Par mes gestes, j'essaie d'être le porte-bonheur de mon équipe de sport favorite

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur
    Messages
Cowboy8
Messages : 93
Enregistré le : 06 Juin 2007, 23:17
Localisation : Province de Québec

Par mes gestes, j'essaie d'être le porte-bonheur de mon équipe de sport favorite

Messagepar Cowboy8 » 01 Déc 2019, 00:26

@toutes et @tous,

Mon équipe de sport favorite est l'équipe de hockey de la Ligue Nationale de Hockey les "Golden Knights" de Las Vegas. Cette équipe de hockey professionnelle existe seulement depuis 3 ans et je vous jure qu'elle apporte une grande bouffée d'air frais dans le monde du hockey et du sport en général. Il n'y a pas de grosses brutes épaisses dans cette équipe et dès leur première année d'existence, elle a passé très près de gagner la Coupe Stanley. C'est pourquoi je suis de tout coeur avec cette équipe. Elle ne gagne pas toujours, mais elle donne toujours un bon spectacle de hockey. Elle joue toujours à guichets fermés chez elle et ce, même lors de leurs pratiques à domicile.


Je crois au pouvoir des synchronicités et j'essaie de faire toutes de petits gestes qui peuvent paraître superstitieux pour aider mon équipe à compter le plus de beaux buts possibles.


Voyez-vous, je demeure au Québec et je n'ai pas beaucoup de chances de voir les matchs de mon équipe en images réelles, que ce soit à la télé ou sur le web à cause des droits de télédiffusion, évidemment. Par contre, je peux quand même voir le déroulement en direct chiffré du match sur le web que je peux suivre sur mon écran géant à la maison.

Le geste porte-bonheur que je pose de temps en temps pour mon équipe (pas trop souvent, parce que ça briserait toute la magie de la chose), pour faire en sorte qu'elle compte toujours un but de plus, est d'écrire pour le fun sur mon écran avec mon doigt le chiffre du but supplémentaire que je veux qu'il soit compté. Et samedi dernier, le 23 nov. 2019, contre Edmonton, mon truc a marché à 100 milles à l'heure !


À un moment donné, le pointage était 3 à 1 pour Edmonton. Je me décidai donc de me lever et d'écrire avec mon doigt le chiffre "2" à la place du chiffre "1" qui paraissait à l'écran. Mais là, surprise ! au même moment que j'écrivais le chiffre "2", le même moment, le même chiffre "2" apparaissait en réalité à l'écran. Un joueur des Golden Knights venait de compter un but !


Edmonton ont gagné le match 4 à 2 (ils étaient les favoris), mais je vais toujours me rappeler de ce deuxième but des Knights. Les faits saillants du match ont été présentés le lendemain matin sur Youtube et le deuxième but des Knights était de toute beauté compté par un brillant jeune défenseur qui a pour nom Shea Theodore.



Cette histoire confirme ma croyance aux synchronicités et je ne veux pas que l'on voit ça comme un signe de maladie mentale. :D :idea:
Amicalement,


Cowboy8

-----------------------------------------------------------
Le monde va continuer à tourner tant qu'il y aura des êtres capables de l'enchanter.

Dune
Messages : 1
Enregistré le : 19 Avr 2009, 22:40
Localisation : Avignon

Re: Par mes gestes, j'essaie d'être le porte-bonheur de mon équipe de sport favorite

Messagepar Dune » 19 Jan 2020, 16:55

Votre histoire m'enchante, je suis sure que les intensions ont un impact, la vôtre était une bonne intension qui a, qui sait, permis au jeune Shea de se sentir à son maximum et qui a sans doute permis à toute l'équipe de se sentir bien et à sa place, un encouragement à continuer et à garder ses valeurs positives. Je remarque aussi que cela n'a pas empêché l'autre équipe de gagner, votre bonne intension n'a pas été négative pour elle :-)

gégé
Messages : 2994
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Par mes gestes, j'essaie d'être le porte-bonheur de mon équipe de sport favorite

Messagepar gégé » 19 Jan 2020, 19:20

Il est simple d'imaginer que toutes les spectatrices et spectateurs ont des intentions.
Entre celles qui sont simplement pour que "son" équipe gagne, celles qui sont pour que les autres perdent.
Celles, plus négatives encore pour défroncer ceux d'en face.
Ceux qui posent des actes plus ou moins délictueux (ou pas).
Etc... etc ...

Tout ça s'équilibre un peu en fait.
Par contre, sur un terrain, l'impact (sonore surtout) du public est très bien ressenti par les deux équipes et fonctionne.

Voilà ce que ça m'inspire.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé


Retourner vers « synchronicités, coïncidences »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité