seraient fait l'écho d'un anormalité en ce domaine...

C'est pas encore l'heure ;)

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »