votre avis sur une synchronicité incroyable...

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

votre avis sur une synchronicité incroyable...

Messagepar mya » 23 Oct 2018, 19:04

Bonjour à tous

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum. Depuis peu je m'intéresse aux synchronicités et pour cause, je voulais avoir votre avis sur ce qui m'est arrivé.
J'ai vécu une histoire passionnelle avec un homme qui s'est arrêtée malheureusement assez brusquement... Pourtant nous avions beaucoup de difficultés à couper totalement le lien. Nous nous sommes revus et à la suite de cela, je me suis dit que pour enfin pouvoir faire le deuil (car c'est lui qui m'avait quittée), je devais l'extraire de ma vie, sans colère mais juste pour mon bien puisqu'à chaque fois qu'on se revoyait on recraquait. Je l'ai donc supprimé de mes amis facebook pour réussir à ne plus penser à lui. A savoir que nous n'habitons pas la même ville.

Deux jours après l'avoir sorti de ma vie, j'avais un déplacement professionnel sur Nantes. Dans la voiture je me disais que j'avais pris la bonne décision et que je ne pouvais me contenter d'une demi-relation, qu'il m'empêchait de faire de nouvelles rencontres. Au retour, sur l'autoroute, je le double... je n'en revenais pas, lui non plus! il venait de Bretagne allait sur Bordeaux et moi Nantes La Rochelle. Nous avions 20 km d'autoroute où nous aurions pu nous croiser. J'étais partie en retard, lui de même. Il pensait à moi justement sur la route. Nous avons pris un café sur l'autoroute et bien-sûr nous sommes encore embrassés.

J'avoue que depuis cela me perturbe. Doit on forcément écouter les synchronicités, les interpréter? Et si celle-ci me disait de poursuivre avec lui cette relation non satisfaisante car non investie. En ce moment je fais beaucoup de méditations peut être y a t-il un lien avec la manifestation des synchronicités.

Merci à vous pour vos conseils extérieurs

gégé

Re: votre avis sur une synchronicité incroyable...

Messagepar gégé » 24 Oct 2018, 13:13

Bonjour Mya.

Effectivement, d'après ton message il y a quelque chose entre vous.
Par contre il y a plusieurs interprétations possibles, vu de l'extérieur.
* C'est LA rencontre et il faut y aller (attention, il faut que les deux soient libres).
* C'est le piège de la rencontre de notre partie masculine (ou féminine) que l'autre nous montre, mais il faut la découvrir EN NOUS.
* C'est une rencontre d'âmes qui ont déjà du vécu commun dans d'autres vies/lieux/temps, avec une fin de cycle à effectuer (ou à continuer l'histoire).
* Un besoin d'être deux à satisfaire, ce qui est tout à fait normal, mais attention aux conditions !
* Et X hypothèses encore ... / ...

De toute façon la relation sans engagement de sa part ne te convient pas et tu avais décidé de mettre fin à la relation.
L'univers teste ta volonté en t'offrant une situation pour voir ce que ça donne et tu repiques au truc.
Alors qu'il aurait été possible de te rendre compte que vous étiez sur la même route, mais pas dans le même véhicule, donc que vos chemins allaient diverger et qu'à la fin, chacun sa route, chacun son chemin.
Enfin c'est facile à dire vu de l'extérieur, mais TOI seule dois prendre une décision, donc faire des choix.
Et la vie n'est QUE le résultat des choix que nous avons fait (ou pas fait).

Comme tu médites, demande à ton âme, surtout pas ton mental, de t'éclairer sur cette problématique et des signes se manifesteront.

Voila mon ressenti par rapport à ça, mais je suis loin de détenir la vérité.
Que la force soit avec vous.

gégé

Beast1992

Messagepar Beast1992 » 24 Oct 2018, 13:15

Bonjour,
C’est vraiment drôle car je vis un peu la même situation depuis 4 ans ... et en pansant à cette personne je tombe sur votre message ...
J’ai moi même essayé de couper les ponts plusieurs fois mais à chaque fois tout nous ramener l’un à l’autre alors que ce n’est pas une relation Seine mais nous sommes liés je ne sais pas exactement pourquoi mais nous n’arrivons pas à arrêter non plus, et quand j’ai enfin voulu mettre un terme en le bloquant de partout où j’ai pu enfin aller mieux car dans le passé cette relation m’a bc affectée car je ne savais pas où j’allais avec, et une fois que je me sentais enfin bien avec moi même, j’ai eu le besoin de le re contacter, à la base simplement parce qu’il avait été important pour moi et c’était pour avoir de ses nouvelles savoir comment il allait ect ... il m’a immédiatement répondu, il était content ... et depuis on se revoit et c’est pareil nous avons vite fini par craquer l’un vers l’autre, et maintenant je me sens bien car j’ai enfin accepter la situation, alors qu’avant j’étais frustrée car notre relation était très compliquée, j’ai eu entre temps un accident qui m’a fait remettre beaucoup de choses en question ou plutôt je dirais voir les choses différemment, j’étais dans une passe une j’ai dû être très patiente pour me remettre debout et guérir opération ect , et vraiment au final je me suis jamais sentie aussi bien je pense, je n’ai plus envie de me prendre la tête, je pense qu’il faut vivre le moment et en profiter, c’est important, si tu as envie de passer du temps avec cette personne et que lui aussi, faites-le ... sinon tu risques de le regretter, je ne pense pas que vous vous soyez retrouver par hasard sur cette autoroute ;).
Bonne continuation.

mya

Messagepar mya » 24 Oct 2018, 18:48

Bonjour

Et un grand merci pour vos messages, il est parfois compliqué de prendre du recul.

Pour répondre à quelques interrogations Gégé, il est disponible sans l'être vraiment; c'est un marin qui a pour projet de vivre à Lisbonne alors je dois sans doute interférer dans ses projets. Je pense qu'il est essentiel d'être cohérent avec soi-même pour être en phase avec ses demandes dans la vie. J'ai besoin d'un Homme qui s'investit dans la relation et ce n'est pas le cas. Mais il est vrai qu'étonnamment, dès les premiers instants où je l'ai rencontré j'ai eu la sensation de l'avoir toujours connu et c'était déstabilisant émotionnellement. Tout était simple et fluide lorsque nous étions ensemble, une réelle connexion. Mais je ne peux m'empêcher de penser que s'il avait eu des sentiments aussi forts que moi, la relation ne se serait pas arrêtée. J'ai donc opté pour l'option que cette synchronicité était une sorte de test: suis-je vraiment prête à renoncer à lui pour autre chose... Le coeur me crie non, mais mon intuition me dit que ce n'est qu'un piège d'insatisfaction et de perte de temps. Que la Vie a d'autres choses à m'offrir...

J'ai donc coupé une nouvelle fois le lien avec lui... je sais que ça lui fait du mal vu ses 3 appels + sms aujourd'hui, mais je me dis qu'il faut que je me libère et que je rentre dans une phase de silence avec lui. Je pense qu'il est une sorte d'âme soeur mais si un jour la Vie nous fait nous recroiser peut-être sera t-il prêt à commencer une vraie relation... en attendant je vais poursuivre la méditation ;-)...

mya

Messagepar mya » 26 Oct 2018, 10:02

Bonjour

Juste pour vous dire... Gégé, en méditant avant hier soir j'ai demandé des signes pour savoir quelle posture avoir répondre aux appels ou totalement couper le lien... Hier 2 signes, un ami me montre une baguette pour les cheveux ancienne en bois très belle, je l'observe et remarque dessus une inscription "M". Le soir, je poursuis un programme de méditation et le thème était les relations amoureuse et il disait, pour qu'il y ait gratitude il faut garder le contact sinon sans contact, la gratitude ne circule plus...
Ce matin j'ai répondu à ses sms, et me sens soudain, si apaisée... comme si je n'avais besoin de rien de +. Je pense laisser la Vie faire pour moi pour une fois et lâcher la maitrise ;-) me laisser aller par le courant.

Merci à vous, je vous souhaite une belle route... Namaste

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »