Novice en Synchronicité (votre avis)

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Novice en Synchronicité (votre avis)

Messagepar jetapneiste » 26 Juil 2018, 22:14

Bonjour,

j'ai un petit témoignage, j'espère ne pas faire trop long et rébarbatif, peut être pouvez vous me dire si je fabule ou si ma petite expérience fait partie des synchronicités?

Je me cherche au niveau remise en question de ma vie, j'ai des ennuis de santé et envisage une reconversion,
je m'intéresse au commerce en ligne et au développement personnel(rien à voir).
Il y a quelqes mois j'ai commencé à lire les travaux de philippe Guillemant sur les synchronicités puis, ayant laissé cela de côté,
depuis une quinzaine de jours je m'y suis remis après la lecture d'un livre sur le modèle quantique de réalisation individuelle
et je me suis tout particulièrement intéressé à la recherche des synchronicités.

Ayant une triple fracture tibia péroné malléole je navigue entre la maison( mon ordi, la lecture) et l'hopital de jour 3x/semaine en rééducation,
je me dis que si il y avait des synchronicités dans ma vie, elle devait être partout et j'allais forcément les repérer chez moi ou à l'hôpital.

Tout commence la semaine dernière j'essaye de me rappeler le nom d'un professeur qui avait des enfants du même âge que moi au lycée,
j'ai 45 ans et je n'y avais jamais repensé depuis le lycée, sur le coup impossible de retrouver ce nom,
je retrouve ce nom le lendemain (je précise que ça n'est pas un nom très courant, disons Anne Marie garandel.

il y a 3 semaines on me change mon planning à l'hôpital de jour et je me retrouve à faire de la relaxation en groupe de 5 ou 6 personnes ce qui n'était pas prévu,
je n'ose pas poser de question sur la formation de la personne qui nous fait le cours et ses diplôme, je n'y avais d'ailleurs pas encore pensé.

Au bout de 3 semaines bizarrement toutes les personnes du cours ne sont plus là, elles ont soit d'autres choses à faire ou ne viennent pas
et elles ne sont pas renouvelées par les nouveaux entrants,
je me retrouve seul avec elle en cour privé et elle me demande si la relaxation est efficace sur moi,
nous nous mettons à parler de sa formation, qu'elle à faite avec un patrick Garandel (nom que j'ai volontairement changé mais qui est plutôt rare par chez moi) qui habite à 5 km de chez moi qui travaillait dans le commerce et fait de la formation à la méditation,
relaxation.

Elle me donne les coordonnées et je me demande si je dois aller le voir ou non car la formation a tout de même un certain coût,
si je n'en fait rien dans ma vie professionnelle, cet argent est pour ainsi dire "perdu"(ne sachant pas encore vers quel voie je vais me reconvertir)

Ce matin je suis dans la salle d'attente de la kiné à l'hdj et il y a un tas de revues, trouver une revue ouverte m'arrive statistiquement très rarement,voir pas,
là il y en a une, depuis 20 minutes que je suis là je n'y est pas prêté attention,je repense aux synchronicités, je n'y avait pas pensé mais je me dis:
regarde cette page on ne sait jamais tu n'as pas beaucoup de chance de rencontrer des synchronicités en ce moment,
quel ne fut pas ma surprise de voir sur cette page juste une grande photo d'un lynx, 3 lignes écrites à propos de celui-ci, il est écrit
dessous photo: richard Garandel

J'ai regardé la définition du lynx en rentrant à la maison et je tombe la dessus:

Le lynx…Animal Totem

Le lynx symbolise la lucidité et le discernement.
Le secret, pour les Indiens d’Amérique.
Il n’est pas le gardien des secrets mais celui qui connaît les secrets.

En tant qu’individu lynx, vous pouvez voir la réalité derrière les apparences.

Vous savez percer les gens à jour. Le lynx possède deux sens très développés, la vue « avoir un œil de lynx » et l’ouïe.

Dans une autre sphère de conscience,
cela donne accès à la clairvoyance (rien à voir avec la voyance), faculté spirituelle qui permet de voir la réalité dans le monde spirituel.
En tant qu’individu lynx, vous êtes particulièrement doué pour ce qu’on appelle l’Imagination au sens spirituel.

Celle-ci consiste à se créer des images intérieures en détachant sa pensée du monde extérieur.
Lynx, animal allié, vous aidera à développer l’écoute et le respect des secrets.

Les autres doivent pouvoir vous faire confiance. Vous pourrez ainsi, utiliser vos dons d’écoute et de clairvoyance pour leur montrer comment se développer intérieurement et se transformer afin de voir au-delà des apparences.
Lynx a conservé les secrets des systèmes magiques disparus ainsi que ceux du savoir occulte. Il peut entrer dans le Grand Silence pour y éclaircir n’importe quel mystère, dans l’espace et dans le temps.
En tant qu’animal allié, Lynx vous demande de relever un défi :
« Osez aller dans vos propres ténèbres intérieures, affrontez vos peurs et regardez au plus profond de vous qui vous êtes réellement.
Ainsi vous pourrez dire aux autres comment ils peuvent s’en sortir grâce à leurs propres efforts, puisque vous en êtes capable vous-même. »

gégé

Re: Novice en Synchronicité (votre avis)

Messagepar gégé » 27 Juil 2018, 17:13

Salut :)

Il me semble en effet que les signes se sont présentés à toi plusieurs fois.
Dans ces cas là, il faut aller voir de quoi il retourne.
Attention, ça ne veut pas dire s'embarquer dans un "truc" sans réfléchir et surtout sans ressentir ce que ça fait en-dedans lorsqu'on est en face du "truc".

Mais dans ces cas-là, je pense qu'il serait sans doute intéressant pour toi d'aller voir la personne qui fait cette formation, d'être très à l'écoute de ton corps et de ton ressenti et ensuite de te laisser un moment avant de prendre une décision.

Voilà ce que ton histoire m'inspire, mais ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison. Il n'y a que toi qui puisse faire TES choix.

Bonne continuation.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »