Quel sens donner à une synchronicité ?

Le hasard n'existe pas ! ... Les coïncidences si ! ... S'ouvrir pour savoir mieux les reconnaître est peut-être une des conditions pour mieux en profiter. Vous avez très certainement de très belles ou étonnantes synchronicités à faire partager.
  • Auteur

Quel sens donner à une synchronicité ?

Messagepar Freddy45 » 30 Déc 2017, 19:07

Je m'intéresse depuis quelques années aux synchronicités, et il m'en est arrivée une très étonnante, il y a un an et demi. Ma femme venait de me quitter depuis deux mois en demandant le divorce après vingt ans de mariage, et je me demandais ce que j'allais devenir. Le jour où nous aurions dû fêter nos vingt ans de mariage, je fais la connaissance d'une nouvelle collègue de travail, qui me dit être ukrainienne, et venir de Crimée. Je sympathise aussitôt avec elle, tombant très rapidement sous son charme. En rentrant chez moi le même jour, alors que je pensais à cette rencontre, j'ouvre ma boîte à lettre et je reçois deux livres écrits par une connaissance que je n'avais pas vu depuis huit ans, et qui m'envoyait ses deux premiers livres, dont l'un s'appelle "Le saint Empire et l'Ukraine" et le deuxième "Voyage en Crimée". La coïncidence temporelle de ces deux évènements m'a paru tellement "improbable" que j'ai tout de suite pensé qu'il pourrait y avoir une vraie "connexion" entre cette personne et moi, ce qui s'est totalement confirmé par la suite. Par contre, l'interprétation de cette synchronicité reste délicate, car même si l'attirance est partagée et les sentiments réciproques, la situation actuelle ne permet pas d'envisager un aboutissement à court terme dans un projet de vie commun. Faut-il patienter ou faut-il au contraire penser que cette synchronicité puisse avoir une autre signification (qui n'est pas forcément celle que j'espère...) ?

gégé

Re: Quel sens donner à une synchronicité ?

Messagepar gégé » 30 Déc 2017, 20:04

Bonjour Freddy45

Difficile de répondre à ta question.
Si la personne est libre, cela devrait pouvoir se faire, si elle ne l'est pas c'est une autre histoire et comment s'autoriser à briser quelque chose ailleurs pour s'arranger soi :?: :oops:
Il est vrai que les synchros sont étonnantes, et que le fait de se retrouver seul incite bien sûr à trouver quelqu'un d'autre avec qui ça fonctionne.
Mais est ce que la personne que met le destin sur mon chemin est vraiment pour moi ou bien est-ce que cette personne va m'apporter les éléments nécessaires à ma transformation à moi, sans qu'il y ait forcément une histoire plus avancée à vivre ensemble :?:
tu dis :
il pourrait y avoir une vraie "connexion" entre cette personne et moi, ce qui s'est totalement confirmé par la suite
alors je pense que la connexion peut se faire à plusieurs niveaux, le tout est de trouver le niveau qui vous convient à tous les deux, sans déranger la vie de l'un ou l'autre et de laisser la vie vous monter ensuite quelle direction prendre.
En tout cas ce n'est pas facile de donner des indications comme ça, sans connaître les gens et la situation.
Attention, je ne suis pas en train de dire que je veux en savoir plus, c'est simplement une constatation :!:

Je te souhaite le meilleur sur cette situation et comme c'est la période, une très belle année 2018 qui voie tes souhaits se réaliser.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Freddy45

Messagepar Freddy45 » 01 Jan 2018, 19:29

Oui, cette personne n'est pas disponible. C'est pour cette raison que la situation est quand même "compliquée". C'était le sens de ma question. L'avenir permettra sans doute d'éclairer davantage les choses, et montrera s'il y a réellement un projet de vie commun à réaliser, où si ce n'était qu'une relation passagère et provisoire. En tout cas, ces "signes-synchronicités" sont assez étonnants, car ils semblent venir baliser notre route, bien que chaque personne reste libre de les voir ou pas. Je ne crois pas à l'existence d'un destin tout tracé, mais qu'il puisse y avoir des indications pour nous inciter à prendre une direction plutôt qu'une autre, c'est cela qui me semble le plus intéressant dans les synchronicités. Merci de votre éclairage. Et belle année 2018 à vous également.

Freddy45

Messagepar Freddy45 » 02 Jan 2018, 10:23

Merci de votre réponse

gégé

Messagepar gégé » 02 Jan 2018, 11:06

C'est avec plaisir.

Et l'avenir éclairera la situation, si elle doit être éclairée.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « synchronicités, coïncidences »